GLOBAL IT ALLIANCE.
Français|BE

Bechtle Global IT Alliance.

Grâce à ses propres sites, Bechtle accompagne ses clients dans d’ores et déjà 14 pays européens. Depuis 2014, avec la création de la Global IT Alliance réunissant des partenaires solides sur tous les continents, Bechtle peut aussi intervenir auprès de ses clients dans le monde entier. Nos clients peuvent donc être sûrs de retrouver la qualité qu'ils connaissent de Bechtle partout dans le monde. Chacun de nos partenaires a été choisi avec soin et répond à nos standards élevés en matière de services, de processus et de gamme de produits.

 

Notre objectif commun : offrir un accompagnement global à nos clients présents à l'international.

Connection Connection Compucentro Microware Datacentrix Bechtle direct Atea JBS Data#3 Lexel JOS Softline

11 partenaires forts.

Depuis la création de sa première filiale à l’étranger en 1996, le groupe Bechtle est aujourd’hui présent dans 14 pays européens. Plus encore : la création d’un réseau de partenaires forts dans le monde entier - actuellement au nombre de onze - montre une autre facette de sa stratégie d’internationalisation. L’objectif commun de la Global IT Alliance (GITA) consiste à répondre à la demande croissante des acteurs internationaux qui souhaitent avoir des services complets partout dans le monde. Bref : des perspectives prometteuses.

 

 

Offrir la même qualité aux clients.

La Global IT Alliance (GITA) évite aux clients de chercher longtemps des partenaires informatiques adaptés aux besoins de leurs sites répartis dans le monde entier et offre donc un réseau de partenaires choisis avec soin. Avant d'intégrer ses partenaires dans l'Alliance, Bechtle les soumet non seulement à une vérification approfondie, mais le groupe teste aussi la collaboration avec eux pendant une phase pilote car, en fin de compte, les clients sont en droit d’attendre un niveau de qualité et une base de valeurs comparables dans tous les pays. À l’avenir, Bechtle veut continuer à consolider sa collaboration avec des partenaires européens et internationaux.

sonia_ranwez.png

Sonia Ranwez

Global Alliance Management 
Bechtle E-Commerce Holding AG

 

sonia.ranwez@bechtle.com

Atea fait partie des fournisseurs IT leaders en Scandinavie et dans les pays baltes.

 

La société a été créée en 1968 et elle emploie aujourd'hui près de 6 600 collaborateurs dont 3 700 consultants disposant de près de 7 500 certifications. Atea compte 90 sites en Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Lituanie, Lettonie et Estonie et propose à ses clients des produits et services IT de tous les grands constructeurs. En 2014, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,9 millions d'euros. Atea est cotée à la bourse d’Oslo.

 

 SITE INTERNET

 

Compucentro fait partie des prestataires de services IT leaders au Mexique.

 

Compucentro a son siège à Mexico. La société existe depuis 1989 et emploie aujourd’hui près de 150 collaborateurs. Elle est partenaire de tous les constructeurs leaders sur le marché. Sa gamme de produits et de services couvre les domaines des PC, des centres de données et de l'impression. En 2015, Compucentro a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions de dollars américains.

 

SITE INTERNET

Selon Fortune, Connection fait partie des 1 000 sociétés les plus importantes des États-Unis. 

 

Connection compte trois sociétés de distribution : Connection Sales Corporation, MoreDirect Inc. et GovConnection Inc. ayant leur siège à Merrimack, New Hampshire, Boca Raton, Floride et Rockville, dans le Maryland. Fondée en 1982, le groupe emploie plus de 2 000 personnes et a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de près de 2,5 millions de dollars américains. Ses trois sociétés fournissent toutes des systèmes PC configurés individuellement et un service en 24 heures. Connection dispose d’un centre d’installation et de distribution certifié selon ISO 9001:2008 et situé à Wilmington, dans l’Ohio. Le groupe est coté à l'indice de technologie américain Nasdaq.

 

SITE INTERNET

Datacentrix est un grand intégrateur des systèmes IT en Afrique du Sud et a son siège principal à Midrand.

 

 Selon la notation de l’agence sud-africaine Empowerdex, la société est le prestataire de services TCI le plus performant de la Bourse de Johannesburg (JSE). La Datacentrix Holding Limited emploie près de 1 100 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires annuel de plus de 173 millions d'euros (près de 2,3 milliards de Rands sud-africains). Datacentrix est active depuis 17 ans en tant qu'intégrateur de systèmes IT et propose aux entreprises et aux acteurs du secteur public des infrastructures et des solutions informatiques ainsi que des services administrés. Son orientation client, la qualité élevée de ses services et ses partenariats solides avec les fournisseurs et les clients ont établi Datacentrix comme intégrateur de systèmes innovant sur le marché.

 

SITE INTERNET

 

 

Avec plus de 1 100 collaborateurs, Data#3 intervient auprès des clients répartis dans toute l’Australie et dans toute la région Asie-Pacifique.

 

 Fondée en 1977 et basée à Brisbane, la société est cotée à la bourse australienne ASX depuis 1997. Son grand savoir-faire en matière de technologies tous constructeurs leaders confondus, constitue la base des six domaines de solutions proposés par Data#3 : informatique hybride et sur le cloud, Big Data et analytique, mobilité, conseils professionnels, sécurité et gestion du cycle de vie de l’informatique. Lors de l'année commerciale 2015, son chiffre d'affaires global a atteint 870,5 millions de dollars australiens (env. 557 millions d'euros). Dans toute l’Australie, Data#3 compte 14 bureaux, centres de calcul et centres de configuration et de logistique.

 

SITE INTERNET

 


 

Basée à Tokyo, la société JBS fait partie des plus grands fournisseurs d'infrastructure informatique au Japon.

 

 Fondée en 1990, elle emploie près de 770 collaborateurs et possède des sites aux États-Unis, en Chine et à Singapour. JBS est un partenaire stratégique des plus grands constructeurs informatiques. Outre l'acquisition d'infrastructures IT, la société propose également l'intégration des systèmes IT ainsi que des services informatiques. JBS dispose en outre de spécialistes en développement d'applications et de solutions ERP et CRM. En 2014, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de 160 millions d'euros.

 

SITE INTERNET

 

 

Jardine OneSolution (JOS), basée à Hongkong, fait partie des fournisseurs de produits et de services IT leaders en Asie.

 

 JOS fait partie du groupe Fortune Global 500 Jardine Matheson. La société a été fondée au début des années 1950 et emploie actuellement plus de 3 000 collaborateurs. JOS compte neuf sites répartis en Chine, à Hongkong, à Macao, à Singapour et en Malaisie et intervient auprès des clients de nombreux pays asiatiques - parmi eux, le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, les Maldives, la Mongolie, les Philippines, la Corée du Sud, le Sri Lanka, le Taïwan, la Thaïlande et le Viêt Nam. La société est partenaire stratégique des principaux constructeurs informatiques. Outre l'acquisition d'infrastructures IT, la société propose également l'intégration des systèmes IT ainsi que des services informatiques. En 2014, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,7 milliards de dollars américains.

 

SITE INTERNET

 

 

Basée à Auckland, Lexel Systems Ltd. fait partie des plus grands fournisseurs informatiques en Nouvelle-Zélande.

 

 Fondée en 1987, la société est toujours dirigée par la famille fondatrice. Lexel emploie environ 120 collaborateurs et la société est partenaire stratégique des principaux constructeurs IT. Elle est active dans toutes les régions économiquement importantes de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie. Lexel offre des prestations de conseils, d'approvisionnement et d'implémentation d'infrastructures IT ainsi que les services de support liés. De plus, la société emploie des spécialistes pouvant intervenir sur de grands projets informatiques. En 2014, son chiffre d'affaires a atteint près de 40 milliards de dollars américains.

 

SITE INTERNET

 

 

Depuis São Paulo, Rio de Janeiro, Brasília et Espírito Santo Microware intervient auprès des clients venant de toutes les régions du Brésil.

 

 La société Microware a été fondée en 1984. Ce prestataire de services IT a divisé son offre en cinq domaines : services professionnels, centres de données, réseaux, postes de travail et processus professionnels. Microware est partenaire de tous les grands constructeurs. Depuis 1999, la société s’occupe des exigences spécifiques des acteurs internationaux avec un département crée spécialement pour cette mission. En 2015, Microware a réalisé avec l'aide de ses 130 employés un chiffre d'affaires de 50 millions d’euros.

 

SITE INTERNET

 

 

 

Softline Group est un partenaire IT global leader du marché et basé à Moscou.

 

 La société a été fondée en 1993 et possède des sites dans 30 pays différents. Au sein de l’Alliance informatique, Softline ouvre les marchés de la Russie, de la Turquie, de la Roumanie, de la Géorgie et de la Communauté des États Indépendants : l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, l’Arménie, la Biélorussie, le Tadjikistan, le Kazakhstan, le Turkménistan, le Kirghizstan et la Moldavie. En 2016, ce prestataire de services IT a réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars américains. Actuellement, Softline emploie 3 900 collaborateurs et intervient auprès de 60 000 clients du secteur économique et public. Sa large gamme de prestations de services englobe aussi diverses solutions cloud.

 

SITE INTERNET