DAAS Mobile

Bechtle présente sa solution DAAS Mobile

Désormais, les appareils mobiles d'entreprise sont fournis en tant que service.
 

Pelt, 30-04-2021 - Aujourd'hui, Bechtle élargit sa gamme de produits et de services en ajoutant les appareils mobiles à sa proposition DAAS (Device as a Service). Les smartphones et les tablettes deviennent des moyens de communication indispensables sur le lieu de travail, surtout aujourd'hui dans un contexte de mobilité extrême, où nous pouvons travailler depuis n'importe où et n'importe quand. Les organisations doivent adopter une politique centrale à cet égard. Dans la pratique, cependant, nous constatons que cela n'est pas toujours bien cadré. Le DAAS Mobile propose une solution complète comprenant le matériel, les accessoires et les services pour un montant mensuel fixe. Cela fait gagner du temps au responsable informatique, facilite l'extension du produit et donne aux employés une plus grande liberté de choix quant aux appareils qu'ils souhaitent utiliser.

De plus en plus de personnes travaillent en itinérance et ont besoin de leur smartphone ou de leur tablette pour gérer leur activité. Pour certains secteurs, cela est plus simple et plus rapide que de transporter et d'utiliser un ordinateur portable. Les milléniales et la génération Z placent au cœur de leurs exigences professionnelles la flexibilité, pouvoir travailler n'importe où et n'importe quand au travers de multi-devices. Ces dispositifs doivent être gérés par les organisations pour des raisons de service et de sécurité, mais aussi pour garder une vue d'ensemble claire des dispositifs disponibles au sein de l'entreprise.

Avec le DAAS Mobile, la gestion des appareils mobiles sera entièrement prise en charge par Bechtle, ce qui permet de simplifier et de centraliser la gestion informatique de l'entreprise. Plusieurs offres groupées de périphériques (smartphones et tablettes), d'accessoires et de services de cycle de vie informatique sont disponibles, afin que chaque collaborateur dispose exactement de ce qu'il aime, veut et a besoin. Qu'ils choisissent de travailler avec une tablette ou un téléphone mobile, cela ne dépend que d'eux. Cela permettra d’accroitre la productivité et la satisfaction des collaborateurs.
 

Travailler depuis son téléphone ou sa tablette

Le téléphone portable fait partie intégrante de notre vie, nous l'utilisons pour travailler mais aussi pour nous détendre et nous divertir. Les nouvelles générations attachent une grande importance à des avantages tels qu'un smartphone de la part de son employeur. Le choix du smartphone est très personnel, chacun a ses propres préférences et désire l'appareil qui lui convient.

Bechtle garantit aux entreprises que les données privées et professionnelles restent séparées et que toutes les informations spécifiques à l'entreprise sont sécurisées lors de l'utilisation de la solution DAAS Mobile. Lorsque vous recevez votre téléphone ou votre tablette, il est déjà configuré. Les appareils restent à jour grâce aux mises à jour logicielles automatiques. En cas de problème, une assistance à l'utilisateur final est proposée et, en cas de défaut, vous pouvez facilement utiliser le service d'échange le jour ouvrable suivant. De cette façon, vous assurez une productivité et une satisfaction élevée.
 

DAAS (Device as a Service)

Le Device as a Service s'apparente à la souscription d'un abonnement : vous n’investissez plus à l'avance dans l'achat d'une série d'appareils, mais payez un montant fixe par utilisateur et par mois. Les entreprises paient uniquement à l’usage. Outre le coût du matériel, le forfait mensuel comprend également des services liés au cycle de vie de l'informatique, tels que le swap, l'effacement des données, les services inversés et l'assistance desk to desk. Les appareils sont livrés prêts à l'emploi (où vous le souhaitez) et la gestion des appareils est prise en charge.
 

A l'échelle européenne

La proposition DAAS Mobile a d’abord été lancée aux Pays-Bas, puis en Belgique, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Portugal, en Italie, en Irlande, en Hongrie, en République tchèque et en Pologne. Comme Bechtle opère à l'échelle internationale, une coopération fluide des services entre les différents pays est assurée.