IBM Cloud Satellite.

Un vrai « game changer » en matière de gestion de services cloud.

Avec IBM Cloud Satellite, vous pouvez intégrer votre propre datacenter dans le cloud. Cette configuration vous permet d’exécuter vos applications à l'emplacement de stockage répondant au mieux aux exigences légales, aux normes de conformité, aux vitesses de données et aux exigences de latence du réseau. La solution Cloud Satellite est compatible avec tous les grands fournisseurs de cloud public.


Comment fonctionne IBM Cloud Satellite ?

IBM Cloud Satellite vous permet d'utiliser une seule API pour créer un emplacement IBM Cloud Satellite, puis d'ajouter des machines hôtes à partir de n'importe quel cloud, de votre datacenter sur site ou de la périphérie (edge). Vous pouvez alors utiliser des services IBM Cloud partout où vous en avez besoin. Vous pouvez déployer, gérer et contrôler de manière cohérente vos charges de travail dans ces environnements.

Cela signifie que vous pouvez désormais utiliser Red Hat OpenShift localement sur IBM Cloud sans avoir à développer tout le savoir-faire nécessaire pour gérer le cycle de vie des versions de la plateforme OpenShift. Moyennant la technologie Kubernetes et des conteneurs, OpenShift vous permet de vous concentrer sur la création de votre application, tandis que l’infrastructure est déployée via IBM Cloud et gérée par IBM. Satellite offre aux entreprises la gamme complète de services IBM Cloud et la possibilité de travailler sur leur infrastructure existante ainsi que la flexibilité d’adapter l’infrastructure évolutive aux besoins de demain.

Nous avons besoin de votre consentement pour pouvoir charger le service Youtube !

Nous profitons des services du fournisseur Youtube pour intégrer des contenus vidéos. Ce service peut collecter des données sur vos activités. Vous trouverez des informations plus détaillées dans les paramètres de réglage.

Comment gérer vos applications dans des environnements distribués ?

IBM Cloud Satellite Config fournit une vue globale de vos applications et permet de contrôler la configuration et le déploiement des applications. Grâce à un tableau de bord unique, vous pouvez gérer le déploiement de ressources Kubernetes dans les environnements cloud, sur site et de périphérie (edge) afin d'obtenir une visibilité globale sur vos applications et vos opérations.

Comment gérer votre trafic réseau ?

Vous pouvez contrôler et procéder à un audit du trafic réseau et du flux de communication entre vos sites grâce à un lien IBM Cloud Satellite intégré. Vous pouvez également utiliser les services de surveillance et de journalisation d'IBM Cloud pour consolider vos journaux, vos métriques et vos alertes.

Comment accéder aux services IBM Cloud ?

Chaque emplacement IBM Cloud Satellite est connecté à IBM Cloud via un tunnel TLS chiffré appelé « Satellite Link ». Vous pouvez accéder au lien de manière sécurisée avec les services IBM Cloud dans votre emplacement IBM Cloud Satellite. Vous pouvez utiliser les services IBM Cloud avec les mêmes processus de sécurité et de conformité que dans IBM Cloud.

Le développement du cloud distribué.

Si lon considère d'IBM Cloud Satellite comme d'un Cloud distribué, on parle de la distribution de services Cloud public à différents emplacements physiques où la maintenance, la gestion et le développement de services additionnels relèvent de la responsabilité du fournisseur de Cloud public. IBM Cloud Satellite fournit des services de cloud homogènes dans n'importe quel environnement, sur site (on-premise) ou à la périphérie (Edge), et offre également aux entreprises de la flexibilité dans le développement des solutions techniques qui leur permettent de servir leurs propres clients.

Si nécessaire, les experts informatiques peuvent s’appuyer sur la solution IBM Cloud Satellite pour faire fonctionner des plateformes critiques dans des environnements de type Cloud privé ou en périphérie (Edge), tout en surveillant et en gérant les services ainsi que les applications Cloud au travers d’une seule plateforme.

Vous souhaitez être conseillé directement par nos experts sur IBM Cloud Satellite ?

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.