cw07_stage1_uni-kinderspital beider basel

HÔPITAL PÉDIATRIQUE UNIVERSITAIRE DES DEUX BÂLE – Renouvellement de l’infrastructure desktop.

En tant que chef de file dans les secteurs de l’orthopédie pédiatrique, de la neurochirurgie pédiatrique et de la neuro-orthopédie pédiatrique, l’hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (Universitäts-Kinderspital beider Basel - UKBB) a toujours une longueur d'avance pour aider ses patients. Et l’UKBB attend la même chose de ses partenaires.

Données du projet.

  • Gestion client
  • Pharmacie / Santé
  • HP Inc.
  • 250 > 1 500 collaborateurs

Le défi. 

Près de 500 clients légers d’une structure VDI (VMware ThinApps) devaient être remplacés par de petits PC desktop sans temps d'arrêt. Les applications spécialisées présentes en grand nombre mais utilisées uniquement par des groupes de plus petite taille, devaient être installées localement et administrées via VMware Horizon Mirage.

Ce qui m'a convaincu chez Bechtle, c’est la volonté très clairement présente d’avoir toujours une longueur d'avance sur les concurrents et au profit de l’UKBB.

Philipp Stoll, responsable des fonctions transversales, hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle

La solution. 

La mission de Bechtle était de fournir les plus petits PC desktop possibles équipés d’une configuration spéciale et au meilleur prix possible. L’objectif était d’obtenir des appareils très performants et présentant un format compact tout en offrant malgré tout des fonctionnalités comparables à celles des PC desktop classiques. Cela a pu être réalisé avec les PC HP Compaq Elite 8300 USDT dans deux modèles de caractéristiques de performances différents, spécialement configurés pour l’UKBB. L’offre de prestations comprenait entre autres, des services logiciels et les processus de reprise.

 

Les avantages économiques. 

Ce changement de postes de travail a permis grâce à une décentralisation partielle, de délester l’environnement de stockage, d'apporter plus de confort aux utilisateurs et d'améliorer les performances. De plus, il a été possible de mettre en place une infrastructure mieux adaptée aux projets futurs.

En tant qu’hôpital public de soins aigus, l’UKBB est soumis au climat difficile des différentes approches de financement du secteur de la santé suisse. C'est pourquoi il est très important d’avoir des partenaires qui s’engagent à fournir les meilleures solutions possibles à l’hôpital.

Des Questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 848 820 420.

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

pdf Téléchargement