CH | Français
clouds_azure_1440x400

Microsoft Azure – Les services cloud de Bechtle.

Microsoft Azure est aux côtés d’AWS, une des plateforme de cloud computing les plus grandes et les plus connues au monde. Ce service cloud hautement évolutif offre une flexibilité maximale pour le déploiement des infrastructures et des services. Des clients du monde entier font confiance ici à Microsoft et utilisent le cloud pour se procurer « on demand » des ressources telles que des mémoires, serveurs, infrastructures (IaaS), plateformes (PaaS), logiciels (SaaS), réseaux ou applications en fonction de leurs besoins.

 

De plus, beaucoup d’autres éditeurs et services sont pris en charge et mis à la disposition du client via le Marketplace Azure.

 

Le gros avantage pour les entreprises : disposer de son propre datacenter devient superflu. Le client se procure tout ce dont il a besoin en matière d’IT sur le cloud d’Azure.

Contactez-nous

Phone: +41 21 632 6811

E-Mail: info.suisseromande@bechtle.com

 

Big Data – un défi pour les entreprises.

La quantité immense de données exige toujours plus de mémoire et de ressources CPU. La conséquence : l’équipement des datacenters doit être ajusté en permanence et les frais d’investissement ne cessent d’augmenter.

 

Microsoft Azure permet au client d'obtenir les ressources selon les besoins actuels de son entreprise. De cette façon, il est possible en cas de pics de travail, d’ajouter des ressources de stockage et de CPU supplémentaires. Ensuite, il suffit de désactiver les ressources qui ne sont plus nécessaires. La mise à disposition à la demande offre aux entreprises une flexibilité maximale. et réduit les frais d’investissement.

 

Microsoft Azure est aussi le choix n°1 pour les développeurs. La plateforme permet de mettre en place et de gérer facilement et rapidement de nouveaux environnements de développement (PaaS).

Haute disponibilité grâce aux zones de disponibilité.

Pour que les applications et les données soient protégées en cas de panne des datacenters, Microsoft crée ce qui est appelé des zones de disponibilité. Chaque zone est constituée d’au moins un datacenter. Dans toutes les régions, trois zones distinctes séparées physiquement sont utilisées. Les services redondants interzone répliquent vos applications et données dans chaque zone de disponibilité afin de les protéger de toute source d’erreur. Et le succès remporté donne raison à Microsoft. Avec un taux de fonctionnement SLA de 99,99 % pour les VM, Azure est ici le leader du secteur.

 

NOUVEAU : depuis 2019, Microsoft propose des services cloud issus de datacenters situés en Suisse. Le cloud Microsoft (composé de Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics 365 ) est donc également disponible à partir de datacenters suisses.

Microsoft Azure offre de nombreux avantages.

  • environnement cloud hybride correspondant à vos exigences (Azure Stack)
  • calcul haute performance (HPC)
  • frais d’infrastructure et d’exploitation moins élevés
  • informatique sans serveurs grâce à des serveurs abstraits
  • développement et utilisation de microservices
  • de nombreux services de données et d’IA
  • restauration rapide en cas d’urgence grâce aux solutions Backup-as-a-Service et de stockage hybride
  • sécurité et gestion intégrées
  • fonctionnement irréprochable des sites à distance
  • développement simple des applications dans le cloud hybride

 
  • mise à disposition plus rapide des fonctions avec plus de 100 services End-to-End
  • services Azure dans son propre datacenter (Azure Stack)
  • développement agile avec DevOps Teams (Azure DevOps)
  • gestion parfaite et analyse des données (banque de données Azure SQL)
  • déplacement des charges de travail SQL selon les besoins
  • analyse cloud (Azure Data Factory)
  • protection des identités dans l’ensemble du cloud hybride
  • fonctions de gestion et de sécurité intégrées
  • utilisation d’Azure PaaS ou IaaS
  • intégration et développement d’applications via Azure Marketplace
  • création de milliers d’ordinateurs virtuels identiques grâce aux Scale-Sets
  • gestion simple des supports de données avec Azure Managed Disks

De plus, Azure se conforme à des directives de sécurité et de protection des données strictes. Un grand nombre de standards de conformité internationaux et spécifiques au secteur sont respectés : par ex. le RGPD, ISO 27001, HIPAA, FedRAMP, SOC 1 et SOC 2 ainsi que des standards nationaux comme Australia IRAP, UK G-Cloud et Singapore MTCS.

Strategie, Architektur, Betrieb und Lizenzierung

Webinar - Mit Azure zur Multi-Cloud.

Kennen Sie die Möglichkeiten einer Multi-Cloud-Lösung? Verschaffen Sie sich im Webinar einen Überblick über Strategie, Architektur, Betrieb und Lizenzierung von Multi-Cloud-Lösungen mit Fokus auf Microsoft Azure.

Et le mieux :

les entreprises qui réservent des instances VM Azure (Ris), peuvent économiser jusqu’à 72 % des frais (comparé aux tarifications basées sur l’utilisation). Les durées d’engagement sont comprises entre un et trois ans pour les ordinateurs virtuels Windows et Linux (VM).

 

Les instances Azure réservées peuvent bien entendu être modifiées ou annulées à tout moment si les exigences professionnelles devaient changer.

MS Logo animiert

Excellente prestation de Bechtle .

En tant que partenaire de longue date de Microsoft, Bechtle dispose des compétences Microsoft Gold et Silver. Avec au total 47 centres de compétences en Allemagne, Autriche et Suisse, nous offrons aux entreprises sur place et dans toutes les régions, une expertise solide pour réaliser leurs projets IT.

 

Vous avez des questions sur les licences ou sur la gestion des actifs logiciels ? Nos experts du centre de compétences suisse vous conseillent avec plaisir.
Microsoft Azure en Suisse.

Découvrez quelles options une des plus grandes et des plus célèbres plateformes de cloud computing offre à votre entreprise.

Le cloud étape par étape.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’une entreprise opte pour une solution cloud. Nous vous accompagnons dès le début.

Workshop Cloud Discovery.

Participez à notre workshop sur le cloud et élaborez à l’aide de consignes de spécialistes, la feuille de route de votre stratégie cloud.

IA simplifiée.

Quelles options offre l’intelligence artificielle ? Est-il possible d'intégrer l’IA dans notre entreprise ? Notre atelier a les réponses à vos questions.

Découvrez plus d’informations sur les diverses solutions cloud que nous vous proposons :

Bechtle Cloud.

Toujours plus d'entreprises misent sur le Cloud Computing. Et l’éventail de services proposés est par conséquent très large.

Multi-Cloud Service.

Toujours plus d’entreprises utilisent des solutions multi-cloud pour rester flexibles. Nous vous présentons les possibilités offertes par l’approche multi-cloud.

Microsoft Office 365.

Les applications telles que Word, Excel ou PowerPoint sont connues et utilisées par de nombreux utilisateurs. Cependant, Office 365 offre beaucoup d’autres services innovants qui facilitent la collaboration.

Cloud Consulting.

Les solutions standardisées n’existent pas dans le secteur des environnements cloud. Chaque entreprise a des exigences différentes - et avec les bonnes stratégies et les technologies cloud adaptées, les objectifs professionnels définis sont à portée de main.

Managed Services.

Les services IT immobilisent beaucoup de ressources et ralentissent les entreprises. Nous vous libérons de la charge de l’IT et vous garantissons plus d’innovations et d’affaires.