CH | Français
CLOUD CONSULTING ET IMPLEMENTATION.

Toujours bien conseillé, grâce à la bonne stratégie cloud.

 

Les solutions standardisées n’existent pas dans le secteur des environnements cloud. Chaque entreprise a des exigences différentes - et avec les bonnes stratégies et les technologies cloud adaptées, les objectifs professionnels définis sont à portée de main.


C'est pourquoi, chez Bechtle, nous prenons aussi en compte l’infrastructure informatique en place et les processus de travail lors de l’analyse. Les architectes IT certifiés de Bechtle conçoivent pour vous, l’architecture cloud optimale. Qu’il s'agisse d’un cloud privé, public, hybride ou professionnel, cela n’a pas d’importance : l’élaboration du concept et le déploiement des solutions cloud, tout comme le support fourni sur les questions techniques, peuvent être entièrement réalisés par Bechtle. En plus de profiter d’un processus d'acquisition simple et entièrement automatisé des services cloud, les clients peuvent aussi compter sur la collaboration fructueuse avec leur partenaire IT présent sur place. Bechtle vous accompagne tout au long du processus de transformation, de la planification à la surveillance finale en passant par la mise en place.

Vous avez des questions?

 

Bechtle Steffen Suisse SA 
Telephone: 
+41 21 632 6811

 

E-MAIL

Conseils Bechtle Cloud en 5 étapes.

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Étape 5

Étape 1

Exigences professionnelles et besoins.

Lors de la première étape, nos experts vérifient sur place l’infrastructure informatique présente. Après l’analyse de vos processus d’entreprise, nous nous concertons avec vous sur vos exigences professionnelles et les besoins correspondants.

mcsp_cloud-mann_725x360.png

Étape 2

Analyse et ébauche.

  • Analyse des exigences et élaboration d’un concept à l’aide d’un Cloud Assessment (Cloud Radar)
  • Analyse de coûts et des licences
  • Conseils portant sur les futures architectures possibles
  • Représentation de la solution cloud dans le contexte global (carte de l’IT) 
mcsp_cloud-mann_725x360.png

Étape 3

Définition des solutions cloud.

 

Une fois toutes les analyses effectuées et le concept global élaboré, nos experts définissent les paramètres de service correspondants. Ils conçoivent également le design de l’architecture cloud visée. 

mcsp_cloud-mann_725x360.png

Étape 4

Planification de la migration.

 

Pour assurer une migration sûre et efficace, arrive à cette étape, la planification de la migration. Pour cela, nos experts rédigent une feuille de route. 

mcsp_cloud-mann_725x360.png

Étape 5

Réalisation du projet cloud.

 

Si les quatre premières étapes sont terminées et validées, la dernière étape est alors consacrée à la réalisation concrète. L’exécution de la migration cloud est en permanence contrôlée et surveillée. 

mcsp_cloud-mann_725x360.png

Pas à pas vers le cloud.

1. Conversion et migration des données

2. Tester et optimiser

3. Formation continue et surveillance

1. Conversion et migration des données

Tout d’abord, les données doivent être déplacées vers la nouvelle infrastructure IT. L’important ici est de définir au préalable comment les données des projets précédents doivent être traitées. Doivent-elles aussi être incluses dans la migration ou est-ce suffisant de les archiver ?

mcsp_cloud-mann-frau_725x360.png

2. Tester et optimiser

Après l’implémentation des données, vient la phase de test et d’optimisation permettant de s'assurer que tout fonctionne comme prévu.

mcsp_cloud-mann-frau_725x360.png

3. Formation continue et surveillance

Après la mise en place, les collaborateurs sont formés. Là aussi, il ne faut pas oublier qu’un support à la demande supplémentaire peut éventuellement être requis. Un Cloud Monitoring est également recommandé lors de la phase de démarrage. Vous vous assurez ainsi que les processus professionnels fonctionnent aussi de manière irréprochable sur une durée prolongée et avec différentes charges.

mcsp_cloud-mann-frau_725x360.png