ch | Français
  1. Sauvegarde.

  2.  
  3. La virtualisation fait naître de nouveaux défis.

  4. Pour beaucoup d’entreprises, la perte de données ou le vol de données représentent la pire des catastrophes. Dans le meilleur des cas, elles s’en sortent avec une facture salée et une perte de temps, dans le pire des cas, cela détruit les fondements commerciaux de l’entreprise. Le stockage et la sauvegarde des données forment donc une unité indivisible. Le fonctionnement continu de l’entreprise doit lui aussi être assuré par des solutions à haute disponibilité. Nous vous proposons des conseils professionnels sur nos offres de logiciels dans les secteurs suivants : stockage, sauvegarde, restauration et haute disponibilité.
  5.  
  6. Sauvegarde professionnelle des données.

  7. Beaucoup d'entreprises utilisent des ordinateurs centraux afin d’assurer la sauvegarde de données au sein d’une architecture de sécurité solide. Les agents serveurs garantissent une programmation durable du processus et évite les ralentissements ou perturbations. La sauvegarde et la restauration des clients et des serveurs exigent des logiciels adaptés à l’infrastructure informatique en question. Nous travaillons ici avec les éditeurs leaders du marché tels que Veeam, Veritas, ARCServe ou Acronis.
  8.  
  9. Stockage, sauvegarde et restauration : un archivage des données conforme à la législation.

  10. Outre la sauvegarde et la restauration, l'archivage des données joue lui aussi un rôle très important. Le terme d’archivage désigne la conservation des données numériques pendant une durée de plusieurs années. Les données doivent à la fois rester lisibles mais aussi être protégées contre les accès non autorisés et les modifications. L’archivage n’est pas seulement nécessaire dans des cas exceptionnels, il est aussi requis dans le cadre des activités normales de l’entreprise. Les données archivées peuvent par exemple également être utilisées comme preuve dans le cadre de procédures ultérieures. Et dans un tel cas, il ne suffit pas juste de pouvoir accéder aux données. Il faut pouvoir prouver qu’aucune modification n’a été faite sur le document original. De plus, les délais de conservation légaux doivent également être respectés. Seules des solutions logicielles professionnelles permettent de répondre à de telles exigences.

Contactez-nous

Phone: +41 21 632 6811

E-Mail:  contact.ch@bechtle.com