ARTICONA. USB-C.

Pour vos appareils dotés d’une connexion USB-C, ARTICONA vous propose tout ce dont vous avez besoin en matière de câbles de connexion, adaptateurs vidéo, hubs USB et stations d’accueil.

Stations d’accueil Thunderbolt et USB-C. Connecter tous les appareils simultanément.    
Légers et compacts : les adaptateurs USB-C. 
Un pour tous : hubs et lecteurs de cartes USB-C.
La connexion de demain : le câble USB-C.
Clés USB-C: Clé USB à deux ports - Solution de stockage conviviale.
Chargeurs d'alimentation USB de type C: alimentation pour ordinateurs portables, tablettes et smartphones avec port USB C.

Lorsqu’en 1996, la variante USB 1.0 a été introduite sur le marché, cette interface a remplacé la majorité des connexions existantes à cette époque. L’interface USB s’est répandue à une vitesse fulgurante et différents types de connecteurs sont sortis sur le marché. Avec l’introduction de la technologie USB 3.1 associée à des connecteurs de type C, une promesse a été faite : une interface pour toutes les connexions.

 

Entre-temps, l’USB-C est devenue l’interface la plus importante pour connecter des périphériques et fait office de référence pour les ordinateurs portables, tablettes et smartphones. 

 
Les avantages en un coup d’œil.

Grâce à l’USB-C, les écrans, alimentations, supports de stockage ou d’autres périphériques peuvent être raccordés aux appareils mobiles via une seule connexion. 

 

 

 

 

Le câble USB 3.1 convainc par son débit de jusqu'à 10 Gbps et permet de transférer des données, du courant et des vidéos.

 

 

Le connecteur USB-C est réversible et il est donc impossible de l’enficher dans le mauvais sens.

Toutes les interfaces USB les plus importantes en un coup d’œil.