ch | Français
16_it-loesungendatacentervirtualisierung-sddc.jpeg

Moins d’IT – plus de Business, grâce aux solutions de virtualisation de Bechtle.

Grâce à la virtualisation, l’IT moderne s’est détachée de la base matérielle. Les serveurs, mémoires et réseaux physiques sont certes toujours présents mais l’endroit où ils se trouvent n’a pas d’importance. Les composants IT sont abstraits et sont mis à la disposition de l’IT avec flexibilité. Selon la situation, l’administrateur IT peut agencer des ressources IT comme il en a besoin.

Cela semble utopique ? Mais c'est pourtant la réalité.

 

Bechtle connaît les nombreux avantages de la virtualisation et conseille les entreprises à ce sujet – du concept au déploiement en passant par la stratégie et l’implémentation.

Contactez-nous.

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: contact.ch@bechtle.com

 

 

La virtualisation offre de nombreux avantages :

grâce à la virtualisation, votre datacenter est plus agile et plus flexible. De plus, vous profitez aussi des avantages suivants :

 

  • meilleure utilisation des ressources
  • automatisation de nombreux processus d’administration
  • moins de frais
  • moins de serveurs physiques
  • moins de coûts énergétiques
  • flexibilité maximale puisque les ressources peuvent être attribuées selon les besoins
  • charge administrative réduite
  • restauration intelligente après incident grâce à la mise en miroir des VM et applications

 

Et le mieux : grâce à la virtualisation et à l’automatisation, la charge de travail de votre service IT est réduite et vos experts peuvent se consacrer à des projets plus importants. En bref : moins d’IT, plus d’affaires.

De la virtualisation de ressources individuelles au SDDC.

Il est déjà possible aujourd’hui d’utiliser des solutions de virtualisation qui permettent d’abstraire par exemple seulement le stockage, les serveurs, le réseau ou le desktop. Dans les environnements IT hétérogènes notamment, cette virtualisation partielle offre de nombreux avantages sans pour autant que l’entreprise n’ait besoin d’un Software defined Datacenter (SDDC) complet.

 

Les fournisseurs les plus connus de solutions de virtualisation sont Citrix, Microsoft et VMware.

Prêt pour le cloud.

La virtualisation est avant tout la condition de base pour beaucoup de services IT qui souhaitent étendre leur datacenter dans le cloud. L’abstraction du datacenter crée les conditions requises pour créer des environnements de cloud privés ou hybrides. Selon les besoins, les charges de travail peuvent ainsi être déplacées encore plus facilement du datacenter vers le cloud et inversement. Et cela signifie une évolutivité maximale des ressources IT.

Des solutions IT faites pour l'avenir – made by Bechtle.

Depuis plus de 20 ans, nous proposons des solutions informatiques aux moyennes et grandes entreprises. Et ce avec succès : nous atteignons toujours le plus haut niveau de satisfaction auprès de nos clients. En tant que partenaire professionnel de longue date de nombreux constructeurs et éditeurs, nous comptons plus de 6 900 certifications telles que partenaire compétences Microsoft Gold et Silver, HPE Platinum, Citrix Platinum Solution Adivsor, NetApp Star International Partner, Cisco Premier Partner et bien plus encore.

 

Avec au total 47 centres de compétences en Allemagne, Autriche et Suisse, nous offrons aux entreprises une expertise solide pour réaliser leurs projets de datacenters – également près de chez elles.

Demandez-nous. Nous vous aidons avec plaisir.

 

Vous avez des questions concernant nos solutions de virtualisation ou souhaitez en savoir plus sur nos prestations de services ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous aidons avec plaisir.

Références.

Coop

La solution de restauration (Disaster Recovery - DR) utilisée auparavant a conduit Coop vers un goulot d’étranglement.

En savoir plus sur nos solutions en matière de datacenters :

Cloud - Datacenter.

Beaucoup de datacenters arrivent à leurs limites. Pour rester flexibles et agiles, les entreprises optent donc pour le cloud. C'est avec plaisir que nous vous conseillerons à ce sujet.

Hyperconverged Infrastructure.

Les datacenters deviennent toujours plus complexes et hétérogènes. En revanche, les solutions HCI fournissent une puissance de pointe sur un espace réduit au maximum : simplicité, évolutivité et économies. Plus d'infos.

Storage.

Une IT moderne a aussi besoin de solutions de stockage modernes. Bechtle vous aide à rendre votre datacenter prêt à relever les défis de demain.

Server.

Le choix d’une nouvelle architecture de serveurs doit être bien réfléchi. Bechtle vous aide à trouver la solution et se tient à vos côtés pour vous conseiller.

Software Defined Datacenter.

Délestez-vous de la charge du datacenter physique et misez sur des solutions de virtualisation. Nous vous offrons notre soutien à toutes les étapes.

Datacenter.

Un datacenter doit toujours pouvoir fournir plus. Et parallèlement, les coûts doivent diminuer. Nous vous montrerons avec plaisir comment rendre votre datacenter prêt à faire face à l’avenir.