VMware NSX Data Center offre un modèle d’exploitation complètement nouveau pour les réseaux définis par logiciel et constitue la base du Software-defined Datacenter (SDDC). Les exploitants de datacenters peuvent maintenant atteindre un niveau d’agilité, de sécurité et de rentabilité qui était jusque-là inaccessible lorsque le réseau de datacenter était relié à des composants matériels physiques.
NSX Data Center offre une panoplie complète d’éléments et de services réseau logiques y compris switching logique, routing, firewalling, load balancing, VPN, Quality of Service (QoS) et monitoring. Ces services sont mis à disposition sur les réseaux virtuels via chaque plateforme de gestion cloud qui utilise les API NSX Data Center. Les réseaux virtuels sont mis à disposition sans temps d’arrêt sur tout matériel réseau existant.
Les solutions de sécurité classiques ont été développées pour protéger le périmètre. Comme les applications et les données doivent être de plus en plus distribuées, elles s’étendent non seulement sur plusieurs sites mais aussi sur plusieurs clouds. Il est ainsi plus difficile de reconnaître où se situe vraiment le périmètre pour le protéger.
Mais même si le périmètre peut être identifié de façon fiable, cela ne suffit pas pour le protéger. De même, le trafic est-ouest au sein d’un environnement virtuel doit être sécurisé car il constitue la majeure partie du trafic réseau. VMware NSX fait de la sécurité une partie intégrante de l’infrastructure sur laquelle les applications et les données sont exploitées et ne la considère pas comme une construction ajoutée ultérieurement. La sécurité est mise en place dès le jour 0.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur VMware NSX et la micro-segmentation ou êtes intéressé par une évaluation de réseau virtuel VMware ?
Alors envoyez-nous e-mail, appelez-nous par téléphone ou contactez directement votre Account Manager – nous vous conseillons avec plaisir.