ch | Français
it-solutions-security_secure-infrastructure_1440x400

Des infrastructures sûres grâce à la solution de sécurité IT Bechtle.

À l’heure actuelle, les entreprises doivent protéger leurs données toujours mieux et toujours plus. Un pare-feu protège souvent uniquement le réseau extérieur. Une fois que le pirate a réussi à s’infiltrer, presque toutes les portes lui sont ouvertes.

 

Lorsqu’elles utilisent le cloud, il devient plus difficile pour les entreprises de garder toujours à l'œil le contrôle sûr de toutes les plateformes et infrastructures. Grâce à la numérisation, les outils de sécurité sont certes plus nombreux et de meilleure qualité mais cette même numérisation permet aussi aux agresseurs de trouver plus facilement les failles de sécurité. Les objets de l’IoT notamment sont souvent négligés à tort.

Contactez-nous.

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: contact.ch@bechtle.com

 

 

Sécurité IT – un défi pour chaque entreprise.

Quelles données devons-nous protéger avant tout ? Comment protégeons-nous notre « East-West-Traffic » ? Devons-nous créer des zones démilitarisées (DMZ) ? Quel est le prestataire de sécurité qui nous convient ?

 

La sécurité est un sujet complexe. Il existe des solutions de sécurité pour chaque domaine de l’infrastructure informatique – par ex. les terminaux, le réseau, les serveurs, les filiales, les sites à distance etc. C’est pourquoi il n’existe pas de solution standard pour les entreprises. Seule une première phase d’analyse et de conseils poussée permet de déceler les problèmes de sécurité et de trouver une solution.

 

Il est aussi important ici que les solutions de sécurité soient construites les unes en fonction des autres et soient même en mesure de communiquer entre elles. Lorsque les pare-feu périmétriques ou la Deep Packet Inspection (DPI) repère un intrus, cela ne doit pas être ignoré par le reste du système mais les mesures de sécurité correspondantes doivent être prises.

Piège de sécurité : la numérisation.

Pour les entreprises, la transformation numérique veut bien sûr aussi dire encore plus de terminaux, d'applications et d’utilisateurs et donc encore plus de failles de sécurité potentielles. C'est pourquoi il convient de respecter cinq règles de sécurité importantes lors du processus de numérisation :

  • détecter et éliminer les menaces dès la périphérie (par ex. les appareils IoT)
  • créer des postes de travail sûrs pour les collaborateurs – mobiles ou au bureau
  • contrôler correctement les accès, par ex. via l’authentification Single Sign-On
  • établir facilement et en toute sécurité des réseaux partiels
  • trouver et éliminer à temps les failles de sécurité grâce au monitoring

La sécurité IT commence dès la prestation de conseils.

Le premier pas est facile. Nos IT Business Architectes s’assurent que vous obteniez une solution de sécurité IT qui soit vraiment adaptée à votre entreprise et vos affaires. Pour cela, nous vous proposons :

 

  • une analyse des besoins en matière de sécurité
  • la conception et la création d’une démonstration de faisabilité (Proof of Concept)
  • l'implémentation des solutions de sécurité dans l’infrastructure assurée par nos experts en sécurité certifiés
  • le savoir-faire et le transfert de connaissances grâce à nos centres de compétences, Bechtle Internet Security & Services (BISS)

Bechtle travaille depuis des années avec tous les éditeurs de produits de sécurité de renom. Le succès : en tant que partenaire professionnel de longue date de nombreux constructeurs et éditeurs, nous disposons toujours des meilleures certifications comme par exemple Cisco Premier Partner.

 

Vous avez des questions concernant nos solutions IT ou souhaitez en savoir plus sur nos services ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous aidons avec plaisir.

En savoir plus sur nos solutions IT :

protéger les données d'entreprise.

Pour de nombreuses entreprises la protection des données et la sécurité des informations sont devenues un monstre bureaucratique. Nous vous aidons à en venir à bout.

Security.

Le nombre de cyberattaques n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. Seule une stratégie de sécurité IT globale peut permettre aux entreprises de protéger leurs données précieuses.