CH | Français
VIRTUALISATION.

La virtualisation – être préparé au mieux pour le cloud.

Le temps des systèmes IT achetés au prix fort et dont le potentiel restait sous-exploité, est révolu. Grâce à la virtualisation, de nombreuses applications peuvent fonctionner sur un serveur physique permettant ainsi d’utiliser les ressources disponibles de manière optimale. Et le datacenter défini par logiciel ou Software Defined Datacenter (SDDC) va encore plus loin. Jusqu’à maintenant, à chaque modification du réseau, les collaborateurs IT devaient exécuter chaque étape eux-mêmes. Grâce au datacenter défini par logiciel, il est désormais possible de virtualiser l’ensemble de l’infrastructure et de la commander via un logiciel. L’automatisation des scénarios permet de réduire la charge du service IT – gain de temps et économies garantis.

Vous avez des questions concernant la virtualisation ?

 

Bechtle Steffen Suisse SA 
Telephone: 
+41 21 632 6811

 

E-MAIL

Un datacenter flexible grâce à l’automatisation.

La virtualisation du datacenter permet de créer les conditions requises pour pouvoir mettre en place plus facilement des environnements de clouds privés ou hybrides et garantir ainsi l'évolutivité des ressources IT. En plus de la virtualisation des serveurs, la virtualisation du stockage et des réseaux ainsi que l’administration font aussi l’objet de toutes les attentions. Et ce pour de bonnes raisons puisque la virtualisation des serveurs ne devrait pas être considérée de manière isolée, en marge du reste de l’infrastructure informatique, comme le stockage et les réseaux.

 

Et le mieux :

la virtualisation du datacenter permet de créer les conditions requises pour pouvoir mettre en place plus facilement des environnements de clouds privés ou hybrides et assurer ainsi l'évolutivité des ressources IT.

De quels avantages profitez-vous ?

La virtualisation vous offre un datacenter agile et flexible, capable de s'adapter aux exigences des clients et des affaires et de mettre à disposition des ressources en très peu de temps. Vous profitez ainsi :

  • D’une meilleure utilisation des ressources et d’une réduction du nombre de serveurs physiques
  • D’une réduction des frais d’alimentation électrique et de refroidissement
  • De ressources pouvant être attribuées aux utilisateurs facilement et rapidement selon les besoins
  • D’une réduction de la charge administrative et de travail puisque moins de composants physiques sont requis
  • D’une restauration après incident intelligente puisque les machines et applications virtuelles peuvent être mises en miroir

Découvrez plus d’informations sur la virtualisation. Nous vous fournissons avec plaisir des solutions de référence adaptées à vos exigences.