SaaS_mainbanner

Bechtle IT Asset Management (BITAM)

Comprendre les coûts et la conformité.

La gestion des actifs informatiques Bechtle (BITAM) est une méthode efficace pour réduire les coûts informatiques. Le BITAM soutient la création de politiques, de normes, de processus, de systèmes et de mesures. Grâce à ce soutien, votre organisation peut mieux gérer le portefeuille de biens informatiques.

 
Pourquoi BITAM ?


BITAM cartographie à la fois le matériel et les logiciels d'une organisation. Il rend le portefeuille de biens informatiques transparent et facile à gérer. Ainsi, le cycle de vie des logiciels et du matériel peut être géré efficacement. BITAM soutient ainsi divers objectifs commerciaux : des objectifs de risque, de coût, de contrôle, de gouvernance informatique et de conformité aux objectifs de performance.

Notre équipe des Logiciels et des Licences

emiel.png

Emiel Vancampfort

Solution Advisor Software

Contact 

BITAM 365

Plusieurs fois par an, les actifs informatiques de votre organisation sont analysés. Cela vous permet d'avoir un aperçu de tous les actifs informatiques tout au long de l'année.

 

Il s'agit notamment de :

  • matériel et logiciels
  • la position des licences des principaux fournisseurs de logiciels dans votre organisation
  • les lieux où les données sont stockées et transmises (GDPR)
  • les logiciels installés qui ne sont pas utilisés
Outil BITAM

La cartographie de l'infrastructure logicielle d'une organisation est un processus complexe. Le BITAM offre un excellent outil pour ce faire. Pour toute organisation, cet outil présente un intérêt car les logiciels sont utilisés partout. Ils proviennent souvent de différents fournisseurs de logiciels, chacun ayant ses propres conditions générales.

Contrôle de conformité des licences (LCC)

En faisant correspondre les contrats logiciels en place avec l'utilisation actuelle, nous vous donnons une vue d'ensemble de la conformité : un examen de base. Ainsi, vous savez où en est votre organisation, vous êtes préparé à un futur audit et vous avez le temps de prendre des mesures correctives. Cela permet d'éviter les dépenses non budgétisées. Un bon point de départ pour une politique de gestion des actifs informatiques !


Le LCC vous est proposé en deux variantes :

  • un examen de base ponctuel
  • un accord de 3 ans avec un examen de base annuel
Deuxième avis

Si vous avez des doutes sur le résultat d'un audit de fournisseur de logiciels ou d'un contrôle de conformité de licence effectué par votre partenaire SAM, vous pouvez nous demander un deuxième avis. Nous vérifierons si les arguments du rapport sont fondés. Si des problèmes apparaissent qui ne semblent pas corrects, vous pouvez nous demander de procéder à un contrôle de conformité de la licence.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez l'un de nos consultants SAM.

Vous avez des questions ? Prenez contact avec nous.

* champs obligatoires
Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.