Les success stories des clients dont l’IT est prêt pour l'avenir – nos références.  

Chaque client est différent, chaque solution est individuelle. Cependant, tous les projets ont en commun notre conception de l’IT marquée par une vision entrepreneuriale : flexible, accordant une grande attention à la qualité et au budget. Certainement aucun plan pour votre prochain projet IT mais peut-être des suggestions et des inspirations.

Sélection de références.

Cette page ne présente que le sommet de l’iceberg : des projets avec de grandes marques ou des solutions particulièrement sophistiquées. Plus de références – pouvant être filtrées selon le secteur, la solution, le constructeur/éditeur partenaire ou la taille de l’entreprise – sont disponibles via la recherche de références.

 

Tous les projets sont disponibles dans la recherche de références.  

RECHERCHE DE RÉFÉRENCES

ACADEMIA.

Depuis sa fondation en 2005, academia a suivi le credo selon lequel l'apprentissage mène au succès grâce à l'enthousiasme, au professionnalisme et à la réalisation d'objectifs préalablement fixés. Depuis lors, academia n'a cessé de croître et est aujourd'hui l'un des plus grands fournisseurs de services éducatifs en Suisse.

 

ALTERSZENTRUM À BUECHBERG.

Le centre pour personnes âgées de Buechberg a remplacé son paysage informatique hétérogène par un environnement desktop-as-a-service sécurisé et tourné vers l‘avenir, à partir d‘un cloud privé basé sur la solution 360° desktop de Bechtle - et bénéficie d‘un fonctionnement fiable, d‘une informatique de pointe, de services complets d‘assistance et de conseil, et de coûts prévisibles sans surprises.

AMPLIFON.

Fondé par l'Anglais Algernon Charles Holland, Amplifon aide les gens du monde entier à mieux entendre depuis plus de six décennies. Le leader du marché de l'adaptation des aides auditives améliore la qualité de vie. Dans près de 100 magasins spécialisés répartis dans toute la Suisse, plus de 280 collaborateurs qualifiés conseillent les clients de manière personnelle, complète et compétente.

AZQORE.

Azqore est le partenaire des Banques Privées et des Gérants de Fortune. Ses équipes proposent des solutions IT complètes et intégrées dans 10 pays à travers le monde. Afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, Azqore a décidé de transformer son parc informatique existant en virtualisant l‘ensemble de ses postes de travail et en migrant vers Windows 10.

BOSCHUNG.

BOSCHUNG est un leader mondial du Surface Condition Management. L‘entreprise développe et produit des capteurs, des véhicules spéciaux, des systèmes d‘aspersion automatique d’agents fondants sur ponts et autoroutes et des systèmes de gestion de l‘information pour le dégivrage, le déneigement et le nettoyage des zones opérationnelles.

BT-HYDRAULIK AG.

BT-Hydraulik AG construit et configure les agrégats et les machines hydrauliques grâce à un système CAO moderne. Le service commercial utilise également la CAO pour présenter aux clients des visualisations claires. En arrièreplan, grâce à la collaboration entre les entreprises Bechtle Solid Solutions et Bechtle Suisse ainsi que leurs partenaires, se trouve une solution globale pérenne composée d’un logiciel CAO et d’une infrastructure IT.

CIP-TRAMELAN.

Notre partenariat avec Bechtle a débuté il y a plus d’une dizaine d’année. N’ayant pas continué à utiliser le produit par lequel nous étions liés, nous avons mis en standby ce partenariat. Pour autant, nous avons toujours maintenu des contacts suivis et d’excellente qualité avec nos interlocuteurs chez Bechtle. Nous n’avons ainsi pas hésité à faire appel aux compétences de Bechtle lors du renou- vellement de notre baie de stockage NetApp.

DAS-PROTECTION-JURIDIQUE.

Les services IT proposés DAS à ses utilisateurs internes sont à l’image des services offerts à ses assurés: qualitatifs, adaptés et de haute disponibilité par.

FONDATION-LA-ROZAVERE.

L’activité de l’informatique médicale ne s’arrête jamais (24/7), et l’accès centralisé aux informations est primordial pour le suivi médical, mais aussi socioculturel, hôtelier et administratif. La Fondation La Rozavère a ainsi besoin d’une infrastructure informatique hautement disponible, redondante et de qualité.

HOSPICE-GENERAL.

L’Hospice Général transforme ses postes de travail afin d’offrir plus de mobilité à ses administrés.

JUNGFRAUBAHNEN.

Depuis 1912, un chemin de fer électrique à crémaillère circule de la gare de Kleine Scheidegg via l’Eiger et la Mönch jusqu‘au Jungfraujoch. Le chemin de fer de la Jungfrau conduit ses passagers jusqu‘à la station de chemin de fer la plus haute d‘Europe. Le voyage jusqu’au Jungfraujoch – Top of Europe – est aujourd’hui proposé et assuré par la Jungfraubahn Holding AG qui est l’entreprise de chemin de fer de montage la plus importante de Suisse. 

LEICA GEOSYSTEMS.

Leica Geosystems AG a remplacé les stations de travail locales, qui étaient utilisées pour des applications CAO à forte intensité de calcul, par une solution centrale basée sur HPE Moonshot. Deux châssis Moonshot avec un total de 55 cartouches Moonshot offrent aux employés internes et aux partenaires externes une puissance de calcul impressionnante pour la conception 3D avec Siemens NX au centre du centre de données.

MAXONY.

Le groupe Maxony propose aux petites et moyennes entreprises un webmarketing person- nalisé ainsi que des services web innovants et rentables, mais également un service d’hé- bergement internet et le développement d’applications SaaS. Le groupe est spécialisé dans l’emailing, le social marketing et marketing online. 

MEGITT.

Meggitt est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d‘équipements électroniques et mécaniques destinés essentiellement aux secteurs de l‘aéronautique et de la défense, avec également des applications dans l‘énergie, l‘industrie, l‘automobile ou encore le médical.

MANOR.

Les clients sont au centre des préoccupations, leur offrir une expérience d’achat inoubliable est l’objectif visé. 

PAYERNE.

Payerne est une commune du canton de Vaud comptant environ 9‘000 habitants. Avec ses 130 collaborateurs, l’objectif global de la Municipalité est de faire de Payerne une ville qui maîtrise son développement, qui assume son rôle de chef-lieu, tout en offrant un cadre de vie de qualité et des infrastructures de premier ordre.

PILATUS.

Le constructeur suisse Pilatus vole en tête du marché mondial avec ses avions de formation et de commerce ultramodernes. Et le dynamisme de son activité se reflète dans son système informatique. 

NEXANS.

Les technologies de transmission de l’information sont en perpétuelle évolution. Nexans Suisse SA suit ce mouvement en faisant évoluer son infrastructure informatique.

QUICKMAIL AG

Quickmail AG est le seul prestataire de services privé de Suisse à assurer la distribution de mailings, catalogues et magazines clients adressés. La passion au service du dialogue avec les clients : Quickmail remet des messages dans les boîtes aux lettres et aide ainsi à gagner et à fidéliser les clients. 

RETRAITES-POPULAIRES.

En faisant appel aux conseils de Bechtle, Retraites Populaires a choisi sa nouvelle infrastruc- ture IT.

RTS.

Implémentation d’une nouvelle infrastructure DIGAS pour la RTS.

SIEN.

Le SIEN s’est doté de la solution Veeam pour la sauvegarde et la protection de ses données.

SNSF.

SNSF: Infrastructure évolutive et backup au service de la recherche scientifique.

SYLVAIN-AND-CO.

Sylvain & Co.: Infrastructure hyperconvergée : performance, capacité et évolutivité.

TRAVYS.

L’informatique de TRAVYS est à l’image de l’activité de la sociéte de transport public : toujours en mouvement et au service des voyageurs.

UNIVERSITÉ DE BÂLE.

 

Université complète fondée en 1460 et dotée de 7 facultés, l’université de Bâle permet de suivre des cursus menant aux Bachelor, Master et doctorat. Actuellement, l’université de Bâle compte près de 13 000 étudiants et doctorants et environ 3 000 postes à temps plein dont près de deux tiers sont occupés par du personnel académique. 

HÔPITAL PÉDIATRIQUE UNIVERSITAIRE DES DEUX BÂLE.

En tant que chef de file dans les secteurs de l’orthopédie pédiatrique, de la neurochirurgie pédiatrique et de la neuro-orthopédie pédiatrique, l’hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (Universitäts-Kinderspital beider Basel - UKBB) a toujours une longueur d'avance pour aider ses patients. Et l’UKBB attend la même chose de ses partenaires.

VAUDOISE-ASSURANCES.

En faisant appel au savoir-faire de Bechtle, la Vaudoise Assurances propose à l‘ensemble de ses collaborateurs une place de travail à son image : souple, moderne et dynamique.

WITRONIC AG.

Depuis plus de 50 ans, Witronic AG dont le siège est situé à Rothrist, sert le marché suisse dans le secteur de la technologie de mesure industrielle. L’entreprise sait comment faire pour saisir les données de production de façon irréprochable, relier les systèmes ERP aux systèmes de production et générer à tout moment des données en temps réel utilisables.

ZÜRICHSEE SCHIFFFAHRTGESELLSCHAFT (ZSG).

En 2018, plus d’1,7 million de passagers ont exploré le lac de Zurich et la Limmat à bord de l’un des 17 bateaux de la Zürichsee Schifffahrtsgesellschaft (ZSG) – deux bateaux à roue à aube, 12 bateaux à moteur et trois bateaux-mouches sur la Limmat.