Business applications –
relever les défis d’entreprise modernes.

À l’heure actuelle, la numérisation confronte les entreprises à de nouveaux défis. Les personnes, les machines, les processus et les services sont de plus en plus mis en réseau. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir des outils intelligents qui s’intègrent dans le réseau d’entreprise et permettent une gestion simple. Les informations sont ici le point le plus important : elles doivent être disponibles en permanence et surtout fiables. Les processus métiers doivent donc être rendus visibles, analysés et évalués. Un accès rapide à toutes les informations requises est une condition sine qua non pour pouvoir prendre des décisions professionnelles importantes - aujourd’hui et demain. Seuls une bonne connexion de toutes les applications entre elles et un flux d’information irréprochable permettent aux entreprises de profiter des avantages offerts par les informations et de prendre une longueur d'avance précieuse sur la concurrence. Les applications métiers répondent à ces exigences individuelles. Bechtle vous aide à identifier les applications métiers adaptées à votre entreprise. Contactez-nous.

Aperçu des avantages des Business Applications:

Mettez en réseau votre entreprise et accédez en temps réel à des données importantes.

  Mettez vos clients au centre de vos préoccupations en apprenant plus sur eux et en profitant des opportunités de vente.

Obtenez des avantages compétitifs et construisez un paysage informatique à l’épreuve de l'avenir.

Business Manager Business Applications

Wernher von Schrader

Seule une bonne connexion de toutes les applications entre elles et un flux d’information fluide permettent aux entreprises de prendre des décisions professionnelles fondées et de s’assurer des avantages concurrentiels précieux.

CRM/xRM : pour un aperçu complet de vos clients.

Pour reconnaître les opportunités de vente, vous devez connaître vos clients. Seul un système de gestion de la relation client (CRM) intelligent vous permet de lier à long terme vos clients à votre marque. Pour cela, nous travaillons notamment avec Microsoft Dynamics 365 qui relie parfaitement entre elles les fonctions CRM et ERP.

En savoir plus

ERP – le point de rencontre central dans votre entreprise.

Les systèmes ERP modernes représentent plus que de simples systèmes, ils constituent bien plus une plateforme réunissant différentes applications qui ensemble, créent une IT professionnelle performante. Les personnes, les machines, les services et les produits y sont gérés et analysés. Le résultat : vous planifiez, organisez et exécutez tous vos processus métiers avec pour but de faire avancer votre entreprise.

En savoir plus

CAO, FAO et PDM – Des solutions dédiées au développement de produits.

Les innovations ne peuvent voir le jour que si l’on dispose des bons outils. Grâce à nos applications performantes et faciles à utiliser, même les constructions les plus complexes sont simplifiées. Et tous les aspects du processus de développement de produits sont représentés : cela comporte la construction 3D (CAO), la fabrication assistée par ordinateur (FAO), les simulations, la gestion de données techniques (PDM), la conception assistée par ordinateur pour l'électronique (CAOE) ainsi que la documentation technique et la visualisation de produits.

En savoir plus

« Business Applications », qu’est-ce que c’est ? Une définition.

Aujourd’hui, les entreprises opèrent dans un environnement dynamique et sont confrontées à une forte pression concurrentielle. Cela exige des réactions rapides. Les concepts axés sur les utilisateurs qui optimisent les processus sont donc très prisés. Ces applications dites métiers impliquent des processus commerciaux plus simples et plus transparents, et pas seulement pour les grandes entreprises. Même les petites et moyennes entreprises misent de plus en plus sur des logiciels d’entreprise spécifiques. La demande est croissante et la gamme de logiciels d’entreprise s'élargit aussi constamment. Les solutions mobiles et les applications cloud sont particulièrement importantes dans ce contexte pour permettre aux utilisateurs de l’entreprise d’accéder facilement aux données, de répondre en temps réel aux besoins des clients et d’agir de manière flexible sur le marché. L’intégration est essentielle à cet égard : si les applications s’imbriquent de manière optimale, cela peut rendre les processus de travail plus faciles et plus efficaces dans l’entreprise. 

  1. PLM – une commercialisation plus rapide des produits.
  2. Le temps joue un rôle toujours plus important dans les entreprises – il prime même souvent sur les coûts. Le premier à terminer son produit s'assure ainsi des parts de marché décisives. Grâce au Product Lifecycle Management (PLM - gestion du cycle de vie du produit), il est possible d’augmenter les performances et l'efficacité d’une entreprise à tel point que la durée entre l’idée et le lancement sur le marché est considérablement réduite. 

En savoir plus

Collaboration et flux de travail – Pour un travail d’équipe qui fonctionne.

Dans les entreprises, la collaboration n’est pas la seule chose à connaître régulièrement des aléas, les processus vont souvent de pair avec des montagnes de papier pouvant provoquer d’importants problèmes dans le flux de travail. L’automatisation des flux permet d’accélérer les processus de travail et d’augmenter leur efficacité. Les fonctions de flux de travail de Microsoft SharePoint ou Dynamics 365 ne vous suffisent pas ? Retrouvez ici des solutions adaptées.

En savoir plus

ECM/DMS – Gérer correctement les connaissances de l’entreprise.

Les informations sont une des ressources les plus importantes d’une entreprise et doivent être conservées et gérées en toute sécurité. Les systèmes de gestion des contenus d’entreprise (ECM) sont en mesure de réunir sur une plateforme de connaissances toutes les informations d'entreprise au format numérique et de les mettre à disposition des collaborateurs si besoin. L’amélioration de la collaboration est ici également un facteur important puisque ces contenus sont utilisés chaque jour par les collaborateurs pour travailler et prendre des décisions importantes.

En savoir plus

Business Intelligence (BI) – le véritable degré de transparence de votre entreprise.

À quoi servent les données d'entreprise et client si l’on ne peut en tirer aucune information ? La prise de décision stratégique exige notamment et avant tout, un accès rapide aux chiffres importants de l’entreprise. Un simple clic vous permet d’obtenir précisément les informations dont vous avez besoin pour votre activité – des statistiques aux analyses complexes. Vous pouvez ainsi immédiatement identifier les points forts et les lacunes de votre entreprise.

En savoir plus

Intelligence artificielle – Défis et opportunités pour les entreprises.

Toujours plus d’entreprises investissent dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) afin d’en tirer des avantages concurrentiels. Ces investissements portent souvent sur l’amélioration des services, une mise à disposition plus rapide des informations ou de nouveaux modèles commerciaux. Et il n’y a effectivement pas de temps à perdre. En effet, déjà 80 % des entreprises investissent dans l’intelligence artificielle et elles sont toujours plus nombreuses. D’après McKinsey, le montant mondial des investissements dans le secteur de l’intelligence artificielle s’élevait déjà à 39 milliards de dollars en 2016. Les entreprises qui hésitent aujourd’hui pourraient rapidement se retrouver hors-jeu.

En savoir plus

Réalité virtuelle - découvrir de nouvelles opportunités et chances.

La numérisation change notre manière de travailler et d’interagir avec notre environnement. Les nouvelles technologies telles que la réalité augmentée, les hologrammes et les scans 3D nous permettent de faire partie d’une réalité virtuelle naissante. Il en résulte des opportunités uniques, notamment pour les entreprises. Grâce aux lunettes de réalité virtuelle ou aux smartphones et tablettes, le collaborateur peut plonger dans des univers simulés et les observer.

Utiliser les logiciels d’entreprise de manière rentable et en optimisant les processus. Exploiter pleinement les Business Applications avec Bechtle.

Bechtle offre des prestations de conseils, de planification, d’implémentation et de support. Nous vous apportons notre aide avec des solutions IT, des solutions métiers et des solutions de développement de produits ; ainsi nous élaborons votre processus de travail global et numérique. Forts d’une grande expérience, nos conseillers en applications intègrent non seulement les logiciels mais aussi le matériel – rapidement, simplement et en toute sécurité. Contactez-nous dès maintenant afin d’en savoir plus sur le thème des applications métiers et de permettre à votre entreprise aussi de bénéficier des nombreux avantages.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos Business Applications?


Contactez-nous dès maintenant!

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.