Solutions d’Intelligence artificielle (IA) de Bechtle : optimisez vos affaires.

L’intelligence artificielle révolutionne de nombreux secteurs de l’industrie et de la vie quotidienne. Les solutions d'IA permettent aux entreprises non seulement d’optimiser leurs propres processus et de promouvoir les ventes grâce à une meilleure exploitation des données, mais aussi de prolonger la chaîne de valeur et de proposer des services supplémentaires à leurs produits. Cela fait de l’IA l’une des pierres angulaires de la numérisation dans l’économie. Une étude du ministère fédéral de l’Économie estime que l’industrie manufacturière allemande produira à elle seule 30 milliards d’euros de valeur ajoutée d’ici 2023.

La technologie et la vie quotidienne d’aujourd’hui, et en particulier de demain, sont marquées par des logiciels et des modèles d’IA optimisés de manière intelligente. Les entreprises sont ainsi confrontées à de nouvelles possibilités, mais aussi à de nouveaux défis, car jusqu’à présent seulement 15 % de toutes les entreprises allemandes de la classe moyenne utilisent la technologie d'IA dans l’entreprise.

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique vous aident à accroître le succès de votre entreprise. Les entreprises qui misent d’ores et déjà sur les technologies IA peuvent rapidement optimiser des domaines très divers. Avec l’intelligence artificielle, préparez votre entreprise pour l’avenir - nous vous y aidons.

Aperçu des avantages de l’Intelligence artificielle pour votre entreprise :

Optimisation et automatisation des processus existants dans l’entreprise.

Les informations appropriées peuvent être extraites de grandes quantités de données de manière automatisée.

Réduction des erreurs par des logiques définies.

Des économies de temps et de coûts grâce à l’intelligence artificielle.

Les êtres humains, les ordinateurs et les robots peuvent profiter de l’assistance du Machine Learning et de l’Intelligence artificielle de la même manière.

Business Manager Business Applications

Wernher von Schrader

Les entreprises qui misent désormais sur l’intelligence artificielle et qui intègrent des solutions de manière rentable peuvent bénéficier à long terme d’avantages compétitifs décisifs.

IA et Bechtle : domaines d’utilisation de l’intelligence artificielle.

Le nombre de possibilités d’utilisation de l’IA dans votre entreprise est presque illimité. Avec nous et nos partenaires de développement, nous donnons rapidement vie à vos idées en matière d’intelligence artificielle. Un nombre incroyable de variantes sont disponibles pour la création de solutions ; le traitement actif d’images, de vidéos, du son ou de textes ne constituent qu’une partie de la solution.

 

Les cas d’utilisation et les exemples d'IA en un coup d'œil :

  • Consommateurs : recommandations, publicités ciblées
  • Vente au détail : prévisions, optimisation des prix et des offres, utilisation frauduleuse de cartes de crédit
  • Santé : médecine génomique, analyses EMR, soins prédictifs
  • Production : maintenance prédictive, optimisation des processus
Un Cube futuriste présente l’IA créative pour la Journée de l’Unité allemande.

L’intelligence artificielle est pleine d’énergie créative - c’est plus qu’évident pour les visiteurs du Cube du Land de Bade-Wurtemberg à l’occasion de la célébration du 30e anniversaire de la réunification allemande. L’installation d’art numérique « Grenzauflösung » (dissolution des frontières) dans le centre-ville de Potsdam émerveille les spectateurs et leurs yeux brillent quand la réalité et l’art fusionnent.

EN SAVOIR PLUS

Nos prestations de service : solutions IA pour votre entreprise.

Nous vous accompagnons de l’idée jusqu’à la programmation de votre solution IA dans l’entreprise. Notre gamme de services va des solutions d’infrastructure intelligentes des principaux fabricants NVIDIA et DELL, complétées par des fournisseurs de services d’intelligence artificielle (IA) de renom ayant de nombreuses années d’expérience en matière de programmation, aux solutions modulaires rapides et clés en main selon le cas d’application. Contactez-nous simplement, nous vous conseillons volontiers sur l’utilisation de l’IA dans votre entreprise

Parenthèse : Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA) ?

 

En bref, l’intelligence artificielle (IA) est la discipline qui enseigne la logique aux machines. L’IA est le terme générique de toutes les applications où les machines apprennent ces performances d’intelligence, telles que la résolution de problèmes ou l’apprentissage. On parle d’IA dès que les machines simulent un comportement intelligent, parce que tout système intelligent est seulement aussi intelligent que la base de données et les algorithmes le permettent. La force réelle de l’IA n’est pas l’intelligence à l’image des êtres humains, mais consiste à reconnaître les modèles de manière automatisée. Jusqu’alors, c’était plus une capacité de l’être humain que de l’ordinateur, mais la technologie d'IA a changé la donne. 

L’art de l’IA et de l’apprentissage automatique consiste non seulement à enseigner à une machine des processus rigides selon le principe « action/réaction », mais aussi à créer une certaine capacité d’abstraction et à fonctionner et à apprendre le plus possible indépendamment des interventions humaines. La plupart des systèmes ne font aujourd’hui que soutenir les actions humaines, d’autres peuvent déjà fonctionner de manière largement autonome. 

Dans la recherche et la théorie technologique, on distingue quatre niveaux d’IA : les algorithmes réactifs qui peuvent, par exemple, réagir à des situations différentes, mais qui n’ont pas de mémoire. Le niveau deux est constitué par les systèmes à mémoire limitée. Ici, les décisions sont basées sur des informations du passé. C’est le type d’intelligence logicielle actuellement utilisé. Le troisième niveau d’intelligence artificielle (IA) est celui des algorithmes qui développent l’empathie et qui comprennent que les intérêts et les désirs des gens influencent leurs décisions. Le quatrième et dernier niveau est une IA dotée d’une vraie conscience. Les deux dernières formes de cette technologie restent encore une vision futuriste. 

Machine Learning ou Deep Learning ?

Quand nous formons des machines ou des algorithmes, cela n’a pas grand-chose à voir avec l’intelligence telle que nous la définissons chez l’homme. Il s’agit plutôt d’apprendre à un algorithme à détecter certains modèles dans de grandes quantités de données. Le but est de développer des algorithmes sans programmation pour en tirer les plus grands avantages. Le Machine Learning et le Deep Learning visent principalement à former un « modèle » spécialisé dans certaines propriétés. Un exemple en est la reconnaissance d’images ou l’affectation de données différentes.

Nous vous conseillons sur votre solution en matière d’intelligence artificielle.

Vous avez peut-être déjà une idée de l’endroit et de la façon dont vous souhaitez utiliser l’intelligence artificielle ou de comment l’IA peut vous aider à relever et à simplifier certains défis. Contactez-nous. Nous vous conseillons volontiers et vous montrerons les solutions qui vous conviennent. Contactez-nous dès maintenant ! 

Intelligence à la demande - Pourquoi la numérisation ne démarre vraiment qu’avec l’IA.

Il y a beaucoup de questions sur la numérisation. L’une des plus importantes est : la transformation numérique peut-elle tenir ses promesses ?

EN SAVOIR PLUS

De l’IA, s’il vous plaît : cassez les structures de votre entreprise !

L’IA n’est pas un produit, mais un processus. Elle ouvre une brèche dans les structures, et nous voulons en donner un exemple. L’Allemagne est connue pour ses produits durables et fiables, le label de qualité « Made in Germany » s’est établi. L’IA a résolument changé la donne, car elle permet de compenser les faiblesses des produits, de les prédire et de les transformer en avantage compétitif. Dans la construction mécanique, on utilise la maintenance prédictive pour surveiller les machines de qualité mais peu fiables et pour prédire avec précision les pannes. Elle offre donc une compétitivité plus élevée à des coûts de développement ou de production plus faibles. En outre, les systèmes IA font également leur entrée dans l’Industrie 4.0 et constitueront à l’avenir un élément important de l’automatisation du travail, qui offre de nombreuses opportunités. Investir dans les nouvelles technologies est une entreprise rentable. Contactez-nous dès maintenant. Nous analyserons ensemble les avantages des stratégies IA et développerons des solutions pour vous !

Avez-vous déjà une idée où et comment utiliser l’IA ou comment l’IA pourrait vous aider ?


Contactez-nous pour que nous puissions simplifier certains processus avec l’IA. Nous vous conseillons avec plaisir et vous présentons les produits adaptés à votre situation, les produits existant déjà ou si besoin, une toute nouvelle solution.

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.