Customer Relationship Management – Évaluer avec succès les données des clients avec les systèmes CRM.

Qu’il s’agisse de B2B ou B2C, les entreprises qui placent leurs clients au centre de leurs préoccupations grâce aux systèmes CRM ont plus de succès. Elles connaissent mieux leurs clients et peuvent grâce à des informations fiables, définir de manière fondée les clients les plus importants pour l’entreprise. De plus, grâce au système CRM, elles sont en mesure de repenser leurs propres processus et de les améliorer.
La spécificité : Un système CRM ne fait pas seulement la lumière sur les retours et les succès du marketing et des commerciaux, il peut aussi apporter plus de transparence sur la qualité des produits et la satisfaction des clients dans le secteur des services.

Les avantages des systèmes CRM :

Identification des potentiels du marché.

Intelligent means for long-term customer relationships and advanced contact management.

Évaluation rapide de la satisfaction du client et analyse simple des demandes des clients.

Le succès des actions de marketing devient immédiatement visible, un ROI marketing plus élevé.

Optimisation des services plus facile.

Soutien à la distribution, meilleures prévisions commerciales et service après-vente.

Calcul précis de la Customer Lifetime Value (valeur de vie client - CLV).

Gestion client optimale grâce à l’intégration de solutions CRM et BI.

Avec Predictive Customer Support, résoudre les problèmes en amont.

Business Manager Business Applications

Wernher von Schrader

La relation client est un facteur important lorsqu’il s’agit de faire avancer les affaires et d’augmenter le chiffre d’affaires.

C’est la raison pour laquelle Bechtle propose des systèmes CRM pour relever ces défis. Les entreprises peuvent optimiser leurs relations avec la clientèle en un minimum de temps, et donc aussi leur business. De nouvelles opportunités de marché sont visibles. Et l’entreprise obtient un aperçu complet de ce que les clients et les groupes cibles veulent vraiment.

Aperçu de nos solutions CRM de Microsoft.

Pour offrir à nos clients un système CRM polyvalent et cohérent avec de nombreux avantages, nous nous sommes concentrés sur un éditeur : Microsoft.
En plus du célèbre logiciel CRM Dynamics 365, Microsoft dispose d’autres outils intelligents qui offrent beaucoup plus de possibilités d’optimiser la gestion de la relation client.

 

1.

Microsoft Power BI*

2.

Microsoft Cortana Intelligence* 

3.

Microsoft Azure IoT*

4.

Microsoft Dynamics 365

  • Sales*
  • Field Service*
  • Marketing*
  • Customer Service*
  • Project Service Automation*
  • Operation
5.

Microsoft Dynamics 365 Business Central*

*Compétences Bechtle

Avec Dynamics 365, Microsoft propose un système modulaire innovant et permettant aux entreprises de toutes tailles de numériser leurs processus métiers et de développer de nouveaux modèles commerciaux. En tant que partenaire CRM expérimenté, nous vous aidons ici aussi avec des solutions individuelles – que vous recherchiez une solution cloud On-premise, de cloud privé ou de Microsoft Cloud.

Avec de petits ou de grands pas vers l’avenir – c’est vous qui décidez.

Nous vous conseillons et vous accompagnons avec nos experts CRM issus de différents secteurs :

  • marketing
  • service commercial
  • service
  • service mobile
  • Project Service Automation

Et nous disposons aussi du savoir-faire requis aujourd’hui pour exécuter avec succès les projets CRM : du consulting (développement de concept et conseils) à l’interface, l’intégration de systèmes, la maintenance ainsi qu’au support, à l’intégration ERP et la BI / le Data Warehouse en passant par le développement, les trainings et les formations. Et ce n’est pas tout : nous disposons également de solutions et d’experts CRM appropriés pour des thèmes d’avenir tels que l’engagement sur les réseaux sociaux, l’IdO ou l’intelligence artificielle.

Customer Relationship Management (CRM), qu’est-ce que c’est ?

 

Si de nos jours on parle de Customer Management dans le domaine de l’IT, on parle surtout du système CRM (du logiciel CRM) et non de la stratégie CRM, même si les deux domaines sont étroitement liés.

Un système CRM aide les entreprises à établir une bonne et fructueuse relation client. Le Customer Relationship Management est principalement un outil pour soutenir et optimiser le service commercial, le marketing et la vente. Il est important de reconnaître les souhaits et les besoins des clients afin d’en déduire les services et les produits appropriés. Plus un CRM peut fournir d’informations, plus il sera facile pour l’entreprise d’augmenter la rentabilité. En outre, un CRM Customer Engagement permet de communiquer en temps réel avec les clients via des portails de libres-services, via Customer Voice, par le biais de tickets et via l’intégration IdO.

Le meilleur : l’extension d’un système CRM avec d’autres technologies ou disciplines permet d’établir des relations client totalement nouvelles et uniques. Ainsi, les systèmes CRM sont intégrés avec succès dans le Centre de contact, en combinaison avec des assistants numériques, afin d’identifier les souhaits des clients dès la prise de contact et d’y répondre ensuite.

Il existe de nombreux fournisseurs de logiciels CRM sur le marché. Néanmoins, peu sont ceux qui ont une approche globale du Customer Relationship Management (CRM) et qui proposent par conséquent des solutions étendues.

Microsoft Dynamics 365 for Sales – la solution CRM pour vos affaires.

  1. Microsoft Dynamics 365 for Sales vous fournit au bon moment les aperçus les plus importants de la situation actuelle des ventes et de la clientèle. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les opportunités de vente et les leads pertinents et numériser l’ensemble du processus commercial.

  2. Motivez votre équipe commerciale en mettant à sa disposition un mélange parfait d’informations et de collaboration. Des tableaux de bords faciles à utiliser vous aident à définir des objectifs intelligents et à contrôler les résultats. L’aide intégrée s'avère particulièrement utile pour comparer les activités de votre équipe avec les pratiques d'excellence. Des fonctions ludiques encouragent une compétition saine entre les collègues.

  3. L’interface utilisateur simple et l’intégration aisée dans l’univers Microsoft Office permettent en plus de travailler efficacement – seul ou en équipe, sans devoir changer sans cesse d'application.

  4. Grâce à la base de données commune au marketing et aux services, votre équipe commerciale dispose toujours d’un aperçu global des relations avec les clients, identifie les opportunités de vente ainsi que les risques et peut agir en conséquence.

Automatisation du marketing avec Microsoft Dynamics 365 – le marketing comme les grands.

  1. Pour les petites et moyennes entreprises, la numérisation et la globalisation revêtent aussi une grande importance : le concurrent n’est qu’à un clic et très souvent un marketing ciblé et attrayant décide du succès de votre produit.

  2. La bonne nouvelle : les technologies cloud modernes offrent aussi aux petits services de marketing des outils CRM rentables de marketing en ligne et d’automatisation du marketing, auparavant réservés aux grosses entreprises et aux grands groupes.

Fonctionnalités de Microsoft Dynamics 365 et avantages dans l'automatisation du marketing :

  • marketing par e-mail
  • formulaires web et pages d’accueil
  • automatisation de campagnes
  • gestion des évènements
  • sondages
  • Web Intelligence
  • évaluation des leads
  • intégration de SMS
  • marketing social
  • reporting

Une interface graphique permet de planifier des campagnes complexes pour lesquelles par exemple, différentes activités de campagne doivent être déclenchées en fonction des différentes réactions des clients. Un exemple pratique : si un prospect a par exemple ouvert un e-mail plus d’une fois en deux jours, il reçoit alors un appel du service client ou une remise spéciale par SMS. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors n’attendez plus et demandez une version d’évaluation !

Microsoft Dynamics 365 for Customer Service – toujours une longueur d'avance.

Avec Microsoft Dynamics 365 for Customer Service et les spécialistes du groupe Bechtle comme partenaires d’implémentation expérimentés à vos côtés, vous obtenez tous les outils nécessaires pour des prestations de services de première classe et ce, auprès d’un seul et même interlocuteur. Que ce soit au téléphone, sur site ou sur Internet – vous avez vos processus de services toujours en main. Les modules de solution de Dynamics 365 s’imbriquent sans problème et font de vous le numéro 1 des services auprès de vos clients.

Accompagné de nos spécialistes, vous faites passer l’organisation de vos prestations à un nouveau niveau de service clientèle grâce à l’outil CRM approprié. Proposez à vos clients un service complet via tous les canaux :

  • Libre-service sur Internet : grâce à la technologie de portail intégré, le client peut accéder à tout moment aux informations dont il a besoin ou créer une demande en ligne. Si le client a besoin d’une aide personnalisée, il peut l’obtenir via le chat, le co-browsing ou la demande de rappel téléphonique.
  • Centre d'appels : un centre d'appels professionnel présente des exigences particulières. Il faut assurer une qualité maximale avec un taux de contacts élevé. Des interfaces perfectionnées destinées aux agents, l’intégration de sondages portant sur la satisfaction des clients ainsi que l’intégration des canaux d'entrée tels que les e-mails, le téléphone, les réseaux sociaux, les chats et Internet font de votre centre d'appels une machine à répondre parfaitement aux attentes de vos clients.
  • Service meets Sales : utilisez les demandes de service pour le cross- et l’upselling et faites du contact client une affaire rentable. Grâce aux fonctions de détection des signaux contenues dans Dynamics 365, vous pouvez utiliser le processus de services pour commercialiser d’autres produits et prestations. Le résultat : une relation client plus longue et plus solide.

ERP + CRM = plus de succès.

Du premier contact avec un prospect à l'arrêt d’un contrat de maintenance ou d’une prestation de service après une longue relation client – il s’agit là de processus complexes. Représenter ces processus sans saisies multiples, reprises manuelles des données et autres changements de systèmes divers est aujourd'hui le but de nombreuses entreprises. Cela ne favorise pas seulement la productivité et la qualité des données, mais la vue globale sur le processus métier renferme un potentiel insoupçonné et permet d'assurer une amélioration continue des services et des produits.

Les entreprises qui suivent cette approche devraient commencer avec l’étape la plus importante : connecter leur système ERP (Enterprise Ressource Planning) à leur Customer Relationship Management (CRM). La gestion de la relation client devient ainsi encore plus simple et plus réussie.

Ça ressemble à de la science-fiction pour vous ? Ce qui pour une entreprise seule apparaît comme un projet inédit aux innombrables défis, est une tâche courante pour les experts Bechtle.

  • Quels sont les processus représentés dans le Customer Relationship Management (CRM) et ceux représentés dans l’ERP ?
  • Quel est le système leader dans le secteur des données de base ?
  • Quel logiciel de CRM supplémentaire avez-vous utilisé ?
  • Comment rendre les données disponibles pour d’autres systèmes ?
  • Ai-je besoin d’une interface en temps réel ou est-ce que cela suffit d'exécuter l’importation la nuit ?

Nous répondons à ces questions et à d'autres lors d’un atelier et trouvons pour vous, la solution la plus économique et qui répond à vos exigences. Pour cela, nous utilisons des outils et des check-lists spécialement conçus pour l’intégration CRM-ERP.

Ainsi, même les tâches les plus complexes du projet deviennent gérables et vous atteignez plus rapidement votre objectif : une gestion de la clientèle optimale pour plus de succès dans les affaires.

Notre offre CRM pour une entrée en matière facile. Téléchargez nos brochures sur les thèmes CRM les plus divers.

Bechtle Dynamics Connector.

Efficient merging of critical data.

DOWNLOAD PDF

 

Perfect services with Dynamics 365 and the Bechtle SmartService package.

Download PDF

Successful sales with Dynamics 365 and the Bechtle SmartSales package.

Download PDF

 

Microsoft Dynamics CRM.

Customer relationship setup and management made easy with the right CRM system.

Download PDF

Dynamics xRM – plus qu’un simple logiciel CRM.

Les modules CRM courants mettent surtout l’accent sur le client. Mais comment gagner de nouveaux clients ? Comment intégrer des informations relatives aux affaires de l’ensemble de l’entreprise ? Un bon CRM peut donc faire plus et offre beaucoup plus de possibilités que la simple gestion de la relation client (CRM).

Bien que les solutions xRM soient également basées sur les systèmes CRM, elles offrent également la possibilité de recenser, de gérer et d’administrer toutes les relations à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation.

Une solution xRM peut par exemple organiser de façon règlementée, les contacts et la prise en charge des partenaires, des collaborateurs, des fournisseurs, des participants à des cours, des candidats ou des investisseurs. Les possibilités sont ici très nombreuses et peuvent, tout comme avec les projets CRM classiques, être largement couvertes par les fonctions standards disponibles sur Dynamics 365. Pour les solutions xRM sur mesure, il n’est donc pas nécessaire d’installer une « solution isolée » couteuse. Vous gérez dans votre environnement CRM optimisé, tout ce qui concerne vos propres contacts et données sur vos clients, et ce jusqu’à la moindre activité avec des parties externes.

Pratiques d'excellence & expertise sectorielle.

Le marché est parsemé de solutions finies et de produits des fournisseurs les plus divers. Ceux-ci offrent certes les solutions les plus polyvalentes, mais elles sont difficiles à adapter aux exigences de l’entreprise. 

C'est pourquoi nous ne vous proposons pas de solutions fixes mais nous misons volontairement sur les pratiques d'excellence de tous les secteurs et ayant déjà démontré leur efficacité. Beaucoup de défis et d’exigences se retrouvent généralement aussi dans d’autres entreprises et de nombreuses solutions ont déjà été trouvées pour y répondre. Ces nombreuses solutions nous servent de point de départ pour vous proposer des modules et des composants fiables, capables de s’adapter facilement et avec flexibilité à vos exigences spécifiques.

Grâce à notre expertise de longue date, nous pouvons conseiller de nombreuses entreprises des secteurs suivants :

  • ingénierie mécanique et industrie
  • enseignement
  • santé
  • secteur public
  • prestations de services
Vous souhaitez recevoir directement les conseils de nos experts sur chaque produit ?


Vous avez des questions concernant le CRM ? Ou souhaitez-vous en savoir plus sur nos services et nos prestations ? Nous vous conseillons avec plaisir sur ces sujets.

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.

MODUS CONSULT, Allemagne.

En tant que plus important partenaire ERP de Microsoft en Allemagne, nous mettons depuis 20 ans notre expérience au profit de votre succès.

 

smartpoint IT, Autriche.

Avec Microsoft Dynamics CRM 2016 et Dynamics CRM online, vous disposez des meilleurs prérequis pour que vos services commerciaux, marketing et client collectionnent les succès.