Bechtle Suisse SA étend sa gamme aux solutions IoT

  • La société de services IT investit dans la création du secteur d'activités IoT
  • Des solutions pour les besoins croissants des entreprises suisses
  • Une gamme de services pour des solutions End-to-End continues
     

Mägenwil, le 29 octobre 2020 – Bechtle Suisse SA étend sa large gamme portant sur l’infrastructure IT en y ajoutant des prestations du secteur de l’Internet of Things - IoT. La société de services IT active dans toute la Suisse rassemble pour cela des compétences dans l’unité commerciale IoT Solutions nouvellement créée. De plus, Bechtle veut étendre son réseau de partenaires existant et collaborer avec des fournisseurs innovants et reconnus de technologies de capteurs, de connectivité et de plates-formes. 

Le sujet de l’Internet of Things (IoT) prend de plus en plus d’importance au niveau international tout comme en Suisse. Chaque année, ce secteur d'activités enregistre une croissance d’environ 18 % et même le coronavirus n’a pas ralenti cette tendance mais, au contraire, la renforce actuellement dans les secteurs et les domaines d'applications tels que la santé, les chaînes logistiques numériques ou les contrôles d'accès. Les produits matériels et logiciels pour l’IoT disponibles sur le marché mettent souvent à disposition des technologies et des plates-formes isolées et rarement des solutions End-to-End globales. C'est pourquoi les clients tout comme les fournisseurs de technologies recherchent de plus en plus souvent le soutien de partenaires d’implémentation expérimentés. 

La nouvelle offre de solutions IoT de Bechtle s’adresse à de nombreuses entreprises de l’économie et du secteur public suisses. Les scénarios d’exploitation sont très variés, notamment dans les domaines de la production, de la chaîne logistique, de la pharmacologie/chimie, de l’énergie et de la construction, de la distribution alimentaire et non-alimentaire ainsi que de la logistique/des transports. L’IoT est utilisé partout où des personnes et des biens se déplacent. La création d’un jumeau numérique aide à déterminer le lieu et l’état et permet d’optimiser les processus ainsi que la mise en place de nouveaux modèles commerciaux pour les fournisseurs de produits et de services.

L’approche Full Service pour des solutions continues

Bechtle Suisse SA adopte une approche globale afin d’aider ses clients dans la sélection de leurs périphériques IoT et dans le transfert corrects de leurs données, la gestion de leurs appareils, la sauvegarde et l’analyse sûres des données ainsi que le développement d’applications dédiées et la connexion à leur système ERP. Le savoir-faire de spécialistes réunis dans la nouvelle unité commerciale IoT Solutions vient compléter la longue et large expertise de Bechtle dans les solutions portant sur les domaines de l’infrastructure IT, des Managed Services, de l'analyse de données, du poste de travail moderne et de la sécurité.

« Avec notre gamme étendue, nous réunissons la technique, les processus et les affaires dans de véritables solutions End-to-End qui créent une valeur ajoutée. Les entreprises de Suisse reconnaissent de plus en plus l’importance des solutions IoT dans le contexte de la transformation numérique ainsi que celle de l’utilisation des technologies d’avenir qui y sont liées telles que l’intelligence artificielle ou le Blockchain. En tant que fournisseur de solutions complètes, nous nous tenons aux côtés de nos clients comme partenaire d'expertise et les accompagnons depuis les prestations de conseils jusqu'au déploiement des solutions IoT personnalisées. », déclare Christian Speck, directeur des services, Bechtle Suisse SA. 
 

Communiqué de presse
Téléchargement
Christian Speck
Téléchargement