iot-mainbanner

IoT/AI – The next big thing.

 

L’utilisation de l’IoT et de l’AI ne cesse d’augmenter. Les nouvelles technologies dans les domaines de la transmission de données, des capteurs, du cloud et des applications, suscitent un besoin et un intérêt croissant dans les entreprises. Dans certains secteurs, on dit même que l’IoT/AI marque ou a marqué le début de la prochaine révolution industrielle.

L’IoT est maintenant utilisé dans quasiment tous les segments. Des mots clés tels que Smart Home, Smart City, Smart Retail, Industry 4.0, Smart Health Care, Digital Supply Chain et Smart Factory sont des concepts qui se sont aujourd’hui imposés dans certains domaines. Selon la branche, les utilisations et la proposition de valeur sont différentes.

IoT possible uses
Le potentiel qui se cache derrière l’IoT est énorme et c'est pourquoi les décideurs étudient la possibilité de l'utiliser dans leur propre entreprise.
Bechtle Suisse SA répond à cette évolution en proposant une offre de services étendue.

Le principe fondamental de IoT.

Le principe fondamental de l’IoT/AI est toujours le même : des choses réelles (objets) et des informations sur l’emplacement ou même l’état sont transmises vers le cloud grâce à des technologies de transmission adaptées.

Dans le cloud, les données sont enregistrées et mises à disposition pour un traitement ultérieur. Au niveau des applications, les données générées par l’IoT sont utilisées soit comme base pour une surveillance, des alertes ou même de manière prédictive pour ce que l’on appelle les prédictions. L’évolution dans ce domaine n’est pas encore terminée : l’utilisation du Machine Learning, la fusion de l’IoT avec les systèmes ERP ou CRM, ainsi que l’utilisation des données générées par l’IoT dans le cadre de projets Blockchain, augmentent en permanence.  

Pour de nombreux clients, une meilleure transparence quelque soit le lieu et les processus plus rapides, basés sur des événements, constituent les deux principaux arguments en faveur de l’IoT. De nombreux cas d’études peuvent découler de cela.

Le principe est simple. Cependant, la plupart des clients n’arrivent pas à imaginer quels avantages ils pourraient tirer de cette technologie. Même les clients qui ont déjà une expérience de l’IoT, sont confrontés à des défis importants et se sentent dépassés par l’implémentation.

IoT Basic Principle

Les défis de l’IoT.

 

 

20 %
Sécurité
40 %
Complexité
40 %
Évolutivité

Cycle de vie de l’IoT.

En plus de l’aspect technique, dans de nombreux entreprises, les raisons sont aussi d’ordre opérationnel. Les affaires exigent et l’IT doit mettre en place et exploiter ce qui permet de répondre à ces exigences.

Il faut des connaissances interdisciplinaires dans les secteurs des capteurs, du traitement Edge, de la technologie sans fil ou aussi du cloud, et souvent la technologie IoT est nouvelle pour les services IT.

Pour finir, les solutions IoT doivent être intégrées dans les paysages IT existants et la sécurité doit être garantie. De plus, l’utilisation de l’IoT doit être maîtrisée lors de chaque phase du cycle de vie de l’IoT.

IoT/AI Services

 

L'approche à 360° de Bechtle Suisse SA.

C'est précisément ici qu’intervient l'offre à 360° de Bechtle Suisse. Nous avons enrichi l’ADN d’une société de services solide avec un savoir-faire spécifique à l’IoT que nous avons étendu d’un large éco-système IoT. Il en résulte pour vous la possibilité de retirer la complexité des projets IoT. Nous vous accompagnons dans chaque phase du cycle de vie de l’IoT. Un partenaire solide pour des sujets innovants.

Bechtle est votre partenaire idéal pour la planification, l’implémentation et l'application des solutions IoT/AI et met à votre disposition des experts de différents domaines. Vous serez accompagné par le service Bechtle IoT/AI Solutions, qui dispose d’une longue expérience dans l’environnement IoT et qui peut, selon les besoins, faire appel à des experts d’autres services. De plus, nous proposons aussi des services dans le secteur IoT/AI afin que vous n’ayez pas à mettre en place vous-même ces ressources. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous proposons même des experts temporaires.

Prestations et services IoT.

Nous vous proposons 4 prestations et, selon votre degré de connaissances en IoT, vous pouvez compter sur Bechtle en tant que partenaire fiable. Soit vous faites appel à un savoir-faire et à des produits spécifiques, soit vous utilisez l'organisation de service existante de Bechtle Suisse SA. Nous nous tenons à votre disposition en tant qu’interlocuteur central et prenons en charge le rôle de l’entrepreneur général.

Bechtle Control Suite | Utilisez efficacement la numérisation & l'automatisation.
Utiliser efficacement la numérisation et l'automatisation avec la Bechtle Control Suite basée sur l'IoT. Coûts modérés et avec ajustement possible à votre entreprise.

« Bechtle Suisse SA est votre partenaire dans chaque phase du cycle de vie de l’IoT. L'ADN de la plus grande société de services IT, enrichi de connaissances commerciales et technologiques spécifiques à l'IoT, étendu à un vaste écosystème IoT, vous aide à mettre en œuvre votre projet IoT rapidement et en toute sécurité. Faites confiance à nos compétences, à notre expérience et à nos ressources pour la planification, la mise en place ou l’extension de vos projets IoT/AI. »
Stefan Schweiger
Responsable IoT/AI Solutions Bechtle Suisse SA.
Vous souhaitez être conseillé directement par nos Experts sur l’IoT/AI ?

Nous avons suscité votre intérêt et vous êtes en cours de planification ou de mise en œuvre d’une solution IoT/AI ou vous aimeriez savoir comment étendre judicieusement votre infrastructure informatique existante ? Contactez-nous afin de surmonter les obstacles liés à la mise en œuvre des projets IoT/AI le plus rapidement possible et de pouvoir exploiter rapidement le potentiel de cette solution innovante.

* Les champs indiqués doivent obligatoirement être remplis.

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection, des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.