École hôtelière de Lausanne (EHL) – Libérer l’instinct d’innovation.

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) améliore l’accès à ses données et lève les freins à l’innovation en modernisant son informatique avec Bechtle et Dell EMC VxRail.

Données du projet.

  • Datacenter dynamique
  • Enseignement / Recherche
  • 250 > 1 500 collaborateurs

Besoins de l’entreprise.

EHL souhaitait moderniser son infrastructure informatique vieillissante conçue sur un modèle traditionnel de briques de serveurs, de stockage et de réseau. L’établissement tenait à préserver sa réputation de centre d’excellence dans le management de l’accueil et de place forte de l’innovation en transformant l’informatique au coeur de ses opérations.

Résultats pour l’entreprise.

  • Réputation d’innovation et d’excellence de longue date préservée
  • Applications plus accessibles pour les étudiants sur le campus et à l’extérieur
  • Plateforme informatique mise en oeuvre pour favoriser l’innovation 

Les solutions en bref.

  • Infrastructure hyperconvergée
  • Protection des données
  • Stockage

Le moment de sortir de scène pour l’IT du passé.

Pour conserver sa position, EHL voulait moderniser l’infrastructure qui sous-tend son système d’information. Son infrastructure était vieillissante. EHL avait l’habitude de rafraîchir ses serveurs, son stockage et ses commutateurs réseau à l’identique, mais cette stratégie devait changer. L’infrastructure existante à trois niveaux - où les données étaient souvent cloisonnées - ne pouvait pas tenir l’objectif d’accélération de l’innovation et d’agilité informatique d’EHL. L’ajout d’un nouveau serveur, par exemple, pouvait prendre une semaine, un délai trop long pour répondre aux besoins de l’école.

À la recherche d’une approche moderne de la technologie.

EHL a lancé un appel d’offres auprès des principaux fournisseurs de solutions informatiques. À part l’un d’entre eux, tous ont proposé une solution basée sur une infrastructure similaire à plusieurs niveaux. Seul Bechtle, en collaboration avec son partenaire Dell EMC, a proposé une infrastructure hyperconvergée (HCI) basée sur Dell EMC VxRail. Bechtle a travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes d’EHL pour démontrer la performance et la simplicité d’administration de VxRail. Cette performance, alliée à la relation de travail développée entre EHL, Bechtle et Dell EMC, a convaincu EHL de remplacer son ancienne infrastructure vieillissante par cette solution HCI.

Transformer le data center central, et plus encore.

Par la suite, EHL a déployé 10 appliances VxRail dans ses deux data centers de Gland et Lausanne, dans une série de projets. Est ensuite venue l’implémentation de la dernière génération de serveurs Dell EMC PowerEdge pour la sauvegarde et la restauration des données, plus Data Domain 2500 pour la protection des données à long terme. Enfin, EHL a déployé deux clusters de trois noeuds de stockage à haut volume Dell EMC Isilon pour sauvegarder et archiver des données non structurées. L’équipe informatique d’EHL travaille actuellement avec Bechtle à l’extension de la plateforme VxRail pour venir en support du campus EHL de Passugg, à proximité de la ville suisse de Coire, et d’un autre campus à l’avenir à Singapour.

Un environnement créé pour favoriser l’innovation.

EHL prévoit maintenant de s’appuyer sur VxRail comme tremplin pour l’innovation. VxRail offre à l’équipe informatique le grand avantage de pouvoir rapidement connecter des serveurs au stockage de données décloisonnées pour de nouvelles applications. Ainsi, EHL est en mesure de lancer une application planifiée pour l’enregistrement des cours et son hébergement beaucoup plus rapidement. En effet, EHL n’a pas besoin de passer par de longs cycles d’approvisionnement de serveurs et de stockage supplémentaires, mais peut évoluer en fonction des besoins, en toute simplicité.

L’intelligence artificielle (IA) arrive sur le campus

EHL utilise VxRail pour maintenir sa réputation d’innovation et d’excellence. Ainsi, l’école a récemment lancé une assistante virtuelle basée sur l’IA en support des services aux étudiants. Appelée Amelia, cette assistance en anglais aide les nouveaux venus à s’informer sur les processus d’admission. L’infrastructure précédente d’EHL n’offrait pas le niveau de performance requis pour ce type d’application.

Administration simplifiée, coûts sous contrôle.

EHL a déjà identifié de réelles économies d’administration grâce à la migration vers VxRail. Aujourd’hui, l’équipe informatique gère l’ensemble de l’infrastructure via une console unique. L’allocation du serveur, du stockage et de la mise en réseau pour les environnements de développement et les applications se fait par le biais de quelques commandes sur l’interface de la console. De plus, il est beaucoup plus facile pour l’équipe de calculer les coûts informatiques maintenant que la pile entière est construite avec VxRail.

Des Questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 848 820 420.

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

pdf Téléchargement