Sommet Education – Une stratégie tournée vers le Cloud, en toute simplicité et flexibilité avec OCRE.

Les équipes IT de Sommet Education ont fait confiance à Bechtle Suisse, seul partenaire Microsoft en Suisse à pouvoir proposer des contrats OCRE afin de maintenir le cap sur leur coeur de métier, l‘éducation. Sans compromis, en toute simplicité via les services flexibles de Microsoft et grâce au savoir-faire des Experts Software de Bechtle Suisse.

Données du projet.

  • Logiciels
  • Enseignement / Recherche
  • Microsoft
  • 250–1 500 collaborateurs

Défi.

L‘objectif premier pour Sommet Education était de pouvoir bénéficier d‘une gestion centralisée des souscriptions Microsoft Azure à travers un portail pour l‘ensemble de ses établissements, afin d‘avoir une vision globale. 
En outre, notre client désirait changer de mode de paiement en passant du système „Pay As You Go“ à un sytème de facturation mensuelle.

Solution.

Bechtle Suisse est le seul acteur du marché helvétique à pouvoir proposer des contrats Microsoft OCRE - solution Microsoft proposée uniquement aux Hautes Ecoles, Universités et Centres de Recherches. Ainsi nous étions en mesure de répondre aux besoins de notre client.
Afin de proposer une solution adaptée, nos Experts Software ont rencontré le responsable IT de Sommet Education pour identifier et comprendre ses attentes à moyen et long termes. Une présentation du contrat OCRE a été faite, s‘en est suivie la création des documents liés à la formalisation du contrat OCRE, qui ont ensuite été remis à Xavier Chaumet.
„Nous recherchions un outil pour gérer nos 2 tenants, renforcer la gestion de nos licences et mettre en place au sein de notre équipe IT la „culture du test“, grâce à un environnement de tests aussi complet que notre environnement de production.
Notre choix s‘est porté sur le savoir-faire de Bechtle Suisse pour deux raisons évidentes. Tout d‘abord l‘ensemble de nos licences Microsoft est géré par Bechtle, et nous sommes très contents de cette relation. 

D‘autre part, pour réaliser notre projet, nous avons demandé à Microsoft comment bénéficier d‘un contrat OCRE. Microsoft nous a alors informé que seul Bechtle pouvait en Suisse délivrer ce type de contrat. Le choix de Bechtle a donc été une évidence, d‘autant plus que nous avions toujours été satisfaits des prestations liées à la gestion de nos licences, rien ne nous menait donc à les challenger. Bechtle avait en mains l‘ensemble des pré-requis pour bénéficier du framework.“ nous explique Xavier Chaumet.
 

Nous attendons d‘un partenaire qu‘il soit à l‘écoute, nous conseille et nous accompagne. Les équipes Bechtle répondent à l‘ensemble de ces attentes en faisant en plus preuve de réactivité.L‘accompagnement et la mise en place de ce contrat OCRE nous a permis un gain de temps considérable, une vision centralisée, globale et consolidée de nos licences ainsi qu‘une facturation mensuelle nous permettant également de faire des projections.

Xavier Chaumet, Cloud Service and Enterprise Solution Manager 

Avantages.

„L‘objectif numéro 1 était de centraliser la gestion de nos siuscriptions MS Azure dans un seul et même portail afin d‘avoir une vision et une gestion gobale. Nous nous sommes alors demandés quelles solutions existaient pour le monde de l‘éducation. Chez Microsoft c‘est le programme OCRE. Les 2 avantages primordiaux sont la praticité et les économies en matière de services MS Azure. Bechtle et Microsoft, ont su nous proposer, mettre en place et associer notre Enterprise Agreement framework et notre Entreprise Agreement Azure portal ce qui est véritablement pour nous une valeur ajoutée. C‘est exactement ce que nous désirions, nous avons été très bien conseillés et accompagnés par les équipes Software de Bechtle dans ce projet.“ nous confie Xavier Chaumet.
Sommet Education a été précuseur dans ce domaine en nous faisant confiance et en souscrivant au 1er contrat OCRE de Suisse romande, une démarche à l‘image de leur stratégie.
„Nous avons également eu la possibilité de convertir nos souscriptions Azure „Pay As You Go“ en souscriptions „Enterprise Agreement via le potail Azure EA ce qui est un des points forts de ce type de contrat. 
Enfin le portail Azure EA permet de gérer plusieurs tenants Azure sous l‘égide d‘un contrat OCRE à tarif préférentiel“ conclut Xavier Chaumet.
 

Des questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 84 882 04 20.

*Champs obligatoires

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

Téléchargement