Le datacenter nouvelle génération.

– L’automatisation comme clé  d’une IT agile.

Automatiser et standardiser - dynamiser et flexibiliser : ce ne sont là que quelques-unes des exigences croissantes d’une IT moderne, agile et évolutive. La croissance rapide des données et des big data, l’Industrie 4.0 et l’Internet des objets (IdO) ainsi que l’intelligence artificielle accélèrent ces défis. Les entreprises sont donc confrontées à la question centrale de savoir comment elles peuvent devenir plus innovantes et réagir rapidement aux changements dans le monde des affaires. Et cela de la manière la plus rentable et la plus sûre possible.

Un datacenter moderne doit trouver l’équilibre entre flexibilité maximale, rentabilité, haute disponibilité, automatisation et sécurité des données. Ce n’est qu’ainsi que l’IT de votre entreprise pourra apporter des plus-values concrètes à l’entreprise, que ce soit en optimisant les processus métiers, en développant et en soutenant de nouveaux modèles commerciaux et en accélérant votre mise sur le marché. Le datacenter de la prochaine génération est le pont entre votre entreprise et la transformation numérique. Bechtle vous aide à traverser ce pont en toute sécurité : de la planification à l’exploitation en passant par la construction.

Vous profitez à plusieurs niveaux - nous modernisons votre datacenter.
 

Rentabilité et financement.

Réduire le CapEx, optimiser l’OpEx et assouplir les flux de trésorerie par le biais du « pay as you use » ainsi que des modèles financiers à la demande proposés par les fabricants via Bechtle

Right-Sizing et élasticité.

« Pay and use as you grow » en externalisant de manière ciblée les charges de travail appropriées dans le cloud et en profitant des services sur demande selon les besoins.

Évolutivité et gestion.

Gérer les environnements hybrides avec autant de souplesse comme s’ils étaient un seul datacenter unique et accélérer le go to market.

 

Sécurité et haute disponibilité.

Grâce aux solutions de sécurité intégrées pour le réseau et le datacenter ainsi qu’à la restauration après sinistre, la sauvegarde et l’archivage

Direction du développement commercial pour les prestations de services

Sven Heinsen

Le datacenter moderne est la passerelle de navigation de l’informatique. C’est pourquoi nous regardons l’ensemble : de la planification, l’acquisition, l’installation et la virtualisation à l’automatisation, en passant par l’exploitation de votre datacenter. Nous pouvons ainsi optimiser votre architecture datacenter pour vous permettre de vous concentrer sur vos affaires.

Moderniser au lieu de rénover -
le datacenter comme base de votre stratégie cloud.

Les moteurs de la modernisation sont les souhaits de consolidation, d’administration simplifiée et de rentabilité améliorée. En effet, les infrastructures qui se sont développées pendant des années deviennent de plus en plus difficiles à maîtriser. Les charges de travail du cloud public apportent une complexité supplémentaire. Ainsi, le remplacement de composants classiques tels que les serveurs et le stockage est loin d’être suffisant. Il s’agit de créer une plateforme d’infrastructure agile et flexible, de dissoudre les silos, d’utiliser la standardisation et l’automatisation de manière ciblée et de permettre ainsi une gestion aussi uniforme que possible sur toutes les plateformes.
C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises misent sur le cloud pour soulager le datacenter, devenir plus agiles grâce à des environnements hybrides et mieux relever les défis croissants d’une architecture hybride de cloud public et de structures On-premise. Le point de départ de toute stratégie cloud doit donc être le datacenter moderne pour se développer plus facilement dans le cloud et en tirer profit.

Avec une approche holistique –
solution 360° pour votre entreprise.

Bechtle se considère pour vous comme un constructeur de pont entre la transformation numérique et votre entreprise, aussi selon la devise : la confiance, c'est bien mais les partenariats forts, les certifications les plus élevées et plus de 35 ans d’expérience en projets clients, c’est mieux!

La sécurité et l’ouverture ne s’excluent pas - repenser la sécurité.

La sécurité est devenue plus complexe. Les architectures de networking et de datacenter, associées à des environnements hybrides et multi-cloud, apportent de plus en plus d’ouverture dans les technologies de l’information, car le but de la modernisation et de la transformation informatiques est également de briser les murs et de dissoudre les silos. Aujourd’hui et à l’avenir, les ponts-levis sous forme de pare-feu classiques n’offrent plus de protection complète. Une image qui montre peut-être le plus clairement les nouveaux défis : l’informatique de l’entreprise et donc aussi la sécurité informatique ne sont plus à considérer comme un château fort, mais comme un aéroport.

Le thème de la sécurité doit être considéré de manière holistique et procédurale. En effet, le nombre de cyberattaques ne cesse d’augmenter, de nombreuses attaques viennent de l’intérieur et, enfin et surtout, la manière dont les agresseurs agissent ne cesse de changer. Dans le même temps, les attaques ne peuvent être identifiées qu’après des semaines ou des mois. Des thèmes tels que « Build-In-Security », « Self-Defending-Networks » et stratégies de cyberdéfense sont à l’ordre du jour. Avec Bechtle en tant que partenaire de sécurité, vous pouvez vous occuper d’un aéroport fonctionnel, sûr et disponible - c’est-à-dire votre entreprise - et nous assurons votre sécurité avec une approche de 360 degrés. 

Une chose est sûre : le pays a besoin de nouveaux concepts de sécurité. 

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez que nos experts vous conseillent directement sur les datacenters ?

Alors contactez-nous directement et convenez d’un rendez-vous de conseils gratuit. 

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.