Compétence datacenter modulaire – avec méthode et une décentralisation mise en réseau.

Avec les changements de plus en plus complexes et rapides et les nouvelles exigences que la numérisation impose aux entreprises, la question d’une modernisation globale de l’IT devient de plus en plus urgente. Les structures de silos qui dominent encore sont trop rigides pour une IT prête pour l’avenir. Il s’agit de dynamisme, d’agilité et de flexibilité. Nous avons besoin d’un déploiement des services ou des applications plus rapide ainsi que d’une expérience utilisateur sans heurts connue du cloud public. Une chose est claire : le cloud hybride ou bien le multi-cloud, géré de manière continue et transversale, sera l’infrastructure phare des prochaines années. Donc, la combinaison d’un cloud privé basé sur les propres ordinateurs avec des services provenant d’un ou plusieurs clouds publics, aussi interopérables et gérés de manière uniforme que possible.

Quel rôle jouera le propre datacenter à l’avenir?

Ainsi, le propre datacenter n’est nullement supprimé à l’ère du multicloud hybride, mais il reste des questions essentielles auxquelles il faut répondre: 

  • Comment planifier un paysage informatique d’avenir correspondant?
  • Quelles sont les décisions à prendre en ce qui concerne les nouveaux processus métiers et les chaînes de création de valeur numérisées?
  • Quelles technologies et services conviennent le mieux aux propres projets de modernisation du datacenter?

Un processus complexe qui exige beaucoup de toutes les parties concernées et qui requiert une analyse approfondie et réaliste ainsi qu’une planification et une mise en œuvre souple. Nos équipes déploient toutes leurs forces tous les jours pour vous accompagner de la manière la plus précise possible dans ce processus. Dans une transformation aussi complète, Bechtle vous accompagne d’une part via un modèle d’approche et de conseils en plusieurs étapes. Dans le même temps, nous vous soutenons avec notre «décentralisation mise en réseau» vécue en pratique. Les centres de compétences en matière de datacenters et de cloud de Bechtle apportent tout le savoir-faire Bechtle là où vous en avez besoin. Ainsi, nous transformons l’expérience centrale en matière de solutions de datacenters en compétence de mise en œuvre locale pour vous sur le terrain.

Des compétences méthodiques et modulaires en matière de datacenter.

Avec notre modèle de conseil à plusieurs niveaux, vous restez flexible étape par étape, vous limitez le risque financier lors de la phase de conseils et de l’implémentation et vous pouvez toujours compter sur nos consultants Bechtle certifiés pour ce modèle. Dans chaque module, nous déterminons avec vous, dans un workshop interactif ce qui doit se passer à chaque étape, comment se présente la mise en œuvre, quels sont les objectifs et ce qui pourrait être la meilleure solution pour vos besoins respectifs. Vous assurerez ainsi à votre entreprise la pleine participation aux opportunités offertes par la numérisation – et jetez les bases d’une nouvelle croissance.

 

1.

Business Assessment – Exigences métiers et besoins.

Nos Business Architects analysent avec vous l’organisation, les objectifs, les domaines d’activité et les compétences. La discussion avec vos managers et décideurs crée ainsi une base de départ commune et définit une vision.

 

2.

Architecture & IT-Assessment – Connaître l’état actuel des choses.

En collaboration avec votre équipe informatique, nous analysons l’infrastructure existante, son degré de maturité, ses performances et sa disponibilité.

3.

Gap Analysis & Cloud-Readiness – Différence entre les objectifs et le système existant.

Quelles sont les besoins en matière d’IT pour atteindre des objectifs définis? En coopération avec les parties prenantes de différents services, de l’informatique et du management les solutions proposées sont concrétisées et condensées pour en faire un projet de décision, en tenant compte du temps, du budget, des ressources et des risques.

4.

Conception de la plateforme – Une nouvelle image.

Sur la base des premières phases, l’image d’une plate-forme IT est créée. Le concept de transition comprend les partenaires nécessaires et les voies de migration concrètes.

5.

Feuille de route & livrables – Quelles sont les répercussions internes de cette planification? 

Un plan de projet émerge, un Proof of Concept est implémenté, l’expérience utilisateur est intégrée. Ce n’est qu’après que la transition devrait démarrer.

6.

Organisation & Compétences – Une stratégie de développement du personnel moderne.

Pour réussir la transition, nous veillons avec le service des Ressources Humaines et les chefs de département à ce que les collaborateurs possèdent ou acquièrent les compétences nécessaires.

Bechtle vous fournit également un suivi régulier, une surveillance du cloud ou, si vous le souhaitez, un support supplémentaire jusqu’à l’exploitation. Pour cela, nous vous proposons des modèles de prix qui incluent des prix fixes par mois pour une consommation sur demande.

Die Vorteile eines digitalen Arbeitsplatzes:

 

Höhere Produktivität und Mitarbeiterzufriedenheit.

 

Vous souhaitez que nos experts vous conseillent directement sur la compétence datacenter modulaire?

Alors contactez-nous tout simplement et convenez d’un rendez-vous de conseils gratuit. 

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.