Le poste de travail 360° du futur.

Agile et partout.

L’attractivité d’un employeur dépend de nombreux facteurs – parmi eux, les conditions de travail, les horaires flexibles ainsi qu’une culture d’entreprise ouverte. Pour les collaborateurs les plus jeunes notamment, la qualité de l’équipement informatique avec des terminaux portables et une connexion rapide est un facteur de plus en plus important dans le choix d’un employeur.

Du point de vue de l’employeur, un bon équipement et des modèles flexibles pour les horaires et les lieux de travail ont des répercussions très positives sur l’efficacité des collaborateurs. Ainsi, le poste de travail numérique moderne équipé des toutes dernières technologies et offrant une flexibilité maximale marque doublement des points dans le bilan global. Modern Workplace ou Future Workplace sont des concepts courants – ils sont un atout lors du recrutement et permettent également d’augmenter la productivité.

 

Cependant, des questions émergent tout de suite :

  • Que signifie le Futur Workplace pour la sécurité IT ?
  • Comment est-il possible d’intégrer un mode de travail indépendant du lieu dans les structures déjà en place ?
  • Quelle infrastructure et quel savoir-faire sont requis ?
  • Que faut-il faire en détail lorsque l’on souhaite mettre en place pour la première fois de tels postes de travail ou s’ils sont déjà là, les faire passer à un niveau supérieur ?
  • Quelles étapes sont nécessaires, lesquelles sont pertinentes et lesquelles sont rentables ?
  • Et pourquoi est-il fondamental d’impliquer les collaborateurs, l’IT et la direction dans le processus menant jusqu’au Modern Workplace ?

Nous vous apportons avec plaisir la réponse à ces questions et à bien d'autres encore lors d’un entretien afin que nous puissions analyser ce dont votre entreprise et vos collaborateurs ont besoin.

Contactez-nous

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: contact.ch@bechtle.com

 

Flyer Le poste de travail 360° du futur

Download PDF

Cinq questions que les entreprises d'aujourd’hui devraient se poser :

La question de la structure.

Votre infrastructure IT existante est-elle assez moderne pour répondre aux exigences du Modern Workplace ?

La question du personne.

Pouvons-nous en tant qu’employeur être attractif pour le personnel qualifié et proposer et garantir une excellente IT ?

La question de l’organisation.

Comment le home officepeut-il être mis en place au mieux dans notre entreprise ?

La question de la technique.

À quel point votre équipement IT est-il actuel ?

La question de la sécurité.

Quelle stratégie de sécurité IT suivez-vous en tant qu’entreprise ?

Workshop Modern Workplace

Lors de notre atelier, vous obtiendrez un aperçu général du lieu de travail moderne et recevrez de précieux conseils pour planifier avec succès votre stratégie.

Modern Workplace Services.

Les lieux de travail modernes nécessitent également des services professionnels pour garantir le bon déroulement des activités. Bechtle veille à ce que votre entreprise progresse. 

Device as a Service.

Pourquoi investir dans du matériel quand cela est beaucoup moins cher de le louer ? Les entreprises profitent du DaaS et préservent leur flexibilité financière. En savoir plus.

Workplace Consulting.

Le poste de travail moderne  – anywhere, anytime, anyhow. En route vers le succès avec les mesures adaptées en matière de sécurité des terminaux et de gestion des périphériques.

Une réponse : le poste de travail 360° du futur.

Pourquoi devez-vous réagir dès maintenant ? Parce que le moment est venu de miser sur des modes de travail modernes et de ne pas passer à côté de cette évolution. Les entreprises ont également compris que la numérisation n’est pas qu’un simple moyen d’optimiser les coûts mais que cela peut également soutenir de façon globale le développement des affaires, le service client et la fidélité des collaborateurs.

Le monde du travail numérique moderne requiert une mise en lien des applications, des services, des données et des informations adaptée aux besoins des collaborateurs. La transition du poste de travail physique au poste de travail numérisé est toujours plus fluide, chaque collaborateur dispose d’un accès total à toutes les informations dont il a besoin, quel que soit le lieu, le moment ou le terminal.

Deux scénarios. Cloud privé ou public ?

Grâce à la technologie standardisée, nous pouvons vous proposer le service souhaité avec un SLA privé (Swiss) ou public défini. Le poste de travail 360° du futur couvre chaque besoin, indépendamment de la gestion des appareils, du traitement des données ou du Messaging et de la collaboration.

Vers le poste de travail 360° du futur avec Bechtle. Notre démarche.

PME ou grande entreprise, pour l’économie libre ou le secteur public : nous vous accompagnons en quatre étapes vers votre concept personnel de Digital Workplace et agençons avec vous votre  poste de travail numérique.

1. Stratégie et gouvernance.

2. Planification et design.

3. Mise en application et implémentation.

4. Gestion des transformations.

1. Stratégie et gouvernance.

Créer une compréhension commune pour considérer le poste de travail 360° du futur comme un élément de la stratégie de numérisation. Nous définissons ensemble vos besoins et vos exigences. 

2. Planification et design.

Nous analysons votre architecture IT et concevons une possibilité de solution personnalisée en fonction de vos exigences. Ensuite, nous déterminons les solutions IT adaptées.

3. Mise en application et implémentation.

Une fois les solutions définies, nous passons à la planification de la migration. Notre objectif est de faire en sorte que les utilisateurs remarquent le moins possible les changements et puissent continuer de travailler sans être dérangés. 

4. Gestion des transformations.

Nous vous aidons à familiariser les utilisateurs et les cadres dirigeants avec la technologie moderne. Il s'agit ici d’impliquer les utilisateurs dans ce voyage. Ce processus crucial pour la réussite du projet ne doit pas manquer. En plus des workshops et des formations, nous concevons avec la direction de l’entreprise une stratégie de communication. Car le poste de travail 360° du futur devrait être ancré durablement dans la stratégie de l’entreprise et ainsi être établi dans l’entreprise. 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Prenez un rendez-vous gratuit dès maintenant.

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.