IBM Watson : la plateforme d’IA innovante destinée aux entreprises.

De nos jours, nous utilisons des assistants numériques dans de nombreux domaines afin de communiquer avec un client ou de soutenir l’équipe de support. Ces assistants utilisent déjà l’intelligence artificielle pour rendre la communication la plus humaine possible.

La communication via des assistants numériques se rapproche de plus en plus de la communication humaine.

Nombreux sont ceux qui sont déjà capables de mieux communiquer que certains êtres humains. Ce n’est que début mai 2018, que le chef de Google, Sundar Pichai, a présenté lors de la Keynote de Google I/O 2018, la nouvelle version de l’assistant Google1. Entretemps il est devenu tellement sophistiqué qu'il ne peut plus être différencié d’un être humain.

Mais quelle plateforme permet de développer des assistants numériques ?

Une des plateformes spécialisées dans le développement d’assistants numériques est par exemple IBM Watson.

Les solutions et API IBM Watson comprennent toutes sortes de données, peuvent tirer des conclusions stratégiques pour l’entreprise et utilisent le potentiel offert par le calcul cognitif. La spécificité : Watson permet de développer des agents conversationnels et virtuels répondant rapidement et efficacement aux questions des clients tout en apprenant en même temps.

Quels sont les avantages de IMB Watson ?

Le système est en mesure d’analyser et d’interpréter des données, comme par exemple des textes, des images, des données audio et vidéo non structurées.

Grâce à l’IA, le logiciel reconnaît la personne, l’intonation de la voix et l’humeur de l’utilisateur.

IMB Watson fait des recommandations personnalisées.

Il est possible d’utiliser les fonctionnalités de l’apprentissage automatique pour intégrer des bases de connaissances.

Les assistants numériques et conversationnels sont en mesure de communiquer avec les clients.

Prêt à continuer le développement.

Pour les développeurs, IBM Watson est disponible en tant que kit d’API et de produits SaaS ouverts. De plus, il existe des kits de démarrage contenant déjà des exemples de code pouvant être utilisés et perfectionnés. En un rien de temps, les développeurs sont en mesure de développer, tester et mettre à disposition des agents conversationnels ou virtuels destinés aux appareils portables, des plateformes de messagerie ou même des robots.

La spécificité : la solution IBM PaaS « Bluemix » permet même de tester les API au préalable.

Vous souhaitez recevoir des conseils directement de nos experts ?

<br/>Contactez-nous simplement directement via ce formulaire.

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.