IA et API Graph Microsoft Azure – Des outils d’IA pour les développeurs.

Grâce à Azure AI, vos développeurs bénéficient d’une gamme complète d’outils et d’API d’IA leur permettant de créer leurs propres solutions IA. La spécificité : la plateforme Azure AI offre une infrastructure IA de niveau Enterprise permettant d’exécuter des charges de travail IA rapidement et selon vos besoins.

cw43_image-microsoft-azure-ai-de-05
Intelligence artificielle ? Vous l’utilisez déjà.

De nombreux services IA contenus dans Azure AI sont d’ores et déjà utilisés dans des produits Microsoft, tels que Windows et Office. Parmi eux des services préconfigurés pour l’analyse d’image, le traitement de texte et de voix intelligent, la synthèse vocale automatique, la traduction en temps réel, l’analyse de texte ou la fonction de recherche.

Et le meilleur : avec Azure Machine Learning, vous pouvez créer vos propres modèles d’apprentissage automatique et vous entraîner. De plus, Azure Bot Service met à disposition un framework et un environnement intégré conçus pour le développement d’applications conversationnelles. Celles-ci sont ensuite utilisées par exemple dans les e-mails ou dans Skype Entreprise.

cw43_image-microsoft-azure-ai-de-03
À vous de choisir la plateforme.

Développez tout simplement votre solution IA à l’endroit où se trouvent aussi vos données - dans le cloud intelligent, sur un stockage local ou dans la périphérie intelligente. Grâce aux conteneurs de mise à disposition, l’IA peut aussi être exécutée là où se trouve un conteneur d’accueil.

La meilleure connexion - l’API Microsoft Graph.

Vous souhaitez associer des applications Office 365 telles que Skype Entreprise, SharePoint ou Microsoft Office à Azure AI ? Grâce à l’API Microsoft Graph, c'est possible. Microsoft a ouvert l’accès à l’API pour les développeurs. Avec Microsoft Graph, les entreprises peuvent réaliser leurs propres applications. Microsoft Graph permet aussi de tirer des conclusions précieuses à partir des données :  par exemple, quelles données d’un utilisateur précis sont utilisées combien de fois ou avec quelles personnes coopère-t-il souvent.

cw43_image-microsoft-azure-ai-de-06
Exemple IA : Hyperfish.

L’outil Hyperfish basé sur Azure AI détecte des informations obsolètes, erronées ou manquantes dans l’Active Directory. Le bot Hyperfish mène un dialogue avec le client pour collecter des informations et même lui signaler des informations erronées. Le résultat : l’effort à fournir pour la maintenance des données de l’Active Directory est réduit à un minimum.

Une équipe de 60 spécialistes soutient les clients lorsqu’il s’agit d’introduire Office 365 ou de développer des solutions Azure AI.

HanseVision, Allemagne.

La solution logicielle Hyperfish vient compléter la gamme de HanseVision et simplifie les projets IT avec Office 365, Skype Entreprise et SharePoint.

 

EN SAVOIR PLUS

Evolusys, Suisse.

Evolusys est partenaire Microsoft Gold dans le secteur « Data Analytics » et partenaire Silver dans les catégories « Cloud Productivity » et « Cloud Platform ».

 

EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez utiliser Microsoft Azure AI ou Hyperfish ou obtenir d’autres informations sur ces sujets ?


Adressez-vous directement à nos experts.

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.