Le défi.

En 2018, les collaboratrices et collaborateurs de la Vaudoise possédaient des tablettes Microsoft Surface Pro. Les équipes de Bechtle Suisse avaient déployé ces appareils dans toutes les agences de la Vaudoise. La fin de vie des machines était synonyme d‘un renouvellement du parc IT, et donc de la mise en place d‘un nouveau projet de roll-out. „La Vaudoise est en pleine transformation digitale. Dans cette phase de modernisation, nous nous donnons les moyens de mettre à disposition de nos collaboratrices et collaborateurs du matériel moderne et fiable,“ expose Renaud Sériès, chef de groupe Collaboration & Workplace. Le choix d‘un appareil plus moderne, léger, au style épuré fait écho à la modernité et au dynamisme de notre client. L‘objectif était la satisfaction des collaboratrices et collaborateurs grâce à un matériel performant dans un parc IT homogène.
La demande de notre client consistait à déployer 2‘000 nouveaux écrans, 1‘850 tablettes et leurs périphériques, munies de Windows 10, ainsi que le décommissionnement de son ancien matériel. Les équipes Bechtle allaient devoir accompagner l‘ensemble des collaboratrices et collaborateurs de la Vaudoise dans cette transition. „Le projet de transformation de notre workplace ne résidait pas uniquement dans le déploiement des tablettes, il s‘accompagnait de la mise en place de 1‘850 écrans, 1‘850 casques à choix et autant de docking stations, toutes préconfigurées préalablement avec l‘image de la Vaudoise“, poursuit Renaud Sériès.

Solution.

Nous avons mis au service de notre client la puissance de notre groupe d‘envergure nationale, associée à notre présence régionale de proximité, en collaborant avec l‘ensemble des entités du Groupe afin de mener à bien ce projet. „La couverture nationale de Bechtle est un réel atout dans ce type de projet, leur entrepôt logistique de Rotkreuz (ZG), ainsi que leurs bureaux de staging de la région lausannoise, ont été très pratiques pour procéder au déploiement dans l‘ensemble de nos agences“, assure le responsable de projet de la Vaudoise. Les équipes projet Bechtle ont organisé, planifié, piloté puis garanti la qualité de la mission (déploiement, décommissionnement et accompagnement utilisateur). Nos Experts ont préparé l‘ensemble des machines avec le logo de la Vaudoise fourni avant de remettre celles-ci aux collaboratrices et collaborateurs. Ces derniers ont reçu un set composé d‘une sacoche, d‘une tablette munie d‘un port USB Type-C universel, d‘une souris et d‘un adaptateur de voyage. En raison des mesures sanitaires inédites, des tests antigéniques ont été réalisés chaque semaine pour les membres de l‘équipe qui devaient rencontrer chaque collaboratrice et collaborateur pour lui remettre sa nouvelle machine. “C‘était un beau défi à la fois logistique et sanitaire que les équipes Bechtle ont relevé avec brio“, souligne Renaud Sériès. „La capacité de Bechtle à staffer des équipes bilingues, composées d‘experts investis, tous dotés d‘une vraie appartenance à l‘entreprise et garant de l‘image, du savoir-faire et des compétences, est un vrai atout. Le suivi de la satisfaction client via des sondages mis en place par les équipes Bechtle, ainsi que les retours de support de proximité et de prise de contact avec les personnes non satisfaites ont été très positifs et très appréciés. Ils ont permis de mener à bien ce projet de manière humaine et adaptée à toutes et tous, de surcroît dans le temps imparti. Notons que les coûts estimés ont également été respectés, aucun dépassement budgétaire n‘a dû être supporté“, se réjouit Renaud Sériès.

Notre vision sur le long terme, nos valeurs humaines et notre niveau élevé d‘exigence sont autant d‘aspects communs qui renforcent la relation de confiance avec Bechtle. La capacité des équipes à trouver des solutions humaines est extrêmement importante. Bechtle est un acteur majeur en Suisse, sa couverture nationale ainsi que sa force locale, alliées à son expérience et à sa réputation, ont permis de mener ce projet d‘envergure en toute sérénité.

Renaud Sériès, chef de groupe Collaboration & Workplace.

Avantages.

„La préparation fine d‘un tel projet est la clé de la réussite. Les macro et micro plannings proposés étaient définis par un chef de projet Bechtle expérimenté. Le rôle de celui-ci était également d‘anticiper les écueils relatifs au déploiement unitaire de près de 2‘000 postes de travail. Nous sommes très satisfaits du travail sur mesure réalisé et du défi qui a été relevé“, confie Renaud Sériès. Et d‘ajouter: „Nous sommes désormais au bénéfice d‘une place de travail universelle, performante et moderne qui place la Vaudoise comme meilleur employeur dans la catégorie des banques et assurances de Suisse. Cet équipement est un des critères de satisfaction, comme la mobilité intégrale des collaboratrices et collaborateurs. Il est possible pour chacun de travailler d‘où il le souhaite, quelle que soit l‘agence, partout en Suisse ou depuis son domicile. De l‘apprenti au CEO, chacun a le même matériel, aucune distinction n‘est faite entre les uns et les autres, ce qui est primordial pour une entreprise mutualiste comme la nôtre. D‘autre part, ce projet s‘est également inscrit dans une démarche responsable. Notre ancien matériel a été complètement récupéré, reconditionné et remis sur le marché“, conclut Renaud Sériès.

Des questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail a contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 84 882 04 20.

*Champs obligatoires

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.

Votre message a été envoyé
Envoyer un autre message