La NCE, c’est quoi ?

La New Commerce Experience (NCE) est un parcours client simplifié qui permet d’effectuer des transactions dans le cadre d’un mouvement d’achat cohérent et standardisé. Ce nouveau modèle s’applique aux abonnements tels qu’Office 365, Microsoft 365, Dynamics 365, Windows 365 et Power Platform.

Quels sont les effets de la « New Commerce Experience » ?
 

Effet 1 : En tant que client, vous avez le choix entre un contrat mensuel, annuel ou de trois ans. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

  • 1 mois
    Vous pouvez modifier votre contrat à tout moment. Cette option est toutefois 20 % plus chère qu’un abonnement annuel.

     
  • 12 mois
    Vous optez pour un contrat d’un an et vous payez un montant fixe chaque mois à l’avance. Pendant la durée de votre abonnement, vous pouvez uniquement augmenter les licences.

     
  • 36 mois
    Si vous souscrivez un abonnement de trois ans directement, vous payez le même prix (mensuel ou annuel) pendant 36 mois. Ce type d’abonnement vous permet uniquement d’augmenter les licences.


Effet 2 : Jusqu’à présent, vous pouviez modifier votre abonnement à tout moment. Cette liberté disparaît en grande partie, puisque vous êtes désormais lié à un contrat. Bien qu’il soit toujours possible d’augmenter les licences pendant la durée du contrat, il n’est plus possible de les réduire (tant en termes de type de produit que de nombre d’achats). En outre, Microsoft ne vous permet plus de résilier le contrat à tout moment, comme vous auriez pu le faire jusqu’à présent. Vous avez toutefois la possibilité d’annuler le contrat dans les 72 premières heures.
 

Effet 3 : Flexibilité vs. Prix. Vous pouvez également choisir d’acheter plusieurs types d’abonnements en même temps. Cette option vous permet de souscrire un engagement mensuel et un engagement annuel.

Autre changement concernant les licences

Outre la New Commerce Experience, un autre grand changement s’opère pour les licences. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées aux produits de Microsoft au cours des huit dernières années, mais il n’y a pas eu d’augmentation de prix pendant cette période. À partir du mois de mars, Microsoft a annoncé une augmentation du prix de six de ses produits. L’augmentation des prix variera en fonction du produit, mais elle se situera entre 15 et 20 %. 
Important : 
Cette augmentation de prix s’applique à chaque nouveau contrat souscrit après le 1er mars ainsi qu’à chaque renouvellement de contrat à partir de cette même date. 

Augmentation des prix sur les produits suivants (dans tous les types de contrats, non seulement NCE, mais aussi les Enterprise Agreement, les MPSA, etc) :

  • Microsoft 365 Business Basic
  • Microsoft 365 Business Premium
  • Office 365 E1
  • Office 365 E3
  • Office 365 E5
  • Microsoft 365 E3
Envie d’en savoir plus sur la New Commerce Experience ? Contactez l’équipe Microsoft chez Bechtle
Nous avons besoin de votre consentement pour pouvoir charger le service Youtube !

Nous profitons des services du fournisseur Youtube pour intégrer des contenus vidéos. Ce service peut collecter des données sur vos activités. Vous trouverez des informations plus détaillées dans les paramètres de réglage.

* champs obligatoires
Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.