Cas de référence: Actief Interim | Bechtle Belgium – Actief Interim, client de Bechtle depuis 20 ans

«Lorsque j’ai commencé à travailler chez Actief Interim en 2008, l’entreprise était déjà cliente chez Bechtle depuis plusieurs années », explique David Vanhex, membre du personnel informatique d’Actief Interim. Avec 225 bureaux répartis dans quatre pays (dont 80 en Belgique), Actief Interim se porte très bien aujourd’hui. L’agence intérim compte plus de 20 000 employés, dont 450 travaillent en Belgique. Chaque jour, ils recherchent le candidat idéal pour leurs clients.

Données du projet.

  • Mobilité
  • Commerce / Services
  • 250–1 500 collaborateurs

Actief Interim 

Cette année, Actief Interim fêtera ses 20 ans de collaboration avec Bechtle. Ils ont vu Bechtle changer et grandir au fil des ans. Et si nous faisons le point avec eux?

Que pensez-vous de votre collaboration avec Bechtle?

David Vanhex : «Globalement, très positive. J’ai eu différents account managers au fil des ans, mais je n’ai jamais constaté de différence d’approche. Chez Bechtle, on ne vous pousse pas à acheter de nouveaux produits ou à prendre certaines décisions. Bien sûr, ils posent des questions sur l’état d’avancement de certaines choses, mais en général, je ne ressens pas la même attitude que les autres acteurs du marché, qui poussent à l’achat.
Quand je prends une décision, je me fie toujours à mon instinct. Par le passé, j’aurais pu fait appel à d’autres partenaires informatiques qui étaient peut-être moins chers à l’époque, mais avec lesquels je ne me sentais pas à l’aise. Le prix est certes très important, mais quand la différence est aussi petite, je préfère opter pour le partenaire avec lequel j’accroche le mieux.»

 

Qu’est-ce qui distingue Bechtle des autres partenaires informatiques ?

David Vanhex : «Je suis très satisfait de l’assistance qu’on reçoit chez Bechtle après le déploiement d’un projet. Il peut toujours y avoir un problème lors d’un déploiement, mais Bechtle le résout rapidement de sorte que nous n’en subissions pas les désagréments. Ce n’est pas le cas de tous les partenaires informatiques. J’apprécie particulièrement le contact avec mon account manager Tom (Lodewijks). C’est ma personne de contact chez Bechtle depuis 2017. Pour certains projets, j’échange aussi avec d’autres employés de Bechtle, et même dans ces cas-là, c’est toujours très agréable. Ils ont tous cette attitude amicale et positive, typique de chez Bechtle.» 
Tom Lodewijks : «C’est toujours un plaisir de collaborer avec David. La communication est très ouverte et honnête. Je comprends toujours ce qu’il attend de moi.»

 

Quels services de Bechtle avez-vous sollicités pendant toutes ces années ?

David Vanhex : « Au fil des ans, nous avons principalement acheté du matériel chez Bechtle. Il y a quelques années, nous étions à la recherche d’un système de vidéoconférence pour les salles de réunion de notre siège social. Tom m’a ensuite mis en contact avec Poly et a organisé quelques démonstrations à Bruxelles. Nous y avons testé les produits ensemble. C’était parfait, car cela m’a permis de voir comment tout fonctionnait sur place. ET ça fait toute la différence pour moi.
Récemment, nous avons fait un achat important de plus de 300 appareils. Tout s’est bien passé, tant le contact que la livraison. Je ne voulais pas que tout arrive en une seule livraison, car je n’avais pas de place pour stocker tous les appareils. Nous avons donc réparti la livraison en plusieurs lots. Je prévenais Tom dès que le prochain lot pouvait être expédié. Tout s’est passé comme prévu. Et c’est généralement le cas quand je travaille avec Bechtle. C’est pourquoi je suis très satisfait de notre collaboration de longue date.»

Curieux d’en savoir plus sur la façon dont Bechtle peut aider votre organisation? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Questions? Contactez-nous.

* champs obligatoires
Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.