Bechtle présente sa stratégie de développement durable 2030

  • Des objectifs stratégiques et des mesures concrètes assurent la transparence
  • Bechtle vise la neutralité CO2 jusqu’en 2030

Neckarsulm, 21 septembre 2021 – Bechtle AG a présenté aujourd’hui sa stratégie de développement durable 2030. L’entreprise IT dont le siège est situé à Neckarsulm en Allemagne et qui dispose de filiales dans 14 pays d’Europe y combine les aspects économiques, écologiques et sociaux et associe des objectifs stratégiques à des mesures concrètes.  

Depuis 2011, Bechtle s’intéresse de manière systématique au développement durable et présente, depuis six ans, toutes ses activités dans un rapport annuel de développement durable. La stratégie Bechtle de développement durable 2030 qui vient d'être présentée s'appuie sur ce qui existe déjà et y ajoute de nouveaux plans ambitieux pour l'avenir. Quatre champs d'action stratégiques en constituent le noyau : Activité économique éthique, Personnes, Environnement et Avenir numérique, chacun avec trois thèmes principaux et des objectifs stratégiques.

En plus de sa stratégie de développement durable, Bechtle a développé un programme de développement durable qui définit les jalons et prévoit des mesures opérationnelles. Ainsi, les progrès peuvent régulièrement être mesurés et les mesures peuvent être réajustées si besoin. Entre autre, Bechtle s’est fixé comme objectif la neutralité CO2d’ici 2030 dans les domaines qui peuvent être influencés par l'entreprise. Cet objectif peut être atteint grâce à la triade : éviter, réduire et compenser.

« Notre stratégie de développement durable 2030 est d’une part l’expression de notre responsabilité en tant qu’entreprise envers nos partenaires et nos actionnaires. Elle montre d’autre part notre engagement clair à traiter activement les nombreuses facettes économiques, écologiques et sociales de nos actions. Le principe directeur de tous ces objectifs et mesures est et reste l'authenticité, la crédibilité et la réussite à long terme de l'entreprise. », déclare Thomas Olemotz, président du directoire de Bechtle AG.

Les quatre champs d'action stratégiques couvrent les aspects écologiques, économiques et sociaux ancrés dans le modèle des « trois piliers du développement durable » et sont en relation directe avec notre activité économique et les facteurs de développement durable pertinents pour Bechtle. Ils ne sont pas hiérarchisés mais présentent tous la même importance. L’accent est toujours mis sur la chaîne de création de valeur en amont et en aval.

La stratégie de développement durable Bechtle 2030 a été mise en place au cours des douze derniers mois. Des analyses poussées ont posé les bases du processus stratégique qui a été mis en œuvre en suivant une approche participative via de nombreux workshops avec les parties prenantes internes de tout le groupe Bechtle. Ainsi, dès son introduction, la stratégie est déjà bien ancrée dans le groupe.

« Notre stratégie de développement durable montre des perspectives, fixe des lignes directrices, crée de la transparence et offre une orientation – tant en interne qu’en externe », ajoute Thomas Olemotz.

 

***

À propos de Bechtle

Le groupe Bechtle AG est présent en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec près de 80 sociétés de services informatiques et compte parmi les entreprises informatiques leaders sur le marché grâce à ses 24 filiales d’e-commerce dans 14 pays européens. Fondé en 1983, le groupe ayant son siège social à Neckarsulm emploie actuellement plus de 12 000 collaborateurs. Bechtle fournit à plus de 70 000 clients issus des secteurs de l'industrie, du commerce, des services publics et de la finance une gamme complète de produits et de services tous constructeurs confondus et se rapportant à l'infrastructure et à l'exploitation informatique. Bechtle est coté en bourse puisque le groupe est listé au MDAX et au TecDAX. En 2020, son chiffre d'affaires était d'environ 5,82 milliards d'euros. Plus d’informations sur : bechtle.com

Press Release (EN)
Téléchargement
Sustainability Strategy 2030 (EN)
Téléchargement
Dr. Thomas Olemotz
Téléchargement