Virtualisation dans le datacenter moderne

– Bien réussir avec la bonne approche de planification.

Le moteur de la modernisation des architectures de datacenters est la nécessité de soutenir au mieux l’innovation professionnelle et d’accroître la productivité. Il en résulte un besoin de consolidation, de simplification de l’administration et d’amélioration de la situation des coûts. En effet, les datacenters traditionnels sont souvent inflexibles et nécessitent beaucoup d’efforts de gestion. De la virtualisation à la dynamisation en passant par l’automatisation, les consultants Bechtle expérimentés et les experts en datacenters vous aident avec des concepts parfaitement adaptés pour que votre informatique soit stable, efficace, évolutive et toujours disponible. 

La virtualisation des réseaux, des serveurs et du stockage est une condition importante pour arriver au datacenter prochaine génération. Bien qu’il soit essentiel, ce n’est qu’une étape - parce que de plus en plus de ressources peuvent être délocalisées dans le cloud et, si nécessaire, commandées en tant que service à la demande. Le datacenter est ainsi étendu dans le cloud en tant que solution On-premise, l’exploitation des datacenters devient plus flexible et plus efficace. Les scénarios hybrides sont l’avenir du datacenter moderne de la prochaine génération.

Managing Director, Bechtle Munich and Regensburg
Head of Virtualisation Bechtle AG

Roland König

Virtualiser, c’est moderniser - les fondations et les plateformes d’avenir de Bechtle.

La croissance rapide des volumes de données provoquée par des tendances telles que le big data, l’intelligence artificielle ou l’industrie 4.0 et l’IdO, est un enjeu de plus en plus complexe pour les responsables informatiques en matière d’architecture serveur et de stockage du futur. Des serveurs de plus en plus puissants et des systèmes de stockage modernes, qui sont performants et évolutifs et répondent aux exigences d’efficacité, d’automatisation et de gestion centralisée, sont nécessaires. Presque toutes les entreprises migrent aujourd’hui leurs données et applications vers le cloud, mais ce n’est qu’une solution partielle. Or, beaucoup de questions demeurent. Quelle architecture de serveur est la bonne ? Les infrastructures hyperconvergées conviennent-elles à l’entreprise ? Dans quelle mesure les solutions de stockage hybride ou de stockage défini par logiciel (par exemple vSAN) peuvent-elles aider ? Car il y a serveur et serveur ainsi que mémoire et mémoire. Les processeurs les plus avancés doivent être conçus pour les charges de travail critiques, les analyses en temps réel et l’apprentissage automatique. Les architectures de stockage efficaces doivent offrir une flexibilité et une évolutivité maximales. Le bon mélange fait la différence : un mélange de systèmes performants, de virtualisation de serveurs et de stockage dans le datacenter défini par logiciel, de solutions hyperconvergées et d’utilisation sur mesure du cloud. 

Un partenaire fort et tourné vers l’avenir à vos côtés.

Les consultants informatiques et les experts en datacenters de Bechtle – expérimentés de longue date, certifiés et toujours à la pointe de la technologie – vous aident à répondre à ces questions. Que ce soit avec l’analyse et la classification des données incluant les contrôles de conformité, les évaluations de serveur et de stockage, les contrôles réseau, l’analyse de l’efficacité énergétique et des coûts ainsi que l’identification de services utiles. Jetez avec nous les bonnes bases pour votre prochain pas vers le datacenter de l’avenir :

  • développement stratégique et conseil en architecture.
  • analyses pour datacenter, stockage, serveur, virtualisation, sauvegarde.
  • optimisation de l’infrastructure de datacenter.
  • surveillance et solutions de restauration après sinistre.
  • approvisionnement, installation, virtualisation, automatisation et mise en service de la structure réseau, serveur et stockage.
  • intégration de solutions de sauvegarde et d’archivage.

Et chez nous, la haute disponibilité dans le datacenter commence déjà avec les conseils. La résilience est et reste un thème central – que ce soit pour les PME ou les grands groupes. En effet, les interruptions de service par exemple dues au matériel défectueux ou défaillant, aux cyberattaques, aux pannes d’électricité ou aux accidents environnementaux sont coûteuses et freinent l’ensemble des opérations. Les redondances de l’architecture informatique doivent donc être planifiées dès le début, de même que le temps de restauration. Bechtle calcule dès le départ la « Perte de données maximale admissible » avec le client, examine les services nécessaires, conçoit des plans de restauration après sinistre et établit une surveillance transversale du datacenter.

Petite salle, grande puissance – l’hyperconvergence apporte de la dynamique dans le datacenter.

Les infrastructures hyperconvergées (HCI) combinent la puissance et la virtualisation, consolident le logiciel et le matériel dans un seul appareil, pour des tâches hautement performantes dans un espace restreint. La complexité croissante de l’administration et la gestion de l’IT pour la mise à disposition d’un nombre croissant d’applications sont simplifiées. Sur demande, Bechtle exploite également une infrastructure HCI en tant que Managed Service, une solution complète en tant qu’infrastructure « hyperconvergée-as-a-Service », qui comprend l’approvisionnement, le financement, l’implémentation et l’exploitation. 

Demandez-nous lorsqu’il s’agit d’amener le datacenter partout où des données existent et où des applications sont utilisées, c’est-à-dire lorsqu’il faut apporter une nouvelle dynamique à votre datacenter. En effet, les datacenters modernes doivent s’intégrer sans faille dans les architectures cloud et fournir des services partout où les données sont générées, traitées et utilisées. Même avec la dernière technologie de Cisco, c’est-à-dire des systèmes hyperconvergés et automatisés comme Cisco HyperFlex et Cisco Application Centric Infrastructure (ACI), Bechtle vous aide dans la transformation. 

Vos avantages ont du pouvoir :

Réduire les coûts et accroître la transparence : toujours savoir qui utilise quelles ressources.

Améliorer l’efficacité et la flexibilité : automatiser les services et les processus et fournir des ressources informatiques en fonction des besoins.

Simplifier le déploiement et booster les performances : accès plus rapide et plus sûr à des pools de ressources communs.

Vous souhaitez que nos experts vous conseillent directement sur les datacenters nouvelle génération ?

<br/>Alors contactez-nous directement et convenez d’un rendez-vous de conseils gratuit. 

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.