Sécurité IT.

Protégez votre entreprise de toutes sortes de dangers et d’attaques.

Le nombre de cyberattaques ne cesse d’augmenter, tandis que les ressources informatiques internes diminuent. La sécurité IT ne se limite pas au chiffrement et à la protection contre les malwares. Les entreprises sont confrontées au défi de protéger leurs données et leurs systèmes essentiels et de les rendre conformes à la protection des données et aux obligations extérieures des régulateurs. Le domaine de la sécurité IT en constitue la base dans l’entreprise et doit faire partie de toute considération stratégique. Mais quelles mesures devriez-vous prendre maintenant pour protéger au mieux votre entreprise ? 

La transformation numérique modifie les processus métiers, les méthodes de travail et les procédés techniques. Les collaborateurs veulent accéder aux données et aux applications de n’importe où. Cela en fait des cibles potentielles pour les agresseurs. Mais avec le bon partenaire à vos côtés, vous abordez le thème de la sécurité IT en toute sérénité : nous comprenons vos défis dans ce monde mouvementé et nous vivons la sécurité IT moderne. Nous vous accompagnons étape par étape sur la voie de votre stratégie de sécurité moderne. 

Aperçu des avantages de notre approche holistique:

Plus de sécurité IT.

Toutes les mesures critiques à l’égard de la sécurité sont harmonisées entre elles, elles s’entremêlent et offrent la meilleure protection possible. 

Les ressources internes se libèrent. .

Des mesures coordonnées facilitent le travail dans la vie quotidienne. L’objectif : plus de temps pour les affaires courantes.

Une gestion plus simple.

Au lieu de communiquer avec beaucoup de fabricants différents, avec Bechtle, vous n’avez qu’un seul interlocuteur

Les gens, les processus et les technologies sont réunis.

Des mesures de sécurité conformes aux exigences permettent un travail et un accès sécurisés en tout lieu.

Grande réactivité.

Avec nos Managed Services, vous réagissez rapidement et sans délai à des activités inhabituelles sur votre réseau.

Fini le patchwork.

Souvent, les solutions isolées ne sont pas harmonisées et ouvrent de nouvelles portes d’entrée potentielles? aux attaques. Nous prévenons les failles sur votre réseau.

Business Manager IT Security

Christian Grusemann

Bechtle Security propose une gamme de solutions complète assurant une protection maximale contre les cyberattaques

La sécurité pensée dans sa globalité :
la solution 360° de Bechtle.

Il s’agit là d’une solution de sécurité bout-en-bout complète qui englobe les personnes, les technologies et les processus. Applicable aux domaines les plus divers – qu’il s’agisse de l’Industrie 4.0, d’une infrastructure IT classique, de la sécurité réseau, des solutions cloud ou du travail mobile en réseau.

L’approche Bechtle 360° amène à une stratégie de cyberdéfense transversale composée de différentes solutions de sécurité – que le concept souhaité soit dans le domaine de la sécurité des informations, du réseau ou de l'architecture de sécurité des terminaux ou que l'exploitation d’un Security Operation Centers (SOC) doit être gérée sur place chez le client ou en externe. Bechtle Security couvre tous les domaines de la sécurité IT via ses sept pratiques de sécurité destinées à protéger de cette façon les entreprises. Ainsi, les menaces sont reconnues à temps et analysées afin d'y répondre de manière active. 

  • Application Security
  • Sécurité du cloud
  • Cybercriminalité et défense
  • Sécurité des datacenters
  • Protection des données et sécurité des informations
  • Sécurité d’infrastructure et sécurité périmétrique
  • Sécurité des postes de travail

Bechtle vous accompagne étape par étape :
conseils, implémentation, exploitation.

Les solutions de sécurité doivent être planifiées et exécutées conformément aux principes de l’ITIL.
Cela inclut chacune des étapes suivantes :

1.

Sécurité IT – Conseils (Plan).

La phase de conseils précède toute réalisation. Sur la base d’une évaluation détaillée des exigences, les Bechtle Consultants élaborent une configuration personnalisée. Comme de plus en plus d'entreprises fusionnent ou délocalisent des sites de production, Bechtle a conçu un workshop dédié à l’architecture de sécurité. Lors de ce workshop, nous développons avec le client des scénarios de solutions permettant par exemple de relier entre eux via un réseau et de manière sécurisée, plusieurs sites situés dans différents pays afin d’améliorer la sécurité des réseaux.

2.

Sécurité IT – Implémentation (Build).

La phase de conseils est suivie de la planification et de la conception détaillées permettant de trouver le meilleur concept de sécurité IT. Ensuite, nos ingénieurs système implémentent les éléments nécessaires sur votre site. Nous documentons les différentes étapes de l’implémentation et mettons les documents à votre disposition. Si vous, en tant que client, souhaitez prendre en charge l'exploitation de l’infrastructure par vous-même, vous recevrez alors les instructions professionnelles requises. Il est aussi possible de faire appel à nos experts des « Managed Services » qui, dans le cadre d’une transition, se chargeront des tâches opérationnelles relatives à la solution de sécurité.

3.

Sécurité IT – Exploitation (Run).

Avec nos « Managed Security Services », nous vous proposons la solution de sécurité qui correspond précisément à votre entreprise – qu’il s'agisse d’un service sur site ou d’une exploitation à distance assurée depuis l’un de nos Networking and Security Operation Center. Nous trouvons pour vous la meilleure solution.

 

Les avantages :

  • support 24/7
  • surveillance de l’état de santé et de la disponibilité
  • sauvegarde et restauration
  • prise en charge de l’exploitation sur site dans le cadre d’une exploitation sur site
  • exploitation à distance des infrastructures de sécurité ou de parties d’infrastructure
  • externalisation avec prise en charge de l’exploitation : à distance, sur site ou exploitation hybride
  • surveillance de la sécurité, analyse des fichiers log, cyberdéfense et Threat Intelligence
  • gestion des incidents de sécurité ou sous forme de prestation intégrée dans le cadre d’une gestion des incidents IT

Sécurité IT – armé contre tous les dangers avec Bechtle.

 

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), les entreprises doivent respecter des règles strictes pour protéger les données client. Cela signifie qu’elles doivent faire face à de plus en plus d’exigences réglementaires et optimiser leurs systèmes informatiques en fonction.

Ici, le module de consultation Bechtle Incident Response et gestion d’urgence est utilisé pour les situations de crise. Il s’agit de conseils en matière de gestion. Nous vous expliquons comment une entreprise peut réagir correctement, par exemple en cas d’une cyberattaque. Outre les secteurs de l’informatique et de la sécurité, notre concept intègre aussi le management, les relations publiques, le marketing et le service juridique afin de protéger l’entreprise contre des atteintes à son image ainsi que des pertes financières.

Sécurité IT – qu’est-ce que c’est ? Une définition.

De la protection des données individuelles à la sécurité des réseaux, en passant par les services cloud et la sécurisation des datacenters, la sécurité IT doit être pensée de manière large et holistique. Tous les plans, mesures et contrôles visant à protéger des attaques sont regroupés sous le terme de sécurité IT. C’est fondamental pour la conformité dans l’entreprise. Nous avons une compréhension moderne et globale de la sécurité - un patchwork de solutions individuelles n’est plus en phase avec notre époque. Seule une approche de sécurité de bout en bout peut protéger pleinement votre réseau. Nous vous conseillons en ce qui concerne le rôle central des mesures organisationnelles nécessaires.

Nous sommes là pour vous - 24 heures sur 24. Partout.

Plus de 200 ingénieurs et conseillers spécialisés en matière de sécurité s’occupent chez nous de la sécurité IT de nos clients. Nos experts se forment sans cesse sur toutes les technologies et thématiques pertinentes. Nos centres de compétences sont spécialisés dans la sécurisation des systèmes informatiques et ont développé de nombreuses Best Practices. Nous possédons plus de 300 certifications en matière de sécurité et travaillons avec plus de 50 fabricants partenaires. Profitez de notre savoir-faire et d’une approche holistique - d'un seul partenaire avec Bechtle.

Qui est responsable de la sécurité IT ?

Là où l’informatique est utilisée, il y a toujours des risques et des lacunes malgré tous ses avantages. Sur cette base, la question se pose de savoir quels acteurs peuvent créer les conditions-cadres pour garantir la sécurité de manière solidaire.

lire l’article du blog

En route vers l’avenir - en toute sécurité avec Bechtle.

Les concepts de sécurité traditionnels sont basés sur l’idée d’un contrôle maximal par des solutions tactiques partielles : les responsables utilisent aujourd’hui de nombreuses solutions de sécurité non coordonnées, prétendument pour garantir une plus grande sécurité. L’intégration de ces solutions entre elles entraîne souvent des failles de sécurité dans votre IT. La conséquence : une infrastructure complexe qui est difficile à administrer et qui implique des contraintes de performances et des latences. Cependant, dans le cadre de la transformation numérique, vous devez personnaliser la sécurité IT autour des appareils, des données et des applications. Un concept de solutions s’appuyant l’une sur l’autre prend en compte tous les aspects d’une architecture de sécurité bout en bout moderne.

Contactez votre interlocuteur Bechtle personnel ou la société de services IT Bechtle de votre région.


Au cours d’un premier entretien de conseils nous vous expliquerons avec plaisir comment nous pouvons planifier et réaliser pour vous un concept de sécurité sur mesure.

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.