Managed Workplace Services.

La gestion des postes de travail devient toujours plus complexe. Cette évolution ne se révèle pas immédiatement au premier regard. Ce n’est que lorsque l’on se penche sur les détails qu’apparaît clairement le nombre de systèmes de support qui s’est formé autour des collaborateurs. Tous les outils et les processus qui ont été créés et dont il faut assurer pour chacun l’implémentation et la maintenance. Cela s’étend du déploiement du matériel, des logiciels et des outils de communication à la maintenance de l’ensemble de l’infrastructure. C'est pourquoi une gestion intelligente des postes de travail est de plus en plus importante. Combien de coûts additionnels et de complexité en marge de son activité principale une entreprise peut-elle supporter et organiser en interne ? Bechtle a identifié ce défi et aide les entreprises à le relever par leurs propres moyens.

cw43_image-managed-workplace-services-de-03

Workplace Management : comment les collaborateurs peuvent travailler plus efficacement grâce à un Managed Workplace.

Les Managed Services de Bechtle aident les entreprises à se concentrer de nouveau sur leur activité principale. Afin que les collaborateurs puissent travailler de façon productive et efficace et qu’ils n’aient pas à se soucier des tâches administratives secondaires. Le Workplace Management signifie que les outils de travail et les systèmes de support sont exploités et entretenus par des spécialistes. Pour faire court, Managed Workplace Services signifie que quelqu’un d’autre s’en occupe. Cela conduit à une réduction très nette des tâches administratives dans l’entreprise : plus d'efficacité, les collaborateurs peuvent se concentrer entièrement sur leur travail.

En parallèle, les Managed Workplace Services permettent de profiter de structures claires telles que des interlocuteurs fixes pour le support et la maintenance des appareils ou des systèmes. Si un terminal tombe en panne, un appareil de remplacement déjà configuré est rapidement disponible. Du Helpdesk à l’administration ou au déploiement de systèmes individuels dans l’entreprise en passant par la facturation de plusieurs services cloud, le Workplace Management et les Managed Services déchargent l’entreprise de la complexité, apportent plus d’efficacité et des responsabilités clairement définies. Cela profite à la direction et à tous les collaborateurs.

Business Manager Modern Workplace

Christian Malzacher

Nous sommes votre partenaire de services IT solide qui vous décharge afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale.

Managed Workplace : Bechtle soulage votre entreprise et simplifie les processus de travail.

La productivité des postes de travail modernes se base sur une interaction correcte et fiable entre les nombreux systèmes et processus. Des solutions logicielles adaptées fonctionnant sur un matériel fiable et utilisées par des collaborateurs formés. Enfin, la maintenance et le support du matériel et des logiciels garantissent que votre environnement IT est un outil efficace et qu’il n’est source ni de travail supplémentaire et ni de risque de sécurité. Pour les entreprises, les frais indirects dus aux pannes, à l’acquisition de matériel de remplacement et à la maintenance sont autrement difficiles à calculer. 

Parallèlement, plus il y a de contrats avec des fournisseurs et des prestataires, plus la comptabilité et le support se complexifient. Un mélange croissant de licences logicielles, de contrats de vente et d’abonnements cloud remplit la liste des fournisseurs du service des achats et est inutilement source de complexité dans le quotidien. Là aussi les Managed Services aident à mettre en place des structures claires et à minimiser le nombre d’interlocuteurs et de partenaires contractuels.

Managed Workplace de Bechtle :

1.
Bechtle SMART Workplace  – gestion moderne des postes de travail.

2.

Device as a Service – flexibilité pour les achats.

3.

Gestion des licences cloud – sérénité assurée grâce à l'attribution correcte des licences.

4.

Service Desk – soutien de vos utilisateurs finaux.

5.

Managed Installation – préparation professionnelle des déploiements.

6.

Onsite Services – nos experts sur site.

Bechtle SMART Workplace.

Bechtle SMART Workplace garantit que les coûts des outils de travail y compris tous les coûts annexes, sont transparents et planifiables. Un seul et même partenaire fournit aux clients les logiciels et la maintenance – à un prix fixe. Ainsi, les clients profitent de coûts planifiables présentés dans un modèle de prix clair. Bechtle est ici l’interlocuteur pour tout. Pour l’installation et la maintenance des ordinateurs, la configuration et la facturation de Microsoft Office 365 et enfin pour le support des utilisateurs. 

Selon les exigences, Bechtle propose également des ordinateurs portables et des ordinateurs desktops adéquats ainsi que les packs adaptés individuellement pour l’exploitation et le service. Le pack de base contient déjà en tant que solutions la gestion et la maintenance d’Office 365, la configuration des terminaux, Microsoft Intune et la surveillance en temps réel de la sécurité.

Device as a Service.

Acheter son propre matériel sous forme d’ordinateurs portables et d’ordinateurs desktops constitue un risque à de nombreux niveaux. La comptabilité doit prévoir l’amortissement des appareils et en cas de panne, le service IT interne se dispute avec les constructeurs ou revendeurs pour obtenir des appareils de remplacement ou faire valoir la garantie. Si les appareils finissent par ne plus être exploités, ils continuent de constituer une question de responsabilité. Car en tant que revendeur commercial, les entreprises devraient proposer une garantie pour ces anciens appareils et déclarer les revenus de la revente. De ce fait, les appareils qui ne sont plus utilisés sont alors offerts ou bien cédés à des prix extrêmement bas à des professionnels revalorisant le matériel usagé. De moins en moins d’entreprises veulent s'occuper de toutes ces questions. Bechtle propose plusieurs packs de Device as a Service.

Votre valeur ajoutée :

aucun frais d’investissement.

 

des coûts transparents par mois.

 

allègement de la charge des ressources IT.

 

toujours plus de nouveaux appareils disponibles.

 

support continu : service de support matériel à distance et sur site.

 

configuration personnalisée pour chaque client.

 

services adaptés aux appareils – avec seulement un contrat avec un seul partenaire.

 

évolutivité simple selon les besoins.

 

Grâce à Bechtle Device as a Service (DAAS), les entreprises se délestent de la responsabilité inhérente aux acquisitions de matériel. Un forfait mensuel fixe par ordinateur rend les coûts totaux planifiables, logistique et remplacement rapide des appareils compris. Vous ne payez que ce que vous utilisez. En plus du matériel le plus récent, ce forfait mensuel comprend également des services de cycle de vie IT tels que les mises à jour de logiciels et le support pour utilisateurs finaux. Cela vous donne plus de temps à consacrer aux questions importantes et les collaborateurs profitent du meilleur équipement, fonctionnant en permanence.

Licence logicielle et multi cloud.

En matière de services cloud, les entreprises ont recours à de nombreux modèles de déploiement et fournisseurs différents. Parmi ces modèles : Software as a Service (SaaS), Platform as a Service (PaaS) ou Infrastructure as a Service (IaaS) – souvent fournis par des entreprises américaines ayant leur siège au Luxembourg ou en Irlande. C'est pourquoi ces prestations cloud sont peu appréciées de la comptabilité et des achats : des modèles de facturation des prestations tous plus différents les uns que les autres, différents interlocuteurs – tout cela génère une complexité organisationnelle inutile. C'est ici que Bechtle entre en jeu et apporte aux contrats cloud abstraits la transparence et la capacité de planification nécessaires. Avec le Bechtle Clouds Marketplace, vous réduisez votre infrastructure cloud à un seul interlocuteur et partenaire contractuel allemand – pour tous vos services cloud.

Vous pouvez alors utiliser un tableau de bord unique qui affiche en un coup d'œil l’utilisation et les coûts. Avec l’accès multi-cloud, Bechtle offre un accès aux services de tous les grands hyperscaler et Business-SaaS, se charge de la licence cloud et soutient votre initiative cloud avec des conseils, une implémentation clés en main et un support. D’Amazon Web Services (AWS) au Bechtle Virtual Private Cloud en passant par Google et Microsoft : Bechtle vous accompagne et vous soutient dès votre premier pas sur le chemin du cloud – et également volontiers pour ce qui concerne les exigences en matière de conservation des données dans un datacenter en Allemagne et l’intégration de processus Bechtle éprouvés.

Qu’est-ce qu’un Managed Workplace ?

Un Managed Workplace est une prestation ou un pack de prestations via lesquels des outils de travail modernes sont mis à disposition des collaborateurs d’une entreprise de façon centralisée par un prestataire. Managed Workplace signifie littéralement « poste de travail administré en externe ». Cela concerne par exemple le matériel, les services et l’infrastructure destinés aux collaborateurs de l’entreprise. Pour les entreprises, cela présente l'avantage de réduire le nombre de prestataires et de fournisseurs impliqués et ainsi également la complexité organisationnelle. La charge de travail générée par la facturation et la comptabilité diminue. Le nombre des interlocuteurs pour le support et la maintenance est réduit. Grâce au service d’une seule main, ce processus est optimisé et peut être ajusté rapidement à des exigences standardisées.

Bechtle Service Desk – toujours à vos côtés.

Lorsque le flux de travail d’une entreprise est interrompu, cela peut entraîner des retards sur des projets importants et faire perdre beaucoup de temps et d’argent. Avec le Service Desk de Bechtle en tant que point de contact central, des experts IT sont tout de suite à votre disposition pour répondre à toutes les questions et résoudre les problèmes. Le Remote Shared Service Desk moderne se caractérise par des spécialistes qualifiés, une compétence de résolution élevée et des délais de réaction très courts. La prise en charge comprend la qualification et la résolution des problèmes ainsi que les demandes portant sur les applications standards, les demandes d’imprimantes, les problèmes de Roaming User ou de matériel.

cw43_image-managed-workplace-services-de-05

Managed Services.

Le marché des Managed Services se développe en continue. Toujours plus d'entreprises font confiance aux services des fournisseurs de Managed Service. Avec les Managed Services, vous, en tant que client, remettez la responsabilité de l’ensemble de votre IT ou de certaines parties clairement définies à un prestataire de services IT externe. Les prestations auxquelles vous accédez sont soumises à des Service Level Agreements (SLA) clairement établis et fixes. Cela apporte la garantie que les tâches définies sont bien réalisées comme convenu et dans les délais impartis. Le Managed Workplace ou le Managed Datacenter sont des exemples de ces services : Bechtle prend ici en charge pour vous notamment l'exploitation de systèmes d’exploitation serveur (OS) - vous pouvez alors compter sur des systèmes aux correctifs actuels, des processus d’exploitation stables, des fenêtres de maintenance claires et une exécution des prestations de très grande qualité.

En plus de la réduction de la charge des ressources en personnel, la mise en application rapide de nouvelles techniques, la minimisation des risques (par ex. technologies, conditions financières ou législation) ou la réduction du budget du service IT alloué aux formations IT sont autant de raisons en faveur des Managed Services. En parallèle, les Managed Services permettent la mise en place d’une structure de coûts panifiable pour l’exploitation d’une infrastructure ou du matériel dans l’entreprise. 

Grâce à l’efficacité des Managed Services de Bechtle, votre entreprise peut se concentrer entièrement sur ses activités principales. Utilisez nos Managed Services pour ne pas alourdir la charge de travail de vos collaborateurs avec des choses qui ne font pas partie de leur activité principale. Les collaborateurs Bechtle responsables des opérations sont spécialisés sur l’exécution efficace des prestations et soutiennent les services avec une performance opérationnelle professionnelle reposant sur de longues années d’expérience.

OnSite Services.

En tant que spécialiste de votre secteur, vous souhaitez avant tout vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous n’avez pas besoin pour cela de vos propres experts internes pour chacun de vos projets IT ou pour chaque nouvelle infrastructure. Bechtle vous propose des professionnels directement de votre région qui vous fourniront des conseils stratégiques, s’occuperont de la réalisation de vos projets ou de l'exploitation. Quelles nouvelles tendances et solutions vous font avancer ? Les experts en infrastructure de Bechtle vous soutiennent avec des conseils objectifs reposant sur de longues années d'expérience.

De plus, Bechtle propose des experts OnSite pour toutes vos difficultés IT mais aussi pour une prise en charge durable de la responsabilité d’exploitation de votre infrastructure locale. Pour la maintenance et les réparations, le déploiement de nouveau matériel, le support des collaborateurs ou le service complet pour votre datacenter, vous disposez d’un interlocuteur fixe chez Bechtle. Cela permet de créer une collaboration personnelle et basée sur la confiance. De l’évaluation de nouveaux projets, de la gestion du cycle de vie de votre infrastructure et de la gestion des Clients à l’exploitation des serveurs, des bases de données, des systèmes SAP et des réseaux chez vous sur place. Avec Bechtle OnSite Services, les entreprises profitent d’experts qualifiés venant de leur région et d’une facturation homogènede tous les services. Vous choisissez le modèle : avez-vous besoin d’experts de façon flexible selon les besoins ou de manière permanente pour l'exploitation.

Assurez-vous des conseils directs de nos experts en Managed Workplace Services.


Convenez dès maintenant d’un rendez-vous gratuit et collaborez efficacement. Vous pouvez volontiers expérimenter les technologies modernes dans nos espaces Digital Workplace.

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.