Workplace Security au Modern Workplace.

À l’heure actuelle, les utilisateurs doivent accéder aux données et aux applications rapidement et en toute sécurité – depuis le réseau interne de l’entreprise tout comme en dehors. L’importance d’une approche moderne de la sécurité des postes de travail apparaît alors rapidement et clairement. Car le nombre de cyberattaques augmente en permanence. Pour les entreprises, il est essentiel de protéger ce qu’elles ont de plus important : leur réseau, les données confidentielles...  Le domaine de la sécurité IT fournit la base pour assurer la conformité dans l’entreprise et doit faire partie de toute considération stratégique – et de l’identité de vos collaborateurs.

Workplace Security : pourquoi vous devriez agir maintenant. Les avantages en un clin d'œil :

Un travail sûr et moderne réduit considérablement le risque de perte de données et d'attaques. 

 

L’identité de vos collaborateurs et ainsi l’accès aux données d'entreprise sont protégés de façon optimale.

 

Les concepts de sécurité des postes de travail augmentent le niveau de sécurité de votre entreprise. Les ressources IT sont soulagées.

 

D'innombrables mots de passe, cela fait partie du passé. Les collaborateurs peuvent se connecter simplement et en toute sécurité.

 

Les collaborateurs peuvent travailler de partout rapidement et en toute sécurité et accéder aux fichiers et aux applications. L’efficacité augmente.

 

Business Manager Modern Workplace

Christian Malzacher

La transformation numérique progresse de plus en plus vite et modifie les processus métiers, les modes de travail et les procédés techniques. Il est important de prendre au sérieux la sécurité informatique des postes de travail dès le départ et de protéger le bien le plus précieux des collaborateurs — leur identité.

Accès sûr aux données – où que vous soyez.

Les utilisateurs souhaitent accéder aux données – de partout et à tout moment. Cela en fait des cibles potentielles pour les agresseurs. C'est pourquoi la sécurité des postes de travail doit être prise en compte dès le début. En utilisant de nouvelles technologies de sécurité, vous protégez votre entreprise dans son ensemble. Nous vous aidons à prendre en compte la question de la sécurité IT en tant qu’élément du poste de travail moderne et nous comprenons vos défis dans ce monde en mouvement perpétuel. Protégez votre entreprise dans son ensemble afin de pouvoir travailler sereinement.

Que signifie une approche moderne de la sécurité IT ?

Le principe du cloisonnement par des pare-feu et de solutions partielles tactiques ne va pas assez loin pour une sécurité des postes de travail moderne. Vous ne pouvez plus considérer la sécurité IT comme limitée dans l’espace. Vos collaborateurs doivent utiliser des applications depuis différents endroits et pouvoir accéder partout aux données d'entreprise en toute sécurité. C’est pourquoi, en tant qu’entreprise, vous devriez intégrer dans votre concept de sécurité, les standards de sécurité actuels au niveau le plus moderne tels que la biométrie et le chiffrement des données.

Workplace Security : une identité au lieu d'innombrables mots de passe !

Un nombre déraisonnable de mots de passe, tout un éventail de portails de gestion et d’utilisateurs – grâce à une approche moderne cela fait partie du passé. Car les architectures modernes basées sur le cloud utilisent un concept de droits et de rôles homogène – pour tous les services et toutes les applications. Une identité au lieu d'innombrables mots de passe, voilà le nouveau mot d’ordre. Vos collaborateurs peuvent ainsi accéder à tous les services et à toutes les applications avec un seul compte (identifiant et mot de passe).

Profitez de l’authentification à facteurs multiples pour encore plus de sécurité. Mais à eux-seuls, un mot de passe et un nom d’utilisateur ne suffisent pas. La simple utilisation de mots de passe constitue encore un des principaux terrain d'attaque pour les hackers. Misez plutôt sur l’alternative moderne : l’authentification à facteurs multiples. Le système reconnaît grâce à plusieurs facteurs indépendants – par exemple le lieu et l’heure de l’accès – la plausibilité de la connexion. En plus de cela, l’identité de l’utilisateur est confirmée et garantie via un appel, un SMS ou l’appli Authentificator.

Le contrôle des accès aux documents et aux fichiers, tel qu'il est fourni par les technologies cloud modernes, assure encore plus de sécurité. Un exemple : une entreprise peut certes accorder à ses collaborateurs une autorisation pour lire leurs e-mails sur leur PC privé, mais ces e-mails ne peuvent pas être téléchargés sur leur ordinateur portable privé ou imprimés – pour cela, les utilisateurs doivent repasser sur un appareil d’entreprise.

Le poste de télétravail, un risque pour la sécurité ? La chance de mettre en place des méthodes de travail modernes de manière sûre et durable.

En raison du nombre croissant de postes de télétravail, le risque de malware, de piratage ou de violation des données portant sur la protection et la sécurité des données a considérablement augmenté. Découvrez dans ce blog comment du point de vue de la sécurité IT, une nouvelle compréhension des méthodes de travail modernes devrait se développer.

LIRE L’ARTICLE DU BLOG

 

Workplace Security : comment garder une vue d'ensemble ?

Comment s'y retrouver dans la jungle des solutions techniques et comment choisir la bonne solution parmi les nombreuses options ? Vous avez besoin d’un partenaire à vos côtés qui comprenne le travail moderne et la numérisation avec à son actif, une grande expérience dans le domaine de sécurité. Nous réunissons ces compétences et élaborons avec vous, votre concept de poste de travail moderne individuel dans lequel nous prenons en compte la question de la sécurité des postes de travail dès le départ et dans sa globalité. Nous proposons des solutions pour une IT On-Premise, hybride ou cloud. Et nous vous aidons à mettre en place votre concept personnel de poste de travail moderne. Agissez dès maintenant et travaillez en alliant modernité et sécurité !

L’approche consultative Bechtle : Workplace Security Assessment.

Workshop d'analyse des exigences

Définition des exigences avec toutes les personnes impliquées pertinentes et définition des résultats souhaités.
Définition des informations pertinentes (à mettre à disposition).

 

Entretiens avec les parties prenantes

Entretiens avec les parties prenantes du projet ou les collaborateurs responsables des différents secteurs afin de définir la situation actuelle ainsi que le cas échéant, les exigences présentes.

 

Analyse et évaluation

Analyse de l’infrastructure/des procédures/de la documentation existantes.
Consolidation, analyse et évaluation de données collectées.

 

Rédaction du rapport/des résultats d’analyse

Un rapport contenant les résultats ainsi que les actions recommandées est rédigé sur la base des résultats d’analyse et à l’aide des Best Practices.

 

Présentation des résultats/Discussion des résultats

Les résultats sont présentés puis discutés avec toutes les personnes impliquées. Si besoin, les détails sont ensuite expliqués.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Workplace Security ?


Alors contactez-nous directement et convenez d’un rendez-vous de conseils gratuit. Assurez-vous des conseils directs de nos experts.

* champ obligatoire

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.