Légende : Christian Speck, directeur Bechtle Suisse SA et Roger Süess, CEO Green Datacenter AG.

 

Green Datacenter et Bechtle lancent le Swiss Cube, une infrastructure informatique flexible sur le modèle d’un service.

 

Avec Swiss Cube, les entreprises obtiennent leur infrastructure IT sous forme de service et n’ont pas à investir dans du matériel propre. Et elles gardent le contrôle total sur le site de leurs données.

 

Toujours plus d’entreprises n’exploitent plus leur infrastructure IT existante par leurs propres moyens car elles veulent pouvoir agir plus rapidement sur le marché et maintenir des frais de projets bas. Une infrastructure IT hybride combinant les avantages du cloud privé à ceux du cloud public se révèle être la voie royale. Green Datacenter et la société de services Bechtle Suisse ont développé ensemble une solution baptisée Swiss Cube. Il peut être utilisé comme cloud privé ou comme une infrastructure IT dédiée. La base du Swiss Cube est composée d’un service d’housing dans un datacenter suisse et de logiciels et matériel administrés. Avec le Swiss Cube, les entreprises disposent d’un cadre idéal pour débuter leur transition vers le cloud en toute sécurité et sur des systèmes mis à disposition spécialement pour elles.

 

Green Datacenter et Bechtle ont réuni dans cette solution leurs compétences en matière d'exploitation de datacenter et de matériel pour faire progresser la transformation de l’IT des entreprises. « Avec cette nouvelle offre, nous voulons permettre aux entreprises d’avancer étape par étape sur le chemin qui mène au cloud », souligne Roger Süess, CEO Green Datacenter, et ajoute : « Le Swiss Cube est un élément d’un écosystème cloud complet que nous mettons en place dans nos datacenters Green. » Cela doit permettre à l'avenir aux entreprises de changer plus facilement entre les modèles de déploiement et d’accéder à un réseau de partenaires proposant des services spécialisés. Cet écosystème apporte également une valeur ajoutée aux partenaires en leur offrant une base pour mettre en application leurs solutions. « Nous réunissions ainsi l’housing, le cloud privé et le cloud public sous un même toit et rendons l’écosystème accessible à tous les partenaires », explique Roger Süess.

 

Le Swiss Cube peut être utilisé pour des applications classiques ou en tant que cloud privé. Il est ainsi possible d’exploiter toutes les applications sur le Swiss Cube – du système ERP standardisé jusqu’aux solutions spécialisées pour un secteur. « Avec un Swiss Cube, les entreprises peuvent se délester de leurs propres systèmes et obtenir un nouveau service couvrant l'ensemble du fonctionnement », déclare Christian Speck, directeur Bechtle Suisse SA. Les entreprises avancent ainsi à leur propre rythme sur le chemin du cloud mais profitent dès aujourd’hui d’une agilité accrue et d’une plus grande marge de manœuvre.

 

Plus d’informations sur le Swiss Cube disponibles sur :

https://www.greendatacenter.ch/swiss-cube.html