ch | Français
99_ueber-bechtlepublic-sector.jpeg

La voie du numérique pour une administration intelligente. 

 

De nombreux acteurs du secteur public ont déjà pris cette voie : ils modernisent et apportent plus de souplesse aux postes de travail IT, numérisent les services et utilisent les structures cloud modernes. Une voie qui demande des ressources. Comme par exemple un partenaire de technologie qui agit en réseau, de manière professionnelle et sur le plan international tout en présentant une organisation régionale flexible. Et qui plus est, s’oriente depuis des années de manière conséquente et avec succès sur les exigences spécifiques des groupes cibles. Découvrez dans les lignes qui suivent comment faire pour que votre entreprise soit prête à faire face aux défis de demain. 

Contactez-nous.

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: contact.ch@bechtle.com

 

 

Qu’est-ce qui fait la force du secteur public ?

Une orientation précompétitive - en concertation avec des experts.

Qu’il s’agisse d’innovation ou d’acquisition classique : avant tout investissement IT, nos clients examinent de façon approfondie les possibilités et les alternatives présentes. Nos Business Architect apportent leur soutien dans la recherche de la meilleure solution en proposant des ateliers concrets portant sur les thèmes essentiels tels que le poste de travail de demain, les scénarios de cloud hybrides ou le dossier électronique. C’est précisément lorsque les premières réflexions ne sont pas encore mûres qu’il est pertinent de tester une idée dans un « espace protégé ». Le client obtient ainsi une évaluation fondée. De plus, en tant que prestataire de services, nous apprenons à mieux comprendre les exigences et les objectifs.

La transformation numérique - pour une administration intelligente.

La transformation numérique confronte le secteur public à de nombreux défis. Les citoyens comptent sur la numérisation des processus administratifs, sur de nouveaux services numériques et sur un accès sécurisé aux technologies de communication et d’informations les plus modernes. Bechtle accompagne le secteur public via des ateliers, une gestion des exigences structurée, des analyses de la situation réelle ainsi que la modélisation de scénarios de solution.

Obtenir l’IT en tant que service - et optimiser la gestion IT

Le poste de travail PC avec services compris et à prix fixe constitue un modèle d'avenir. Les coûts sont calculables, les prestations IT sont alignées de manière flexible sur les besoins réels. Sur la plateforme Bechtle Clouds, nous proposons des offres qui sont facturées très précisément. En tant que partenaire Outsourcing, Bechtle propose aussi des Managed Services hautement standardisés couvrant un domaine allant du poste de travail au datacenter.

 

 

 

 

La carte IT Bechtle Secteur public.

Celui qui souhaite modifier des processus doit au préalable avoir un aperçu complet de tous les systèmes critiques et des interfaces qui y sont liées. La carte IT Bechtle permet de déterminer le niveau de maturité numérique.

Spécialisé dans chaque domaine

Institutions européennes, autorités publiques, administrations communales et écoles, secteur de la recherche et de l'enseignement, secteur de la santé, institutions religieuses et organisations caritatives et secteur de l’énergie et des associations. Les représentants de ces domaines agissent au nom du secteur public mais ont des exigences différentes en ce qui concerne une informatique qui fonctionne. Chez Bechtle, des responsables spécialisés prennent en charge l’adaptation parfaite aux besoins de chaque groupe cible.

 

ACCÉDER AUX SECTEURS D’ACTIVITÉS

Le poste de travail de demain - le mettre en place dès aujourd'hui.

Augmentez l’attractivité de votre entreprise auprès de vos collaborateurs et des jeunes talents qualifiés. Trois facteurs sont essentiels pour créer un poste de travail moderne : le concept de l’espace, le concept et les formes de travail ainsi que la technologie. Bechtle travaille très activement sur les aspects technologiques de l’univers professionnel de demain. Pour cela, nous prenons en compte que toutes les administrations ont leur propre degré de maturité, qu’elles se distinguent par leurs exigences en matière de conformité et de sécurité et qu’elles sont soumises à des contraintes individuelles.

Utiliser des conseils qualifiés - grâce à nos IT architectes d'entreprise.

Sur le chemin de la numérisation dans les administrations publiques, on observe une croissance de la demande en sparring-partner. Chez Bechtle, vous trouverez des architectes informatiques d’entreprise spécialement formés et certifiés pour développer des stratégies IT prêtes à faire face à l’avenir. Ils analysent et évaluent l’IT pour le secteur public, enregistrent les exigences actuelles et futures et accompagnent le transfert vers des plans d’aménagement d’architecture sur le long terme.

Utiliser les compétences méthodologiques - profiter de longues années d'expérience.

Chaque domaine du secteur public présente des exigences différentes. Nous ajustons de manière conséquente nos solutions informatiques aux exigences des clients. C'est un des secrets du succès de Bechtle. Nos sociétés décentralisées présentes en Europe apportent leur soutien au secteur public depuis plus de 10 ans. Et ce, avec succès comme le montre la croissance continue et les appels d'offres de référence remportés à plusieurs reprises avec des clients de tous les secteurs des administrations publiques.

Regrouper les achats IT - et gérer les actifs sur sa propre plateforme.

Les acteurs du secteur public se regroupent de plus en plus souvent en organisation d'achat afin de réduire les coûts d'acquisition et de service. Bechtle regroupe ses ressources lors de la rédaction des offres et marque des points grâce à son accompagnement régional de grande envergure. Nous sommes aussi en mesure de fournir des modules de services régionaux, nationaux ou européens dans le secteur des services et de l’exploitation.

Brochures : Wir gestalten Zukunft. (Nous construisons l’avenir.)  

TÉLÉCHARGER LE PDF

 

 

 MAGAZINES : QUE FAIT UN IT ARCHITECTE D'ENTREPRISE ?

Nos IT architectes d'entreprise assurent la médiation entre la direction et le service IT. Coup d'œil sur un projet client avec Steffen Eisenhut et Peter Morwinski.

  COMMUNIQUÉ DE PRESSE : BECHTLE DÉPASSE LE SEUIL D’UN MILLIARD DANS LES AFFAIRES DU SECTEUR PUBLIC 

En décembre 2017, Bechtle a dépassé pour la première fois la barre du milliard d’euros de chiffre d'affaires avec le secteur public.

2,000
Bechtle employees support 
public sector customers
33%
of group revenues
achieved by public sector
92
Bechtle locations throughout Europe
 with public-sector specialists
1,000
new projects per year