apple-business-manager_mainbanner

Gérez-vous vos appareils Apple ? 

Ou espérez-vous simplement qu'ils sont là où ils sont censés être ? 

 

Voici pourquoi la gestion des appareils de votre flotte Apple est une décision facile à prendre : 

Verrouillage à distance

Les administrateurs informatiques peuvent verrouiller un appareil perdu ou égaré via un accès à distance, empêchant ainsi toute utilisation non autorisée jusqu'à ce qu'il soit déverrouillé à nouveau avec le code d'accès correct. Ainsi, vos données confidentielles et l'intégrité de l'appareil restent protégées même si vous ne savez pas momentanément où il se trouve.

Effacement à distance

La possibilité d'effacer à distance toutes les données d'un appareil perdu ou volé garantit la protection de vos informations sensibles. C'est essentiel pour garantir la sécurité de vos données et la conformité de votre entreprise en fonction des réglementations en vigueur pour la protection des données.

Déploiement Zéro-Touch

Avec le déploiement Zéro-Touch pris en charge sur Mac, iPhone, iPad et Apple TV, l'intégration de nouveaux appareils est on ne peut plus simple et les collaborateurs n'ont plus qu'à déballer leurs appareils pour commencer à travailler. C'est le moyen le plus simple d'étendre ou de mettre à niveau votre flotte d'appareils.

Inscription basée sur le compte

Les utilisateurs peuvent simplement enregistrer leur appareil avec leur identifiant Apple géré directement via les paramètres de l'appareil. Pour que tout reste à sa place, les données de l'entreprise sont isolées cryptographiquement des informations personnelles de l'utilisateur.

Mises à jour de sécurité urgentes

Les mises à jour de sécurité urgentes permettent aux administrateurs informatiques de déployer des correctifs de sécurité sans procéder à une mise à jour complète du logiciel. Les utilisateurs peuvent choisir d'effectuer la mise à jour au moment qui leur convient, jusqu'à ce que vous ayez besoin d'appliquer la dernière version de sécurité. Le serveur MDM est informé de l'état de l'appareil tout au long du processus.

Gestion déclarative des appareils

La gestion déclarative des appareils permet aux appareils Apple d'appliquer des réglages de manière asynchrone, en signalant de manière proactive leur état au serveur MDM sans devoir être interrogé en permanence.

Plateforme d'authentification unique

Dans les déploiements partagés, le SSO permet aux utilisateurs de créer un compte local en se connectant simplement avec leur nom d'utilisateur et leur mot de passe habituels pour une expérience de connexion transparente.

Gestion des applications

Les administrateurs informatiques peuvent installer, mettre à jour et supprimer des applications afin que les utilisateurs aient accès à celles dont ils ont besoin pour leur travail, mais ne peuvent pas installer celles qu'ils ne devraient pas afin de préserver la sécurité et la productivité.

Push notifications

Les administrateurs informatiques peuvent envoyer des notifications push aux appareils gérés pour informer les utilisateurs des mises à jour importantes, des alertes de sécurité et d'autres informations pertinentes. De cette façon, les utilisateurs peuvent agir si nécessaire et gérer plus facilement les changements critiques.

Suivi des appareils

Le suivi des appareils permet aux entreprises de localiser les appareils perdus ou volés sur une carte afin de les aider à récupérer rapidement leurs actifs.

Prévention contre la perte de données

Les administrateurs informatiques peuvent appliquer des politiques visant à restreindre les opérations de copier-coller, à empêcher le partage de fichiers et à chiffrer les informations sensibles. Cela réduit le risque de fuites de données et d'accès non autorisés.

En savoir plus sur Apple Business Manager

 

Ou contactez-nous simplement.