Datacenter Networking – simplifier et moderniser avec Bechtle.

Les nouvelles exigences imposées aux infrastructures réseau des entreprises en termes de simplification, d'automatisation, d'intelligence nouvelle et de prise en charge de la stratégie cloud marquent la prochaine étape de l'évolution des réseaux de datacenters. La tendance « any workload – any location – any cloud » modifie les attentes en matière d'infrastructure en ce qui concerne la mise à disposition rapide d'applications, la haute disponibilité partout et à tout moment, la programmabilité et l'automatisation, ainsi que la sécurité. 

De nouvelles approches de conception font leur entrée dans les réseaux de datacenters. Les architectures de commutation hiérarchiques traditionnelles se transforment en architectures de datacenters Fabric, où les approches architecturales traditionnelles (cœur - distribution - accès) perdent de leur importance. L'ACI de Cisco, l'Application Centric Infrastructure, en est un exemple. 

Vos avantages dans le Datacenter Networking moderne en un coup d'œil :

Approvisionnement en minutes
au lieu d'heures ou de jours. 

 

 

 La plus grande disponibilité
« anywhere – anytime ».

 

Performance prévisible.

 

 

Automatisation via API.

 

 

Macro et micro segmentation
dans le réseau.

Administration centrale 
« centrée sur l'application ».

Multicloud ready.

 

Business Manager Networking

Roland Schön

 Faites confiance à Bechtle en tant que partenaire expérimenté dans le domaine des réseaux de datacenters et préparez votre entreprise pour le futur. 

Datacenter Switching – simplification grâce à de nouvelles architectures.

Comment réaliser des configurations complexes dans les plus brefs délais ? Comment simplifier la mise en service et la gestion d'un réseau de datacenters ? Software Defined Networking, la virtualisation des réseaux ou encore les solutions d'infrastructure convergentes permettent de développer de nouvelles architectures qui se distinguent par une stabilité, des performances et une disponibilité élevées. Pour cela, il faut des commutateurs de datacenters puissants, qui se caractérisent par des performances suffisantes, une capacité à être programmé, une exploitabilité dans des environnements virtualisés et automatisés, une sécurité et une haute disponibilité, ainsi qu'un rapport qualité-prix approprié, c'est-à-dire un coût d'achat (CapEx) peu élevé et des coûts d'exploitation (OpEx) faibles. Les commutateurs de datacenter techniquement performants disposent donc :

  • De hautes performances et densités de ports pour toutes les exigences en matière de bande passante
  • D’une faible latence, d’une disponibilité et d’une évolutivité élevées
  • D’une convergence Ethernet et Fibre Channel
  • D’une virtualisation des commutateurs, d’une automatisation et d’une préparation au cloud

Qu’est-ce que le Datacenter Networking ?
Notre explication du terme.

Comment simplifier la configuration et la gestion d'un réseau de datacenter ? Pourquoi certaines configurations prennent-elles des heures ou des jours au lieu de quelques minutes ? Exigences : à l’heure actuelle, la mise à disposition des ressources réseau doit être simple, rapide et aussi automatisée que possible.

Grâce à l’utilisation de solutions de Datacenter Networking innovantes, vous pouvez relever les défis des datacenters d'aujourd'hui. Grâce aux technologies modernes telles que le SDN, le Software Defined Datacenter (SDDC), la virtualisation des réseaux, les commutateurs de datacenters compatibles Fabric et l'automatisation, les entreprises bénéficient d'une plus grande flexibilité, ainsi que d'énormes économies de coûts et de temps. Ce qui signifie : plus de temps pour les affaires car c’est ce qui compte finalement.

Infrastructures convergentes - Toujours là où se trouvent vos données.

Les infrastructures convergées et hyperconvergées regroupent des composants de stockage, de processeur, de virtualisation et de réseau haute performance dans un espace très réduit. Vous en profitez plusieurs fois :
 

Installation et mise à disposition en moins d’une heure.

 

Efficacité opérationnelle élevée grâce à la consolidation.

 

Évolutivité linéaire et coûts énergétiques réduits.

 

Utilisation possible dans les environnements virtualisés ou non.

 

Conçu pour différentes charges de travail et une administration facile des composants.

 

Haut degré de normalisation.

 

Ce sont précisément ces solutions réseau orientées vers les applications pour le datacenter que vous avez, par exemple, avec l'Application Centric Infrastructure et les solutions Hyperflex de Cisco. En outre, nos solides partenariats avec d'autres leaders en matière de technologie tels que HPE, Dell EMC et VMware dans le domaine des solutions hyperconvergées se traduisent par une flexibilité supplémentaire et davantage de services pour vous. Par exemple avec notre 360° swiss cube

Avec 360° swiss cube en tant qu’infrastructure de base, vous obtenez une solution évolutive pouvant être associée à d’autres Managed Services. Selon vos souhaits, nous vous mettons à disposition une infrastructure IT dédiée complète dans le Green Datacenter englobant le stockage, le matériel, les serveurs et le réseau de stockage. Vous louez l‘infrastructure dans son étendue définie et nous nous occupons de son exploitation et de sa maintenance.

Modernisation dans le datacenter.

Les nouvelles méthodes de travail et la numérisation croissante des entreprises placent le datacenter tel que nous le connaissons devant des défis totalement nouveaux. Sur ce blog, vous pouvez lire comment notre partenaire Cisco répond à ces exigences changeantes avec son Datacenter Architecture Stack et comment Bechtle vous aide à moderniser votre datacenter.

ACCÉDER À L’ARTICLE DU BLOG

 

Triade de la modernité - software defined, virtualisé, automatisé.

Lorsqu'il s'agit du Datacenter Networking du futur, la virtualisation  est la clé, car ce n'est que grâce au Software-defined Networking, à la virtualisation et à l'automatisation que vous pouvez bénéficier d'avantages qui représentent de véritables atouts concurrentiels :

  • Grande agilité et configuration des flux de travail et des pools de ressources en quelques minutes.
  • Facturation sur la base du client et optimisation des processus.
  • Virtualisation, visualisation et normalisation des environnements, des flux de travail et des processus.
  • Utilisation possible dans les environnements virtualisés ou non.
  • Flux de travail basés sur des modèles pour le traitement des tâches récurrentes.
  • Accès à l'infrastructure via des interfaces ouvertes (API).

Dans cette triade du Datacenter Networking moderne, Bechtle vous apporte son soutien avec des années d'expérience, les plus hautes certifications et une technologie de pointe.

Ce sont précisément ces solutions réseau orientées vers les applications pour le datacenter que vous avez, par exemple, avec l'Application Centric Infrastructure et les solutions Hyperflex de Cisco. En outre, nos solides partenariats avec d'autres leaders en matière de technologie tels que HPE, Dell EMC et VMware dans le domaine des solutions hyperconvergées se traduisent par une flexibilité supplémentaire et davantage de services pour vous. Par exemple, avec notre solution entièrement gérée « Hyperconvergence as a Service », dans laquelle nous employons une plateforme hyperconvergée efficace basée sur la technologie HPE Simplivity avec les Managed Services de Bechtle. Nous nous chargeons de l'approvisionnement, du financement, de la mise en œuvre et de l'exploitation.

Contactez-nous. Nous vous proposons une analyse complète de votre infrastructure existante et concevons pour vous des solutions de Datacenter Networking adaptées.

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Veuillez tenir compte de notre déclaration de protection des données vous informant exhaustivement sur le traitement de vos données et sur vos droits en matière de protection des données.