ch | Français
Arwo Header

Situation de départ.

 L’IT est un élément important du quotidien professionnel à Wettingen. Cependant, la fondation arwo ne dispose pas de son propre service IT. C'est pourquoi des partenaires IT externes couvrent tous les services requis. Une performance et une disponibilité des données élevées ainsi que la sécurité du réseau et des données doivent être garanties à chaque instant.

Objectifs du projet.

La fondation arwo voulait obtenir tous les services IT pour une durée de cinq ans minimum au près d’un seul partenaire et la transition devait se dérouler aussi parfaitement que possible.

 

Les nouveaux partenaires de services devaient relier enter eux les sites de la fondation, assurer le fonctionnement de toutes les applications et fournir un matériel moderne et pérenne au rapport qualité-prix optimal ainsi qu’un Service-Desk pour l’IT. arwo voulait obtenir toutes ces prestations et donc aussi un fonctionnement efficace au près d’un seul prestataire.
 

Démarche.

La réponse de Bechtle à l’appel d'offres « Nouvel approvisionnement IT » qui comprenait les solutions 360° desktop et 360° services a convaincu arwo. C’est pourquoi une lettre d’intention sans engagement (Letter of Intent, ou : LoI) a été signée par la fondation arwo. Ensuite a eu lieu une due diligence dans le cadre de laquelle les exigences réelles ont été encore une fois vérifiées et harmonisées avec l’offre de Bechtle. 

 

De plus, Bechtle a analysé les forces, les faiblesses et aussi les risques de la solution Cloud proposée pour éviter au préalable d’éventuelles complications.
 

 

 

 Pour nous, une solution cloud devait répondre à trois critères importants : des performances élevées, l’évolutivité et un coût abordable. Avec la solution 360° desktop de Bechtle, non seulement toutes ces exigences étaient remplies mais nous pouvions aussi proposer à nos employés une bonne solution pour les ordinateurs. Désormais, toutes les applications sont mises à disposition et actualisée de façon centralisée. Notre travail en est devenu beaucoup plus efficace. Cela permet de gagner du temps et de faire des économies.

 

Simon Lutz, directeur financier et informatique, Fondation arwo

Solution.

Le cloud utilisé par Bechtle  pour la fondation arwo est composé du produit 360° desktop qui constitue la base et d’autres services 360°, tels que le 360° devicemanager et le 360° monitoring. Le cloud entièrement exploité et géré par Bechtle dans le datacenter suisse hautement disponible permet à tous les employés de la fondation arwo de travailler via un desktop Citrix mis à disposition de façon centrale. Leurs applications et le système d'exploitation ne sont donc plus installés sur les ordinateurs locaux mais sont mis à disposition de façon centrale par Bechtle sur chaque poste de travail. La gestion et l’actualisation des programmes sont centralisées afin que les applications telles que Microsoft Office soient toujours au niveau le plus actuel.

Tous les employés obtiennent en plus un nouveau matériel grâce auquel ils peuvent accéder à leur 360° desktop personnel via une connexion sécurisée et chiffrée. Pour que la solution fonctionne à une vitesse appréciable pour les utilisateurs, Bechtle a également actualisé l’infrastructure réseau. LAN et wifi sont maintenant basés sur du matériel Basis Hewlett Packard Aruba. Ainsi, les avantages du cloud utilisé par la fondation arwo sont reliés aux solutions de mobilités également présentes et utilisés de façon optimale.

 

 Les employés de la fondation arwo peuvent ainsi accéder à leur environnement basé sur le cloud à tout moment et sans perturbation, comme s’ils travaillaient sur un ordinateur local. Si des problèmes devaient survenir avec le matériel ou les logiciels, le ServiceDesk de Bechtle est à la disposition de la fondation arwo en tant que Single Point of Contact (SPoC) pour répondre de façon compétente et professionnelle à toutes les questions concernant l’IT pendant les horaires de service convenus.

Avantages économiques.

Avec sa solution 360° desktop, Bechtle a implémenté dans la fondation arwo une solution cloud hautement standardisée et à la rentabilité optimale et également hébergée en Suisse. L’encadrement complet de la solution par Bechtle a mis en place au sein de la fondation arwo de nouveaux standards qui facilitent la tâche de tous les collaborateurs. Cela réduit les coûts et crée un environnement de travail IT stable.

 

De plus, l’infrastructure est évolutive – vers le haut et vers le bas – et peut donc être ajustée avec souplesse aux nouvelles exigences et sans que cela ne génère de frais supplémentaires notables.