CH | Français
Calida

EN ROUTE VERS LE FUTUR AVEC OFFICE 365 DE COMSOFT DIRECT.

CALIDA est depuis 1941 synonyme d’une qualité extraordinaire dans la plus pure tradition suisse, avec des produits durables d’un confort hors pair, des coupes parfaites et un style unique. Grâce aux matières innovantes de qualité exceptionnelle, aux excellentes finitions et à l’amour du détail, amateurs de classiques et adeptes des tendances peuvent apprécier les produits CALIDA pendant longtemps.

Données du projet.

CALIDA__RGB.JPG
  • Clouds
  • Logiciels
  • Production / Industrie
  • Microsoft
  • > 1 500 collaborateurs

Situation initiale.

CALIDA GROUP est composé des entreprises CALIDA, Lafuma et Aubade. À l‘avenir, ces trois unités veulent intensifier leur collaboration et utiliser les synergies afin d‘augmenter ensemble la productivité. Jusqu‘à aujourd‘hui, chaque membre exploite sa propre infrastructure informatique et est, en dehors de l‘échange d‘e-mails, séparé des autres entreprises. Le souhait de mettre en place une meilleure collaboration, notamment avec le partage de calendriers et l‘échange de données sécurisé entre certains services précis tels que les RH et l‘IT, a joué un rôle toujours plus décisif dans le succès de l‘entreprise. Et comme CALIDA utilise encore la version 2007 du pack Office, les logiciels devaient être renouvelés en même temps que le déploiement de Windows 10 prévu. 

Objectifs du projet.

Les actualisations des logiciels au sein de CALIDA ne devaient pas seulement être exécutées dans chaque entreprise. Le groupe souhaitait bien plus mettre en place une collaboration efficace et sécurisée entre les entreprises et les services. L’environnement utilisé pour cela devait cependant être indépendant des infrastructures présentes dans chaque entreprise.

Défi.

Comsoft a divisé le projet en plusieurs sous-projets. Afin de préparer l’introduction d’Office 365, les infrastructures Exchange présentes devaient être migrées dans une infrastructure commune dans Office 365 et les Clients devaient être actualisés avec Office 365 Pro Plus.

Les membres de CALIDA GROUP – CALIDA, Lafuma et Aubade – exploitent actuellement leurs propres infrastructures informatiques. Grâce à la mise en place d‘Office 365 sous forme d‘un seul compte commun, nous sommes désormais en mesure d‘améliorer durablement et simplement la collaboration et la productivité entre les différents membres. Les services de toute l‘entreprise échangent entre eux des données et des informations via SharePoint Online et OneDrive for Business. Le regroupement de toutes les infrastructures Exchange dans Exchange Online rendra la collaboration entre tous les collaborateurs nettement plus simple et plus transparente.

Markus Kasper, Responsable de l‘infrastructure IT, CALIDA Holding AG

Solution.

Tout d‘abord, Comsoft a basé le compte (Tenant) et le service de synchronisation de CALIDA sur Microsoft Azure. Cela a permis de simplifier l’accès via VPN aux trois environnements. Ensuite, Comsoft a initié le projet Office 365 Pro Plus. Celui-ci a été associé au déploiement Windows 10 prévu. C‘est ainsi qu’a été généré un Client prêt pour le cloud.

 

Lors de l’étape suivante, Comsoft a configuré les sites SharePoint Team afin de pouvoir utiliser les bibliothèques de fichiers des trois entreprises comme stockage de données commun. Ainsi, CALIDA peut synchroniser et échanger les fichiers dans l‘ensemble du groupe avec efficacité et de manière sécurisée. Parallèlement à cela, nous avons travaillé sur l‘infrastructure Exchange : Comsoft a tout d‘abord relié les trois environnements en place de façon hybride puis déplacé les boîtes de messagerie vers le cloud. Comsoft a ainsi permis à CALIDA GROUP de profiter d’une collaboration totale dans l’ensemble du groupe et qui comprend également le partage de calendrier.

 

Malgré les composants communs dans Microsoft Azure, il n‘est cependant pas nécessaire de renoncer au confort de l‘authentification unique (Single-Sign-on) puisque chaque unité continue d‘exploiter son propre serveur ADFS, indépendamment des autres. Grâce à cette solution, la collaboration est ici possible sans la complexité inutile d‘une migration Crossforest habituellement liée à de tels scénarios.

Bénéfices clients.

L‘utilisation des technologies Office 365 au sein de CALIDA GROUP a permis de répondre simplement et élégamment aux impératifs techniques et professionnels des trois entreprises composant le groupe. Office 365 apporte à CALIDA, Lafuma et Aubade, la flexibilité et les fonctionnalités souhaitées. Les unités et les services collaborent désormais avec efficacité et en toute sécurité. Et ce, dans l‘un des environnements indépendants des trois infrastructures en place, hébergé par Microsoft et toujours au niveau le plus actuel.

Des Questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à kontakt.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 848 820 420.

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

pdf Téléchargement