Referenz exceet electronics

Kontron Electronics – 360° desktop pour la production d’électronique complexe et intelligente.

Lorsqu’il est question du développement et de la production d’une électronique intelligente, complexe et sûre pour les petites et moyennes entreprises, alors le groupe technologique européen kontron en Allemagne, Autriche et Suisse est le partenaire adéquat. Avec kontron electronics AG, l’entreprise propose un savoir-faire technique sous forme de prestation Full-Service dans les secteurs des modules, composants et systèmes électroniques pour les technologies industrielles et médicales. L’entreprise a gagné sa position de leader sur le marché de la santé et de l’industrie en proposant une large gamme des prestations qui de la création rapide de prototype à la production en série, couvre tout.

Données du projet.

Logo Kontron electronics
  • Clouds
  • Production / Industrie
  • < 250 collaborateurs

Situation de départ.

kontron electronics AG propose à ses clients venant principalement de l’industrie et du secteur médical, des prestations de développement, design et fabrication Full-Service de composants, modules et solutions de sécurité électroniques complexes et miniaturisés. Cette offre est complétée par un processus de développement de produits et d’industrialisation entièrement adapté.

 

Grâce au solide savoir-faire des près de 50 collaborateurs, l’entreprise peut aborder avec flexibilité les exigences spécifiques de chaque client. Pour le groupe, la disponibilité de capacités de développement qualifiées et de technologies de production ultramodernes est aussi importante que la disponibilité et l’efficacité de l’infrastructure et des applications IT. Le secteur de l’IT doit donc être organisé au mieux et surtout être résilient.
 

Objectifs du projet.

L’infrastructure IT utilisée jusqu’à présent chez kontron electronics AG doit être repensée et remplacée par une solution rentable. Les points importants pour la direction étaient avant tout la sécurité, la disponibilité et une administration efficace de l’ensemble de l’infrastructure IT. Le collaborateur IT de kontron electronics devait à l’avenir pouvoir se concentrer sur ses activités principales. L’objectif était donc d'externaliser une majeure partie de l’IT de kontron electronics et de son entretien sans que cela n'affecte la production.

Lorsque nous avons été sûrs de vouloir externaliser l’infrastructure IT dans un cloud privé, pour nous seule la solution Cloud de Bechtle entrait en question. Le cloud hybride conçu par les experts de Bechtle intègre parfaitement notre infrastructure virtualisée. Nous économisons de l'argent et des ressources et nous pouvons être sûrs que nos capacités de développement qualifiées et nos technologies de production ultra modernes sont toujours disponibles. C'est ce que j'appelle une IT efficace.

Sebastian Wieland, Directeur technique, Kontron Electronics 

Démarche.

Pour kontron electronics, les experts de Bechtle ont créé un pack de prestations à partir de solutions et de services cloud qui correspondait exactement aux exigences de kontron electronics et qui intègre l’infrastructure virtualisée dans l’entreprise.

Solution.

Dans une équipe de projet commune, Bechtle a implémenté une solution cloud hybride chez kontron electronics, composée des services 360° desktop, 360° backup, 360° assistance et 360° web. Ces services sont utilisés sur les sites de kontron electronics en plus de l’infrastructure informatique virtualisée. 360° desktop permet aux collaborateurs d’obtenir leur poste de travail IT en tant que service fourni par le datacenter suisse de Bechtle. 

 

Les experts de Bechtle ont pour cela adaptés précisément l’infrastructure IT aux fonctions et performances des logiciels et des terminaux existants. Grâce au Desktop as a Service (DaaS) standardisés dans un cloud public kontron electronics profite d’une sécurité maximale et de la transparence des coûts par utilisateur. En effet, les postes de travail standardisés sont obtenus à partir du cloud, clés en main et avec des coûts flexibles. Il est possible d’y accéder indépendamment du lieu de l’appareil.
Les sauvegardes et les réplications des machines virtuelles sont stockées sur des mémoires de données haute disponibilité dans le datacenter suisse sécurisé et haute disponibilité de Bechtle via le service 360° backup. De plus, une sauvegarde géoredondante des données dans le datacenter de sauvegarde de Bechtle est aussi disponible. Pour restaurer rapidement et en toute sécurité l’infrastructure virtualisée de l’entreprise en cas de panne, kontron utilise Veeam Backup & Replication en tant que solution entièrement intégrée mais sans supporter les frais de mise en place et d’entretien.

 

Bechtle assure la communication des collaborateurs de kontron electronics grâce à son service 360° web. Sites Internet, services FTP et comptes de messagerie sont ainsi toujours accessibles, la communication d'entreprise avec Hosted Exchange toujours à la pointe de la technologie. Toutes les données Microsoft Outlook des collaborateurs sont gérées de manière centralisée et synchronisée activement. Avec 360° assistance, Bechtle surveille les systèmes IT de kontron electronics et accompagne les utilisateurs et les appareils indépendamment du site.
 

Avantages économiques.

 

Grâce aux services cloud de Bechtle, kontron electronics AG peut de nouveau se concentrer sur son activité principale. Pendant que les collaborateurs conçoivent et produisent une électronique intelligente, complexe et sûre, les experts de Bechtle garantissent le fonctionnement des terminaux, des logiciels et de la communication d’entreprise ainsi que la délocalisation des données vers son propre datacenter suisse.

 

Et c'est une solution payante pour kontron. 360° desktop présente un facteur coûts / bénéfices élevé, est évolutif et optimise le mieux possible les ressources IT dans l’entreprise. L'IT fonctionne maintenant de manière irréprochable et fiable, sans intervention du collaborateur IT de kontron. Les nouveaux standards IT communs rendent l’IT en permanence disponible et augmente la sécurité des données.

Référence complète.

pdf Téléchargement