ch | Français
cw07_stage1_Manor-Basel-Greifengasse

Manor - Une infrastructure de stockage moderne, pérenne et agile.

Les clients sont au centre des préoccupations, leur offrir une expérience d’achat inoubliable est l’objectif visé. C'est pourquoi dans ses grands magasins, Manor mise sur une atmosphère chaleureuse, une prise en charge compétente et cordiale ainsi que des processus fonctionnant de façon irréprochable. Le groupe de grands magasins le plus grand et le plus florissant de Suisse ne fait pas non plus de compromis sur l’IT. C’est une entreprise visionnaire, tournée vers l'avenir et par conséquent, très intéressée par les technologies innovantes. Cela tombait donc très bien que HP lance sur le marché une nouvelle génération de stockage au moment même où Manor étudiait de nouveaux systèmes.

Données du projet.

  • Gestion client
  • Mobilité
  • Virtualisation
  • Transports / Logistique
  • Secteur public
  • HP
  • > 1 500 collaborateurs

Les objectifs du projet.

À Bâle, Manor exploite deux datacenters haute disponibilité comptant près de 180 serveurs virtualisés sur lesquels fonctionnent différentes applications. Près de 70 bases de données Oracle, gestion des marchandises incluse, fonctionnent sur un cluster OpenVMS en fonctionnement Dual Site. Près de 80 % des serveurs Linux et 65 % des serveurs Windows sont virtualisés avec VMware. Les postes de travail sont reliés via une ferme Citrix. Chaque datacenter est conçu de façon redondante en interne ainsi qu'avec son homologue. La sécurité et la disponibilité ont une très grande importance.

Une panne du système aurait des répercussions sur tout le fonctionnement, de l’administration au service commercial en passant par la logistique et donc de graves conséquences financières. Les exigences posées au nouveau système de stockage étaient donc élevées. Il fallait trouver une solution haut de gamme répondant aux exigences de Manor en matière de performances, à la fois flexible et évolutive, et dotée d’une technologie assez actuelle pour suivre les évolutions de l’entreprise dans les prochaines années.

Cela fait des années que nous sommes satisfaits des solutions de stockage HP. Avec HP 3PAR, nous pouvons utiliser une technologie moderne tout en restant chez le même constructeur. Bien évidemment, tout était nouveau pour nous et nous avons dû nous former à ce nouvel environnement et nous y familiariser. Pour cela, nous avons pu compter sur le soutien exceptionnel de Bechtle Regensdorf et de HP, aussi bien lors de la phase de test que lors de l’implémentation.

Olaf Leonhardt, OpenVMS / SAN Management, Manor 

La solution.

HP 3PAR séduit sur de nombreux points : cette solution atteint des performances de jusqu'à 220 000 IOPS, elle peut utiliser différents systèmes de stockage simultanément comme des disques durs SATA, Fibre Channel et SSD, elle équilibre automatiquement la charge de travail des serveurs selon les valeurs seuils définies grâce au Thin Provisioning et elle simplifie considérablement l’administration et le déploiement des serveurs virtualisés. Avec HP 3PAR, Manor mise sur une toute nouvelle technologie.

Des installations de référence ont été visitées lors de la phase d’évaluation et ensuite – pour collecter des expériences – un environnement test a été mis en place par Bechtle Regensdorf et HP. Cet environnement a permis de tester la virtualisation des systèmes et le fonctionnement des applications. Tout a pu être repris étape par étape dans l’environnement effectif.

 

Les avantages économiques.

Pour Manor, HP 3PAR représente la prochaine étape logique du développement de leur infrastructure IT. À la pointe de la technologie, l’entreprise est équipée au mieux pour continuer sa croissance et répondre aux nouvelles exigences. Les spécialistes VMware de Manor sont très satisfaits du nouvel environnement de stockage et tous les utilisateurs apprécient l'augmentation très nette des performances.

HP 3PAR permettant d’utiliser des supports de stockage de différentes valeurs en fonction du secteur d’utilisation et de répartir de façon optimale les capacités, il a été possible de réduire en plus le prix par Gigaoctet utilisé. Manor a conclu un contrat d'assistance appelé Mission-Critical avec HP et est ainsi protégé 24 heures sur 24.

Des Questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 848 820 420.

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

pdf Téléchargement