ch | Français

Nexans - Nouvelle infrastructure serveur, stockage et backup pour Nexans Suisse SA.

Les technologies de transmission de l’information sont en perpétuelle évolution. Nexans Suisse SA suit ce mouvement en faisant évoluer son infrastructure informatique.

Données du projet.

  • Sécurité informatique
  • Serveurs et stockage
  • Production / Industrie
  • < 250 collaborateurs

Situation initiale.

Nexans Suisse SA désirait renouveler son infrastructure serveur, stoc- kage et backup, en tenant compte des exigences imposées par son groupe. Ainsi, nous devions proposer une infrastructure basée sur du matériel HP. Bechtle avait réalisé l’installation précédente du SAN HP EVA, couplé à une infrastructure NetApp. Fort de ce partenariat d’une dizaine d’année, nous avons été sollicités afin que nous proposions une solution de renouvellement adaptée. La collaboration régulière et de longue date avec notre client, nous a permis d’être à même de répondre au mieux, et en temps voulu à sa demande de renouvellement d’infrastructure. Notre connaissance de ses besoins métiers et du fonctionnement de l’entreprise a, pour tous, été un plus dans l’élaboration rapide et ciblée de l’offre que nous avons proposée. « Nous avons choi- si de travailler avec Bechtle lors du renouvellement de notre infrastructure pour des questions techniques et de compréhension générale de nos exigences. D’autre part Bechtle était à même de réaliser l’intégration des solutions en tenant compte de nos contraintes et avait une excellente connaissance de l’infrastructure en place, l’ayant réalisée par le passé. En outre, Bechtle a su être d’un grand soutien dans ce dossier et a été le plus compétitif. » nous rapporte Jérôme Nikles, Responsable infrastructure informatique de Nexans Suisse SA.

 

Les objectifs du projet.

Par ce projet, Nexans Suisse SA désirait remplacer ses serveurs et son stockage, assurer ses backups et garantir la sauvegarde de ses données, selon les processus établis par des standards de leur groupe afin d’améliorer la performance générale du système et réduire les coûts d’opération.

 

Défi.

Par ce projet, Nexans Suisse SA désirait remplacer ses serveurs et son stockage, assurer ses backups et garantir la sauvegarde de ses données, selon les processus établis par des standards de leur groupe afin d’améliorer la performance générale du système et réduire les coûts d’opération.

 

Nous avons sollicité Bechtle dans le cadre du renouvellement de notre infrastructure serveur, stockage et sauvegarde, ceci dans un contexte un peu particulier, puisque notre IT en Suisse doit être compatible avec nos standards Corporate, contrainte à laquelle les équipes de Bechtle ont su s’adapter sans soucis.

Jérôme Nikles, Head of IT Infrastructure at Nexans Schweiz AG

Solution.

Nous avons procédé en trois temps : une phase de conception, une phase de migration puis une phase de formation. Pour la phase de conception, nos Experts Bechtle ont procédé à l’installation physique des deux baies de stockage HP MSA P2040 ainsi qu’à leur câblage, puis ont installé et paramétré les 4 serveurs ESXi. Nos ingénieurs ont également installé et paramétré Veeam Backup and Replication sur le serveur de backup HP DL380. L’utilisation d’un autoloader HP LTO6 vient compléter cette infrastructure de backup.

La seconde phase a consisté à la migration des machines virtuelles, migration tout au long de laquelle nous avons accompagné l’équipe IT de Nexans Suisse SA.

Enfin une dernière phase de formation a été effectuée grâce à des workshops et un transfert de compétences opérationnel auprès de notre client afin de clore ce projet.

 

Bénéfices clients.

« Nous bénéficions maintenant d’une infrastructure évolutive dans laquelle nous avons pleine confiance et nous possédons désormais un système fiable, sur lequel nous pouvons nous reposer. » nous confie Jérôme Nikles. En outre,

« Le remplacement de l’infrastructure sera rentabilisé en 2 ans soit une économie de 60% sur 5 ans ! » se réjouit Jérome Nikles.

 

Des Questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 848 820 420.

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

pdf Téléchargement