Sonova – Sonova & office 365 pour une vie sans limites.

Sonova, dont le siège est situé à Stäfa en Suisse, est un des fournisseurs leader de solutions auditives innovantes. Le groupe est représenté sur le marché par ses marques phares, Phonak, Unitron Advanced Bionics et Connect Hearing et propose à ses clients une des gammes de solutions auditives les plus exhaustives – des aides auditives aux solutions de communication sans fil en passant par les implants cochléaires.

Données du projet.

  • Logiciels
  • Clouds
  • Production / Industrie
  • > 1 500 collaborateurs

Situation.

Afin d’être reconnu en tant que leader de l’innovation, Sonova Holding AG travaille sans relâche au développement de ses technologies. La culture d’entreprise ouverte et internationale favorise les synergies globales. Les sites commerciaux, d‘assistance ou de services présents dans le monde entier et toujours tournés vers les besoins locaux ainsi que la considération et l’estime portées aux différences locales font partie des facteurs de réussite de Sonova Holding AG. Afin d’intégrer rapidement les entreprises et les sites nouvellement acquis dans l’infrastructure actuelle de Sonova, le groupe a besoin d’une infrastructure Exchange Server 2010 évolutive et extensible.

Objectifs du projet.

La charge supplémentaire représentée par les nouveaux sites ne doit pas porter atteinte au fonctionnement d’Exchange Server. Autre défi à relever : jusqu’à présent, chaque extension de l’infrastructure On-Premise a nécessité un projet de préparation. Ce qui retardait l’intégration de nouvelles entreprises dans l’informatique en place. De plus, Sonova recherchait une solution d‘archivage des données de messa gerie existantes correspondant aux nouvelles directives de conservation de Sonova Holding AG et qui répondrait ainsi parfaitement à toutes les exigences de conformité de l‘entreprise.

Défi.

Comsoft devait trouver une solution permettant d’intégrer en un minimum de temps les nouvelles unités dans la structure Exchange en place. De plus, Comsoft devait tout d‘abord rendre le système présent plus flexible et plus simple et a donc introduit pour cela Office 365 avec Exchange Online chez Sonova. En raison des nouvelles exigences de conformité relatives à la conservation des données pertinentes pour l‘entreprise, Comsoft a également mis en place Exchange Online Archiving pour les utilisateurs existants.

En complétant notre infrastructure par une configuration Office 365 hybride, nous pouvons agrandir avec flexibilité et facilité notre entreprise. Nous n‘avons plus à nous préoccuper des ressources et du bon dimensionnement avant d‘intégrer une nouvelle unité et pouvons agir avec efficacité et de façon ciblée. Nous avons été convaincus par l’accompagnement assuré par Comsoft lors de l’intégration dans Office 365 et nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec eux dans le cadre du développement de notre stratégie cloud.

Markus Strickler, Teamleader Core Infrastructure, Sonova Holding AG

Solution.

Comsoft a divisé le projet en deux phases : lors du projet préliminaire, l’infrastructure Exchange Server 2010 en place a été analysée et de petites rectifications ont été effectuées. De cette manière, le transfert d’Exchange a pu répondre aux Best Practices de Microsoft relatives à la mise en place d‘Exchange Server 2016 et d’Office 365 hybride.

 

Lors de la seconde phase, Comsoft a complété l‘environnement par des serveurs Exchange 2016 et a ensuite configuré la connexion hybride à Office 365. Cette configuration englobait aussi les processus d‘automatisation et les designs en rapport avec les nouvelles directives de conservation des données. L‘utilisation des technologies Office 365 a permis de répondre simplement et élégamment aux impératifs techniques et professionnels du groupe.

Bénéfices clients.

Grâce à l’introduction d’Office 365, Sonova peut maintenant intégrer les nouvelles unités très efficacement et très rapidement dans l’infrastructure informatique en place. Le système peut être étendu à volonté et il n’existe donc désormais plus aucun problème de dimensionnement de mémoire, de stockage et de répartition des bases de données. Pour intégrer facilement et rapidement les nouvelles unités, il suffit juste de saisir le nouvel utilisateur dans l’Active Directory et de sélectionner la bonne licence dans Office 365.. Les utilisateurs existants disposent désormais d’une solution d‘archivage grâce à Exchange Online Archiving – même lorsque les boîtes de messagerie sont encore hébergées sur les serveurs Exchange On-Premise. Les exigences de conformité internes à l‘entreprise peuvent ainsi être respectées facilement.

 

Au cours des projets exécutés avec Comsoft, s’est révélé le grand avantage dont profite Sonova grâce à Office 365 & Azure. Grâce à la stratégie cloud, d‘autres projets sont d‘ores et déjà en préparation afin de transformer également d‘autres systèmes dans le cloud comme par exemple la gestion des applications et des périphériques mobiles (MDAM) avec Intune. Pour ces projets aussi, Comsoft reste le partenaire compétent de Sonova.

Des Questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 848 820 420.

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

pdf Téléchargement