Strickhof – Le centre de compétence pour l'agriculture, l'alimentation et l'économie domestique mise sur le savoir-faire de Bechtle en matière d’Adobe.

Le Strickhof offre des formations initiales et interdisciplinaires de qualité dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’économie domestique. Dès le début de l’année 2020, le Strickhof a modernisé et optimisé ses processus. La stratégie de numérisation à long terme impliquait aussi l’utilisation de produits Adobe tels que Premiere Pro, Photoshop ou Acrobat. Grâce à Bechtle, le Strickhof travaille maintenant avec l’Adobe Value Incentive Plan (VIP). Le programme de licence basé sur abonnement permet d’utiliser ses propres ordinateurs et de réduire les coûts.

Données du projet.

  • Logiciels
  • Enseignement / Recherche
  • Adobe
  • 250 > 1 500 collaborateurs

Défi.

Le Strickhof est le centre de compétences dans l’économie agricole, alimentaire et domestique. C’est là que l’éducation, la recherche et les activités de conseil se rencontrent. Les enseignants associent théorie et pratique et établissent des liens avec la sphère de vie des personnes en formation. Les séquences numériques ont été utilisées de manière plutôt ponctuelle dans l’enseignement. Le Strickhof a préparé des formulaires d’examen avec Adobe Acrobat. Mais les licences perpétuelles, uniquement valables sur un seul ordinateur, limitaient le rayon d’utilisation des produits Adobe utilisés chez Strickhof. Les enseignants ne pouvaient modifier leurs vidéos d’enseignement ou leurs images que sur certains ordinateurs bien définis.
 
Avec la pandémie du coronavirus, l’enseignement a dû être complètement numérisé. Une partie importante de l’enseignement du Strickhof s’est ainsi déplacée vers le « homeschooling » et les activités de conseil vers les « webinaires ». Les enseignants dispensaient leurs cours depuis leur domicile.

La solution.

Grâce aux experts de Bechtle, le Strickhof était toutefois parfaitement préparé pour le passage rapide au homeschooling. Car peu de temps avant, le centre de compétences était passé de son ancien modèle de licences Adobe à Adobe Creative Cloud et une connexion Adobe Enterprise à Active Directory. Bechtle a soutenu le centre de manière intense lors de ce passage. Les spécialistes d’Adobe chez Bechtle ont modifié les licences jusqu’alors valables sur un appareil fixe en un modèle d’abonnement permettant d’octroyer des licences requises pour l’utilisation des produits Adobe par utilisateur. Le Strickhof a suivi les recommandations de Bechtle et a opté pour l’Adobe Value Incentive Plan (VIP). Avec la solution VIP Enterprise, le Strickhof met les licences à la disposition des enseignants en tant qu’abonnement et les gère de manière autonome. Le service IT du Strickhof attribue ou désactive désormais les licences rapidement. Si un enseignant a besoin d’une application d’Adobe à la maison, elle lui est facilement attribuée. Le « Bring your own Device » est ainsi devenu une pratique vécue dans le centre de formation et de conseils. La multitude de possibilités offertes par VIP et les fonctions complètes de gestion des licences soulagent le service IT.

Et si jamais un problème survenait, les experts de Bechtle assistent le Strickhof avec leur savoir-faire. Ils connaissent les modèles de licence appropriés et ont un contact direct avec Adobe. Le Strickhof a ainsi pu aussi tirer le meilleur parti des niveaux de rabais offerts par Adobe et réalisé des économies considérables sur les coûts par rapport au modèle de licences utilisé jusqu’alors.

 À la base, nous voulions simplement donner à nos enseignants la possibilité d’utiliser leurs propres ordinateurs. Mais ensuite, la pandémie du coronavirus est arrivée et nous étions bien préparés pour les cours à distance. Bechtle nous avait recommandé la connexion d’Adobe Enterprise à Active Directory avec VIP Enterprise. Cela nous permet d’attribuer ou de désactiver facilement les licences pour les produits Adobe requis. Nous avons donc besoin de beaucoup moins de licences et sont bien plus flexibles. De plus, grâce à Bechtle, nous avons pu profiter pleinement des différents niveaux de rabais d’Adobe. Nous n’y serions pas parvenus seuls. 

Marc Wehrle, directeur du service TCI, Strickhof

Avantages/Utilités.

Le Strickhof attribue maintenant rapidement et facilement les différentes licences Adobe à ses enseignants. Peu importe où se trouvent les élèves et le personnel enseignant et quels appareils qu’ils utilisent. Le cloud Adobe Creative Cloud, créé par Bechtle, sa connexion à l’Active Directory existant et l’Adobe Value Incentive Plan flexible qui permet de réduire les coûts, facilitent grandement l’octroi de licences. Le service IT n’a plus à s’occuper de l’approvisionnement ni de la restauration.

Partenaires.
 

Référence complète.

pdf Téléchargement