CH | Français
datacenter_vmware-cloud-fondation_1440x400

vSphere                 vsan                 AppDefense               Windows10                Modernized Datacenter                NSX Data Center

VMware Cloud Foundation – pour passer plus rapidement et plus simplement au cloud hybride.

 

Actuellement, le cloud hybride est la solution préférée des entreprises lorsqu’elles décident de faire le pas vers le cloud. D’après l’étude Avanade intitulée « Le monde devient hybride », 87 % des entreprises interrogées prévoient d'utiliser à l’avenir un cloud hybride. Mais souvent, cette transition ne se fait pas sans difficulté et la route peut se révéler sinueuse et pleine de défis.

 

Avec VMware Cloud Foundation, il existe désormais une plateforme de cloud hybride complète de VMware qui facilite le passage vers le cloud. Elle a été spécialement conçue pour le datacenter défini par logiciel (SDDC) et réunit via le VMware SDDC Manager dans une seule pile intégrée nativement les solutions de virtualisation connues telles que vSphere, vSAN, NSX et vRealize Suite. Cela crée la base requise pour une infrastructure Enterprise Cloud Ready qui réunit efficacement les clouds privés et publics.

Contactez-nous

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: contact.ch@bechtle.com

 

Les avantages pour votre entreprise :

  • des délais de mise sur le marché jusqu'à 15 fois plus rapides
  • des processus plus simples lors de la conception de systèmes, des tests, du lancement, de la configuration et du déploiement
  • un déploiement par l’utilisateur jusqu'à 20 fois plus rapide grâce aux libres-services automatisés
  • des déploiements rapides et sûrs grâce aux standards VMware Validated Design prédéfinis
  • une réduction des coûts de 30 à 40 % lors du déploiement du cloud privé
  • gestion du cycle de vie automatique - du déploiement jusqu’aux correctifs/mises à niveau de toute la pile de logiciels en passant par la configuration du cloud et l’approvisionnement de clusters d’infrastructure
  • un stockage performant et évolutif grâce à l’architecture HCI
 
  • une sécurité intégrée via la micro-segmentation NSX, des pare-feu distribués, des VPN au niveau du réseau, un chiffrement vSAN pour les VM et bien plus encore
  • fonctionnement autonome grâce à la gestion automatique de l’état du système, des performances, des capacités et des configurations
  • interaction parfaite de toute la pile VMware définie par logiciel
  • plus de flexibilité lors du déploiement d’applications et de services sur le cloud
  • des services de niveau Enterprise pour des applications courantes basées sur des conteneurs (spécialement pour DevOps Teams)
  • une expérience utilisateur homogène à travers tous les services

Il existe un moyen très simple.

 

De nouvelles technologies, services et ressources rendent l’IT de plus en plus complexe. Pour les entreprises, cela signifie finalement plus de temps, plus de personnel et plus de coûts pour faire avancer leurs projets. Afin de permettre aux entreprises de profiter immédiatement du passage vers le cloud hybride, VMware simplifie la gestion du cloud via le VMware SDDC Manager.

 

Grâce à l’automatisation, aux designs standards validés par VMware, au fonctionnement autonome et à l’interaction parfaite entre tous les produits VMware, la gestion du cloud devient encore plus simple et plus efficace.

Les principales applications de VMware Cloud Foundation.

 

Les principales applications de VMware Cloud Foudation sont l’infrastructure cloud, l’automatisation IT, le cloud hybride, la sécurité bout-en-bout et les desktops virtuels.

Et le mieux : avec Cloud Foundation, les infrastructures peuvent être déployées de manière simple, automatique et fiable sous forme de domaines de charges de travail. Cela signifie : pas d’installation de serveurs, pas de configuration du stockage et du réseau ni d’intégration d’outils de gestion.

 

Grâce à l’automatisation, les infrastructures peuvent être déployées en seulement quelques heures au lieu de quelques semaines.

Comment intégrer le logiciel VMware Cloud Foundation ?

 

Vous avez trois possibilités :

  • déploiement logiciel sur des nœuds vSAN ReadyNodes (Cisco, Dell EMC, Fujitsu, Hitachi Vantara, HPE, Lenovo et QCT) et des switches réseau
  • en tant que systèmes intégrés qui peuvent être obtenus préinstallés auprès des fabricants d'équipement d'origine suivants : Dell EMC, Fujitsu, Hitachi Vantara et QCT
  • en tant que service sur le cloud public, p. ex. sur le cloud VMware sur AWS ou via des fournisseurs de cloud VMware tels qu’IBM Cloud, Rackspace, Fujitsu, CenuryLink, OVH et NTT

Des compétences en matière de VMware - bien évidemment fournies par Bechtle.

 

Bechtle a une équipe de base VMware qui s’occupe exclusivement de sujets VMware et qui dispose de la meilleure expertise en matière de virtualisation.

 

Avec six filiales seulement en Suisse, Bechtle dispose d’un énorme réseau de grande qualité formé d’experts IT hautement qualifiés. En tant que membre du groupe Bechtle, nous avons également la possibilité de profiter des services du Lead Virtualisation Competence Centre à Munich et d’autres 48 centres de compétences en Suisse, Autriche ou Allemagne pour avoir recours à des experts ou à un savoir-faire supplémentaires.

 

En tant que partenaire professionnel de longue date de nombreux éditeurs et constructeurs, Bechtle a obtenu plus de 6 900 certifications, entre autres VMware Partner, Premier Solution Provider et Master Services Competency pour Data Center Virtualization.

 

Vous avez des questions sur nos solutions de virtualisation ?
Nos experts certifiés répondront avec plaisir à vos questions.

Références.

Alterszentrum am Bach.

Une infrastructure réseau, serveur et stockage entièrement renouvelée, des Managed Services pour la surveillance et le contrôle des sauvegardes, un support intégral et un gestionnaire de services dédié : en ce qui concerne l’IT, l’AZAB se sent entre de bonnes mains avec Bechtle.

En savoir plus sur nos solutions en matière de datacenters :

Cloud - Datacenter.

Beaucoup de datacenters arrivent à leurs limites. Pour rester flexibles et agiles, les entreprises optent donc pour le cloud. C'est avec plaisir que nous vous conseillerons à ce sujet.

Hyperconverged Infrastructure.

Les datacenters deviennent toujours plus complexes et hétérogènes. En revanche, les solutions HCI fournissent une puissance de pointe sur un espace réduit au maximum : simplicité, évolutivité et économies. Plus d'infos.

Storage.

Une IT moderne a aussi besoin de solutions de stockage modernes. Bechtle vous aide à rendre votre datacenter prêt à relever les défis de demain.

Server.

Le choix d’une nouvelle architecture de serveurs doit être bien réfléchi. Bechtle vous aide à trouver la solution et se tient à vos côtés pour vous conseiller.

Software Defined Datacenter.

Délestez-vous de la charge du datacenter physique et misez sur des solutions de virtualisation. Nous vous offrons notre soutien à toutes les étapes.

Virtualisierung.

La virtualisation offre de nombreux avantages aux services IT et ouvre la voie vers le cloud. Nous vous présentons avec plaisir les différentes options possibles.