Meggitt – Consolidation et configuration de la haute disponibilité du stockage.

Meggitt est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d‘équipements électroniques et mécaniques destinés essentiellement aux secteurs de l‘aéronautique et de la défense, avec également des applications dans l‘énergie, l‘industrie, l‘automobile ou encore le médical. Avec des origines dans l‘industrie aéro- spatiale britannique, Meggitt a plus de 150 ans d‘expérience dans l‘ingénierie pour les environnements extrêmes. Présent à l‘échelle mondiale avec environ 10,000 salariés sur plus de 50 sites (dont Fribourg en Suisse qui appartient à la division Meggitt Sen- sing Systems), inscrit à la Bourse de Londres (FTSE 100), Meggitt a enregistré des ven- tes annuelles s‘élevant à 1,46 milliards de livres en 2011.

Données du projet.

  • Serveurs et stockage
  • Production / Industrie
  • NetApp, VMware
  • 250 > 1 500 collaborateurs

Objectifs du client.

L‘infrastructure de stockage du client était composée de deux HP EVA, répliqués de l‘un à l‘autre grâce à IPStor de Falconstor et d‘un cluster de serveurs de fichiers. La sauvegarde de leurs 16 millions de fichiers était effectuée sur bande avec une fenêtre de sauvegarde atteignant les 63h, ce qui dépassait la durée du week-end et impactait la production.

Le but était de trouver une solution intégrée et homogène avec un seul constructeur pour les serveurs de fichiers, la solution de DR et le backup. Nos objectifs ont donc été de consolider l‘architecture de stockage, remplacer le cluster de serveurs de fichiers, réduire la fenêtre de sauvegarde, assurer une continuité de service en cas de perte totale de l‘un des sites et simplifier la gestion de la solution.

Le but, remplacer le stockage, arrivé en fin de vie, en consolidant service de fichiers, réplication et backup tout en réduisant la fenêtre de sauvegarde, devenue problématique.

nous avons particulièrement apprécié les com- pétences de Bechtle, leur compréhension de not- re problématique et leur recherche d‘une solution plutôt qu‘un simple remplacement du matériel en place. La solution trouvée intègre parfaitement le backup, permet une gestion centralisée et nous fait bénéficier des fonctionnalités netApp, telles que la déduplication.

Roland Rothen, Head of IT, Meggitt Sensing Systems, Fribourg

Solution.

Le renouvellement de la plateforme de stockage de Meggitt Sensing Systems, Fribourg s’appuie sur une solution NetApp Stretch MetroCluster composé de deux Ne- tApp FAS3240, alliant haute disponibilité (via le mirroring RAID-1 inter-sites) et facilité d’administration (capacité à basculer un contrôleur sans interruption de service). Le premier contrôleur FAS3240 est dédié au service de fichiers via le protocole CIFS, alors que le deuxième contrôleur prend en charge l‘hébergement des Datastores VMware vSphere en NFS ainsi que des LUNs iSCSI pour les serveurs non virtualisés.

Pour optimiser la stratégie de sauvegarde, la solution de stockage NetApp s’interface avec l’environnement VMware vSphere via la solution logicielle Virtual Storage Console (VSC), permettant de prendre de manière périodique des sauvegardes consistantes (VSS) des machines virtuelles sans impact de performance.

Une sauvegarde sur disque des données du service de fichiers et des machines virtuelles est réalisée via la technologie SnapVault vers un système physique dédié NetApp FAS2040. La restauration des données s’effectue très rapidement soit depuis l’interface VSC accessible depuis le vCenter soit depuis l’interface NetApp OnCommand.

 

Bénéfices clients.

Le choix de la solution NetApp a tout d‘abord permis une réelle consolidation du stockage en regroupant tous les protocoles, CIFS, NFS, iSCI sur le canal unique Ethernet. La mise en place de la solution NetApp Stretch Metrocluster garantit la continuité du business même en cas de perte totale d’une salle machine et permet de réaliser des opérations de maintenance en journée sans interruption de service.

En utilisant le FAS3240 comme serveur de fichiers, les opérations de maintenance et d’administration ont été grandement simplifiées et l’utilisation conjointe de la déduplication et de la compression des données permet de réduire de 51% l’espace consommé sur les disques. La combinaison du mécanisme des Snapshots, de la technologie SnapVault et de la suite logicielle NetApp Virtual Console/OnCommand a permis de réduire la durée de la fenêtre de sauvegarde de 63 heures à seulement 1 à 2 heures et l‘espace nécessaire de plus de 90%.

 

Des Questions ? Nous serons heureux de vous aider.

Envoyez-nous simplement un e-mail à contact.ch@bechtle.com ou appelez-nous au: +41 848 820 420.

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes

Référence complète.

Téléchargement